Messages postés par "Green"

Sujet Date Extrait
L'élement HTML ne prend pas toute la place sur l'écran

Et je ne comprends pas du tout pourquoi

samedi 18 février 2023 à 10h23 > Tu as essayé de mettre `html { min-height: 100% }` plutôt que de toucher seulement à `body` ? Source:[viki53](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16825/lelement-html-ne-prend-pas-toute-la-plac…
L'élement HTML ne prend pas toute la place sur l'écran

Et je ne comprends pas du tout pourquoi

vendredi 17 février 2023 à 14h57 Hello, Je suis en train de coder un site web à la main et je rencontre un souci avec ma page d’accueil ci-dessous. La bordure orange est autour de l'élément `html` et comme vous pouvez le voir, ce…
Un site web qui envoie 2376 requêtes, est-ce normal ?

A priori, un simple site web pour générer un avatar Discord

lundi 23 janvier 2023 à 18h34 Bonjour à tous, J'ai utilisé récemment un site assez connu pour générer des avatars Discord personnalisés. Par exemple, le site propose d'ajouter des effets de brillance à partir d'une image perso…
Connexion Internet d'un nouveau PC sans port Ethernet

Que faire pour avoir l'Internet câblé sur le PC ?

jeudi 13 octobre 2022 à 08h36 Hello, Pour clôturer le sujet, j'ai finalement acheté l'adaptateur proposé par @**CyberS@m**. Celui-ci fonctionne parfaitement bien au laboratoire, ainsi qu'à la maison, merci !
Connexion Internet d'un nouveau PC sans port Ethernet

Que faire pour avoir l'Internet câblé sur le PC ?

samedi 08 octobre 2022 à 21h57 Merci pour vos réponses ! :) Je pense partir du lien de CyberS@m, le produit proposé a l'air de répondre à tout ce dont j'ai besoin.
Connexion Internet d'un nouveau PC sans port Ethernet

Que faire pour avoir l'Internet câblé sur le PC ?

samedi 08 octobre 2022 à 18h09 Bonjour ! :) Mon nouveau PC ne dispose pas de port Ethernet et la connexion Wi-Fi à l'endroit où je travaille est trop faible pour travailler convenablement. Le laboratoire dispose cependant de …
Comment s'utilise en pratique response.resume() ?

Et éviter des fuites de données sur un bot

lundi 14 mars 2022 à 13h05 Merci pour la réponse ! > Salut, > > Un stream c'est plus souvent utilisé pour lire des données binaires ou linéaires, ce qui n'est pas vraiment le cas du JSON (je suppose que c'est ce que tu…
Comment s'utilise en pratique response.resume() ?

Et éviter des fuites de données sur un bot

lundi 14 mars 2022 à 11h38 Bonjour ! :) J'ai créé un bot Discord dont je constate une croissance régulière de la mémoire utilisée. Toutes les 5 minutes environ, le bot utilise 0,2 Mb de mémoire en plus. Je suspecte une fu…
Recherche d'un logiciel de conversion PNG ➡ GIF sans perte de frames
jeudi 30 décembre 2021 à 12h41 Je suis assez surpris que ffmpeg puisse effectuer des conversions d'images, de mémoire j'ai utilisé ce logiciel avec Audacity afin qu'il puisse supporter l'export de fichiers audio au format MP3. Dan…
Recherche d'un logiciel de conversion PNG ➡ GIF sans perte de frames
mardi 28 décembre 2021 à 23h01 Salut, Voici une [image png](/media/galleries/11589/aa8c497e-231a-4b18-8d4c-e0aa523d9bb0.png) qui a la particularité de contenir plusieurs frames : c'est bel et bien une image animée. Vous pouvez …
Notification persistante sur le forum
mardi 28 décembre 2021 à 09h27 Je viens de prendre un screenshot de la notification en question, ce qui vous permet d'avoir la date de la notification et donc peut-être de la retrouver en interne. Le plus étrange, c'est que je ne …
Notification persistante sur le forum
lundi 27 décembre 2021 à 22h18 Salut ! :) J'ai une notification non-lue pour ce sujet : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15933/un-livre-de-plus/ Le problème, c'est que cette notification me renvoie vers une page «…
casque audio anti bruit même sans son ?
vendredi 19 novembre 2021 à 21h00 > Utilise un casque de chantier (sans blague) Source:[Eskimon](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15850/casque-audio-anti-bruit-meme-sans-son/?page=1#p238970) C'est la solution que j'ai opté,…
Les petits pixels...

...font les grands design !

jeudi 07 octobre 2021 à 20h56 ```js 200% test ABCD test ``` Bizarre, je ne sais pas d'où cet espace peut venir, peut être une erreur de manip de ma part, sorry !
Expression régulière pour détecter une année dans une phrase

Besoin d'aide pour détecter le cas le plus simple

jeudi 07 octobre 2021 à 20h54 Merci pour vos différentes réponses, je n'ai pas encore eu le temps d'y réfléchir plus longuement mais comme indiqué par @adri1, je pense matcher et capturer tous les nombres dans la phrase et vérifi…
Les petits pixels...

...font les grands design !

jeudi 07 octobre 2021 à 17h04 Salut, J'ai remarqué que la police d'écriture actuelle pour le code en JS n'est pas à chasse fixe. Autrement dit, les caractères n'ont pas tous la même taille. Par exemple, impossible d'aligner ve…
Expression régulière pour détecter une année dans une phrase

Besoin d'aide pour détecter le cas le plus simple

jeudi 07 octobre 2021 à 16h49 Salut ! :) Je cherche à écrire une expression régulière qui détecte si une année 2000 (exemple : 2021) est présente dans une phrase. Un nombre qui ne serait pas une année à 4 chiffres (exemples …
Héberger son bot discord sans numéro de téléphone ni adresse ?
jeudi 10 juin 2021 à 07h10 Alors, j'ai pu tester l'hébergement gratuit sur https://www.heroku.com et l'avantage de cet hébergement, c'est qu'il ne demande pas de fournir un numéro de téléphone ni une adresse physique (il deman…
Héberger son bot discord sans numéro de téléphone ni adresse ?
mardi 08 juin 2021 à 15h25 Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, je préfère revenir avec des informations fiables, ça arrivera bientôt ;)
Héberger son bot discord sans numéro de téléphone ni adresse ?
dimanche 06 juin 2021 à 13h58 Ah d'accord, je comprends mieux pourquoi, merci pour les explications. J'ai peut-être trouvé une autre alternative entre temps, je reviendrai vers ce sujet si elle a fonctionné.
Héberger son bot discord sans numéro de téléphone ni adresse ?
samedi 05 juin 2021 à 20h20 Salut les zestes ! :) J'aimerais héberger mon bot discord en ligne afin qu'il soit accessible 24h/24. Auriez-vous des idées ? Mais... si possible, sans devoir renseigner des informations *…