Messages postés par "thibsc"

6 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Le topic des jeux de société

Parlons jeux

lundi 17 août 2020 à 22h56 > ah bah en fait, "Catan" ou "Les colons de catane" c'est le même jeu. :D ) Source:[FougereBle](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14452/le-topic-des-jeux-de-societe/?page=1#p225064) Oui, c'e…
Le topic des jeux de société

Parlons jeux

dimanche 16 août 2020 à 20h45 Salut l'agrume, En jeux de sociétés, j'aime bien ce qui implique de la réflexion. Celui que j'adore c'est "Code names" ou tu dois faire deviner à ton coéquipier les cartes de ta couleur plus ra…
Reconnaissance de chiffres manuscrits

Une méthode sans OCR et sans réseau de neurones pour reconnaitre des chiffres manuscrits avec OpenCV

dimanche 16 août 2020 à 02h09 Salut, merci pour ton retour, > - le titre de la section *Préparation post traitement*, ce ne serait pas plutôt *Préparation **pré**-traitement* ? Puisque que c'est quelque chose qui est fait avan…
Reconnaissance de chiffres manuscrits

Une méthode sans OCR et sans réseau de neurones pour reconnaitre des chiffres manuscrits avec OpenCV

samedi 15 août 2020 à 20h49 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Reconnaissance de chiffres manuscrits](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3655/reconnaissanc…
Reconnaissance de chiffres manuscrits

Une méthode sans OCR et sans réseau de neurones pour reconnaitre des chiffres manuscrits avec OpenCV

samedi 15 août 2020 à 19h39 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 12 août 2020 à 08h23) la rédaction d’un article au doux nom de « Reconnaissance manuscrite de chiffre » et j’ai pour objectif de prop…
Utiliser un support externe pour les médias Django
samedi 15 août 2020 à 00h18 Comme l'a dit @ache, tu peux utiliser un sous processus. La commande `lsblk -o UUID,MOUNTPOINT` va te donner l'uuid et le point de montage: ```bash lsblk -o UUID,MOUNTPOINT : ' si monté: UUID…
Petits détails à corriger sur Linux
mercredi 12 août 2020 à 00h15 Bonjour, > Archlinux est "compliqué" par rapport aux distributions comme Ubuntu dans le sens où c'est à toi de te renseigner et d'installer ce dont tu as besoin, donc ça demande un peu de recul su…
Les expressions régulières

Un tutoriel pour comprendre les bases des expressions régulières

lundi 10 août 2020 à 18h15 Bonjour, La bêta du contenu « Les expressions régulières » a été désactivée.
Les expressions régulières

Un tutoriel pour comprendre les bases des expressions régulières

dimanche 09 août 2020 à 17h56 Oui c'est vrai, va pour la traduction la plus courante :D
Les expressions régulières

Un tutoriel pour comprendre les bases des expressions régulières

dimanche 09 août 2020 à 15h17 @QuentinC genre cygwin ? Et pour la manière d'appeler les regex ça dépend de la personne mais je pense que regex est suffisamment utilisé en français pour laisser ça
Les expressions régulières

Un tutoriel pour comprendre les bases des expressions régulières

dimanche 09 août 2020 à 00h46 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Regex](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3651/regex/) <- Merci d’avance pour vos commentai…
Les expressions régulières

Un tutoriel pour comprendre les bases des expressions régulières

samedi 08 août 2020 à 17h32 Merci à tous les quatre pour votre retour > Un bon document sur les bases des Regex, par contre je trouve qu'il manque des références à des outils permettant de les utiliser sur son pc, (sed, gre…
Les expressions régulières

Un tutoriel pour comprendre les bases des expressions régulières

vendredi 07 août 2020 à 19h00 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 13 heures) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Regular Expression » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte …