Bonjour à tous !
J’ai deux installations de GNU/Linux avec quelques problèmes minimes que j’aimerai corriger. Le premier étant Arch Linux et KDE ; le second étant Debian et LXDE.
Arch Linux
- J’ai une partition EFI qui était déjà présente sur le SSD, donc je l’ai gardé. Par contre, sans savoir pourquoi, le dossier
boot/efi/
n’a pas été installé dans cette partition mais dans/
. Est-il possible de déplacer tout ça dans la partition/boot
? Est-il plus simple de refaire l’installation ? - En installant KDE, j’ai installé kde-applications qui installent beaucoup trop de chose. Je vais sûrement voir où en sont les différentes applications de l’environnement de bureau avant d’installer ce que j’ai besoin. Je voulais savoir si je pouvais installer ce groupe sans risque.
- Sur divers articles ou vidéos concernant l’installation d’Arch Linux, j’ai vu que certains installaient de certains paquets. J’ai en particulier vu des paquets concernant le WiFi, la gestion de MS-DOS et FAT et
dialog
. Pour le WiFi, ça sert à quoi si l’ordinateur est bien connecté à Internet ? Pour les derniers, est-ce vraiment utile ? - Comment faire en sorte que GRUB reconnaisse l’installation Windows qui est sûr un autre disque ?
- Y a-t-il des paquets intéressants à installer ?
- AUR est vraiment à prendre en considération ?
Debian
- Quand l’ordinateur sort de veille, l’écran affiche brièvement l’espace de travail avant de montrer l’écran de déverrouillage. En cherchant un peu sur Internet, on me dit que ça peut arriver avec deux gestionnaires de sessions installés mais je n’ai pas trop compris comment corriger ça.
- Le pavé tactile sur Linux est ignoble ou alors, il faut le configurer et je ne sais pas comment faire. Je trouve que tout est une horreur…
- Est-il « dangereux » de réinstaller Windows alors que Linux est installé.
J’espère que ça ne fait pas trop de questions pour un seul sujet. En tout cas, je vous remercie d’avance !
C’est en réponse à ton message sur Discord !
+0
-0