Messages postés par "AlliageSphere"

Sujet Date Extrait
Différences entre "Objet o = new Objet()" et "Objet.creerObjet()"
lundi 01 juillet 2019 à 15h19 Bonjour à toutes et à tous, Je vous écris aujourd'hui car je rencontre de plus en plus souvent l'écriture de code suivante. C'est peut-être aussi parce que j'y fais plus attention maintenant. Ici …
Sockets Java : Impossible de faire un write() directement après la fonction readAllBytes()

Utilisation de Sockets non bloquants (NIO au lieu de IO) obligatoires ?

vendredi 19 avril 2019 à 15h44 Je viens confirmer tout ce qu'a dit cosuhi. Tout fonctionne à merveille ! :magicien: J'ai juste modifié une petite chose pour simplifier la manipulation et l'extraction des données présentes dans …
Sockets Java : Impossible de faire un write() directement après la fonction readAllBytes()

Utilisation de Sockets non bloquants (NIO au lieu de IO) obligatoires ?

vendredi 19 avril 2019 à 11h24 Oui, il n'y a pas grand chose qui parle de serveur sur la documentation. Ok, je vois. Mais du coup, le même problème revient. Comment fait t-on pour répondre à cette balise après un readAllBytes()…
Sockets Java : Impossible de faire un write() directement après la fonction readAllBytes()

Utilisation de Sockets non bloquants (NIO au lieu de IO) obligatoires ?

vendredi 19 avril 2019 à 10h41 Pour ce qui est de l'appareil, je n'ai rien vu un équivalent de "SocketServcer.accept". Mais je vais revoir ça. Pour ton premier point, ce qui est dommage, c'est que mon serveur est pour le moment…
Sockets Java : Impossible de faire un write() directement après la fonction readAllBytes()

Utilisation de Sockets non bloquants (NIO au lieu de IO) obligatoires ?

vendredi 19 avril 2019 à 09h26 Salut ! Je ne sais pas trop comment ouvrir un socket de cette manière (autrement qu'en utilisant SocketServer.accept()). Je vais me renseigner. C'est pas impossible ça. :) Ça expliquerait l'erreu…
Sockets Java : Impossible de faire un write() directement après la fonction readAllBytes()

Utilisation de Sockets non bloquants (NIO au lieu de IO) obligatoires ?

jeudi 18 avril 2019 à 19h58 Merci pour ce code ! Je vais l'essayer. ^^ Par contre, j'ai surtout peur d'une chose, c'est que je puisse pas faire de "write()" après. Une fois toutes les données lues, en général, le problème …
Sockets Java : Impossible de faire un write() directement après la fonction readAllBytes()

Utilisation de Sockets non bloquants (NIO au lieu de IO) obligatoires ?

jeudi 18 avril 2019 à 18h53 Lors de sa première connexion un objet connecté envoie une trame de ce style : 00 0f 333536333037303432343431303133. 2 bytes qui nous permettent ensuite de connaitre la taille de la donnée reçue …
Sockets Java : Impossible de faire un write() directement après la fonction readAllBytes()

Utilisation de Sockets non bloquants (NIO au lieu de IO) obligatoires ?

jeudi 18 avril 2019 à 18h34 Mince... :/ En fait, je n'ai pas le contrôle des clients. Car ce sont en fait des objets connectés. Ils communiquent avec un protocole qui leur est propre. Par contre, je pense que ta réponse peu…
Sockets Java : Impossible de faire un write() directement après la fonction readAllBytes()

Utilisation de Sockets non bloquants (NIO au lieu de IO) obligatoires ?

jeudi 18 avril 2019 à 18h13 Je vois. Effectivement, les données reçues varient souvent de taille. C'est une donnée que je dois connaitre au traitement, mais je n'ai aucun moyen de le savoir avant. :/
Sockets Java : Impossible de faire un write() directement après la fonction readAllBytes()

Utilisation de Sockets non bloquants (NIO au lieu de IO) obligatoires ?

