Messages postés par "dentuk"

Sujet Date Extrait
Preuves avec propriétés inductives
samedi 27 juin 2015 à 10h07 Bonjour, Quand tu as un prédicat inductif ça donne des preuves plus simples de faire l'induction dessus quand c'est possible. Ci-dessous deux preuves de ta propriété, l'une par induction sur le pr…
Fonction de somme tail-recursive
lundi 08 juin 2015 à 08h24 Je ne sais pas ce que voulait souligner dab, mais comme le dit Zéphyr quand on définit un opérateur infixe en OCaml son associativité est basée sur le premier caractère ([source](http://caml.inria.fr…
Affichage en double avec `putStr`

et *character-break*

jeudi 28 mai 2015 à 19h26 J'avais sauté ce passage : > PS: J'aimerais aussi savoir comment faire en sorte de ne pas avoir à faire un retour à la ligne, mis que le programme continue dès que la touche est appuyée, j'ai rega…
Affichage en double avec `putStr`

et *character-break*

jeudi 28 mai 2015 à 09h34 Bonjour, Ton dernier code n'est pas satisfaisant, il faudrait vider le tampon d'entrée en lisant jusqu'à rencontrer un retour à la ligne si tu ne veux pas avoir de surprises (d'où `getLine` propos…
Progdupeu.pl est-il déserté par sa communauté ?

Aider la communauté de Progdupeu.pl : est-ce le devoir de ZDS ?

mercredi 06 mai 2015 à 22h40 Bonjour, > Progdupeu.pl est-il déserté par sa communauté ? Je ne sais pas, pas par moi en tout cas. J'ai mis un peu de temps à retrouver le site après l'expiration du nom de domaine, mais je co…
Surcharge d'opérateur sur un type de donnée user-defined
dimanche 03 mai 2015 à 11h28 > En dehors du système de typage Haskell que je ne connais pas plus que ça (bon un petit peu quand même), il me parait étrange que tu additionne des positions et des directions. C'est comme additionn…
La fonction sinus et wikipedia
vendredi 01 mai 2015 à 13h29 > @Nohar : Si on regarde ton schéma, ce qu'on voit c'est que sin et cos sont toujours une longueur entre 1 et -1. Effectivement, sin retourne une valeur compris dans [-1; 1]. C'est le paramètre de la…
shared_ptr, shared_from_this et double destruction
samedi 11 avril 2015 à 23h25 Salut, > Est-ce que j'ai raté quelque chose d'important dans l'utilisation des shared_ptr et/Ou de enable_shared_from_this ? Source:[QuentinC](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2836/shared_p…
Lecture de flux binaire
vendredi 27 mars 2015 à 13h38 Bonjour, La valeur de retour de `BinaryReader.Read` te donnera plus d'information sur ce qu'il se passe. En voici la description ([source](https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms143295%28v=vs.…
Fonction free() et comportement inprévisible...

C

samedi 14 mars 2015 à 11h05 > Je n'ai pas dit que ça perdait le type, j'ai dit qu'il était *facile* de perdre le type, par exemple en passant au niveau supérieur avec des void* et des indexations à grands coups de sizeof. Index…
Fonction free() et comportement inprévisible...

C

vendredi 13 mars 2015 à 17h06 > Oui, c'est strictement équivalent, mon message était mal rédigé. Cette syntaxe est identique et dangereuse parce que : > > - une fois que tu manipule de simples adresses et pas un tableau, c'est…
Fonction free() et comportement inprévisible...

C

vendredi 13 mars 2015 à 08h42 Salut, > - Si tu manipule un tableau, utilise-le comme tableau. La syntaxe *(x + n) est particulièrement dangereuse et je suis prêt à parier que le bug vient de là, parce qu'elle est différente de…
Evaluation d'expressions & gestion des types
mercredi 11 mars 2015 à 09h03 Salut, J'ai pas énormément d'expérience avec les GADTs mais comme tu n'as plus beaucoup de réponses je vais tenter ma chance. > J'ai commencé à jouer avec les GADTs mais j'ai un problème: > ``…