Messages postés par "Kitsu Hokkaido"

Sujet Date Extrait
Etude d'un flux de chaleur entre deux milieux à travers une ouverture
dimanche 21 mai 2023 à 19h21 Bonjour, Je reviens vers vous après avoir appris un minimum de bagages sur la convection et la dynamique des fluides. Malheureusement je ne vois toujours pas comment faire. Je suis parti sur …
Etude d'un flux de chaleur entre deux milieux à travers une ouverture
mardi 16 mai 2023 à 12h13 Et bien merci beaucoup, je vais partir sur celui-ci dans ce cas.
Etude d'un flux de chaleur entre deux milieux à travers une ouverture
mardi 16 mai 2023 à 11h48 Bonjour, Je vous remercie pour tous vos précieux conseils, je n'ai pour l'instant pas accès à une BU (mais je ne manquerai pas de lire vos recommandations si l'occasion se présente), heureusement…
Etude d'un flux de chaleur entre deux milieux à travers une ouverture
lundi 15 mai 2023 à 19h24 Merci pour votre réponse adri1. J'ai bien conscience qu'à mon niveau d'étude c'est peut être trop difficile, donc j'aimerais en effet partir plutôt sur ce que vous avez dit, i.e partir sur de la m…
Etude d'un flux de chaleur entre deux milieux à travers une ouverture
lundi 15 mai 2023 à 18h51 Bonjour pierre_24, Merci pour ta réponse. L'équation de la chaleur est au programme de MP, je l'ai donc vu cette année. Cependant, je ne pense pas que celle ci colle avec le cadre de mon étude…
Etude d'un flux de chaleur entre deux milieux à travers une ouverture
lundi 15 mai 2023 à 17h55 Bonjour, Merci pour votre réponse. Alors, je souhaite en effet partir sur le plus simple. Donc le deuxième scénario me convient très bien. De plus oui, quantifier la quantité de chaleur échangée …
Etude d'un flux de chaleur entre deux milieux à travers une ouverture
lundi 15 mai 2023 à 15h57 Bonjour, Je suis actuellement en classe de MP, j'ai donc quelques notions en thermodynamique et en statique des fluides. Cela fait maintenant plusieurs jours que je fais des recherches, j'ai …