jeudi 18 avril 2019 à 17h55 Bonjour ! Et merci de ta réponse. :) Je crois que tu as raison. J'ai lu que "readAllBytes" attends toujours de nouvelles données à lire et pas uniquement celles qui existent déjà. J'utilise la…
Sockets Java : Impossible de faire un write() directement après la fonction readAllBytes()

Utilisation de Sockets non bloquants (NIO au lieu de IO) obligatoires ?

jeudi 18 avril 2019 à 12h05 Bonjour à tous et à toutes ! Et oui, encore un soucis sur un projet en Java. :-° Une fois de plus, je fais appel à vous car je n'ai pas trouvé beaucoup d'explications concernant mon problème d'…
Impossible d'envoyer une commande par UDP en dehors de son réseau local.
samedi 26 janvier 2019 à 10h51 Bonjour ! Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt. @<?php?> Je suis en train de télécharger Wireshark. :) Ah oui ! Packet Tracer ! Je l'ai un peu utilisé en BTS SIO. Je pensais que c'était …
Impossible d'envoyer une commande par UDP en dehors de son réseau local.
mardi 22 janvier 2019 à 21h38 D'accord, merci du conseil. :) J'imagine que ça doit être très utile pour ne pas être submergé de résultats. :lol:
Impossible d'envoyer une commande par UDP en dehors de son réseau local.
mardi 22 janvier 2019 à 20h30 Je remarque que Wireshark est souvent cité. Je vais voir ça de plus près. ^^ @QuentinC, c'est sympa de savoir ça ! Je vais essayer de trouver cette information. :) Je me demandais justement si …
Impossible d'envoyer une commande par UDP en dehors de son réseau local.
lundi 21 janvier 2019 à 23h31 > En bref c’est un paquet UDP normal. Ok, je vois. ^^ Donc pour éviter que le serveur ne perde la connexion à un objet il faut sans cesse envoyer des paquets UDP, même vides dès lors que l'on a…
Impossible d'envoyer une commande par UDP en dehors de son réseau local.
lundi 21 janvier 2019 à 21h06 Ah d'accord, merci, ça peut m'aider dans mes recherches. :) Par contre, je n'ai pas vu grand chose pour pinger de cette manière en Java. ^^ > Ça se fait beaucoup pour les objets connectés, avec d…
Impossible d'envoyer une commande par UDP en dehors de son réseau local.
lundi 21 janvier 2019 à 17h54 D'accord d'accord. Je crois que je commence à comprendre ce qu'il faut faire. Apparemment, le Java n'est pas capable de faire pinger correctement un appareil. Donc je vais voir si en exécutant une c…
Impossible d'envoyer une commande par UDP en dehors de son réseau local.
lundi 21 janvier 2019 à 00h45 Ah ! Dans ce sens là ? Ok. ^^ Mon appareil envoie des données obligatoirement toutes les deux minutes pour dire "Hey ! Je suis en vie !". 2 minutes, c'est trop long j'imagine pour ce mécanisme. No…
Impossible d'envoyer une commande par UDP en dehors de son réseau local.
lundi 21 janvier 2019 à 00h16 Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu viens de dire. :honte: EDIT : Je viens de regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=s_-UCmuiYW8. C'est ce que tu expliques il me semble, n…
Impossible d'envoyer une commande par UDP en dehors de son réseau local.
dimanche 20 janvier 2019 à 23h00 Bonjour QuentinC ! Merci pour ces précisions. De ce que j'ai pu comprendre, il y a toujours dans ce que vous dites cette même histoire de redirection de port. Pourtant je pense avoir correctement con…
Impossible d'envoyer une commande par UDP en dehors de son réseau local.
dimanche 20 janvier 2019 à 18h27 Bonjour à vous tous ! Salut unidan ! Merci etherpin pour ce lien, il m'aide à mieux comprendre le fonctionnement de l'UDP. Mais par rapport à la partie "Envoi d'un message", je ne comprends pas p…