Messages postés par "dentuk"

Sujet Date Extrait
Différence d'optimisation entre deux fonctions
vendredi 19 juin 2020 à 08h00 Exact, c'est pourquoi il fait une multiplication signée `muls` sur la deuxième fonction et non signée `mul` sur la première. Bien vu. Version corrigée : https://godbolt.org/z/jdKDrv
Différence d'optimisation entre deux fonctions
jeudi 18 juin 2020 à 22h34 Pour répondre à ton souci d'optimisation, ton compilateur sera visiblement plus content en manipulant tes données 16 bits comme deux entiers 8 bits contigus (quand c'est approprié) qu'en faisant des …
elliptic curve et le problème du logarithm discret: ECDSA et ECDH
vendredi 26 juillet 2019 à 08h46 Bonjour, Plus loin dans l'article, du moins avec le lien qu'a mis ache, tu as des exemples de valeurs utilisées en pratique pour les paramètres. Je t'invite à essayer de mettre en œuvre tes attaqu…
Quel algorithme ? Quel approche\méthodo à choisir ?

machine learning \ Apprentissage \ BigData \

vendredi 01 février 2019 à 22h07 Bonjour, Voici une première solution potentielle avec du machine learning en utilisant un modèle facile à interpréter : les forêts aléatoires. On sépare les données en deux : un ensemble d'entraîn…
[JS] Je n'ai pas bien compris Array.map()
vendredi 23 novembre 2018 à 17h32 Je me suis mal exprimé sur la différence entre `Array(10)` et `new Array(10)` : les deux retournent bien la même chose, mais c'est spécifique à la fonction `Array`. Elle va vérifier la manière dont e…
[JS] Je n'ai pas bien compris Array.map()
vendredi 16 novembre 2018 à 18h55 > mais cette fonction ne retourne rien `bla(10)` ne retourne rien, mais `Array(10)` retourne bien un nouveau tableau comme le ferait `new Array(10)`. Je suis d'accord qu'appeler une fonction ou l'…
[JS] Je n'ai pas bien compris Array.map()
vendredi 16 novembre 2018 à 18h35 Il n'y a pas de différence fondamentale entre `Array(10)` et `new Array(10)`, pour moi la première syntaxe est gardée pour des raisons de rétro-compatibilité, tandis que la deuxième correspond mieux …
[JS] Je n'ai pas bien compris Array.map()
jeudi 15 novembre 2018 à 21h02 Hello, Voici un peu de théorie pour expliquer la philosophie de la chose. Les tableaux sont des objets JavaScript comme les autres : ils ont un prototype et des propriétés propres. Le prototype…
Fonction retournant une référence
dimanche 11 novembre 2018 à 12h29 Si comprendre ce genre de détails bas-niveau t'intéresse, je t'invite à te renseigner sur la rétro-ingénierie en général, et plus particulièrement sur l'utilisation d'un debugger applicatif (WinDbg s…
Fonction retournant une référence
dimanche 04 novembre 2018 à 12h13 Bonjour, Je complète la réponse de germinolegrand qui a été plus rapide que moi pour écrire. Le compilateur a le droit de générer un programme qui fait n'importe quoi sur les cas de comportemen…
Implémentation de strlen() en ASM sur 32 bits
lundi 27 août 2018 à 18h03 Bonjour, Tu as bien identifié l'origine du problème. Voici un peu plus de précisions. Le code qui appelle ta fonction s'attend par convention à ce que les valeurs de certains registres dits non…
Empêcher l'enregistrement de n'importe qui
mardi 21 février 2017 à 23h04 Si le projet a un caractère officiel, tu peux demander au service informatique de ton établissement s'ils auraient une solution toute faite à te fournir pour dialoguer avec leur base de données. Suiv…
récupérer dernière occurrence d'une chaîne

Quelle expression régulière utiliser ?

jeudi 09 février 2017 à 22h06 > J'ai donc tenté le mode ungreedy mais il me retourne les deux correspondances : > > ![Image utilisateur](https://user.oc-static.com/upload/2017/02/09/14866588464005_2.png) Le problème ici est…
Limitations du polymorphisme à la ML pour une machine à pile
mardi 31 janvier 2017 à 18h52 Les préoccupations de l'utilisateur d'une fonction sont 1) qu'elle soit sûre ; 2) qu'elle soit optimisée. C'est pourquoi il n'est pas gênant d'utiliser `Obj.magic` lorsque l'on fournit une fonction, …
Limitations du polymorphisme à la ML pour une machine à pile
mardi 31 janvier 2017 à 00h55 Peut-être pensais-tu à une version à base de deux `List.fold_left` qui ferait du `"n Cons"(Nil("n Int"(s)))` ? C'est possible mais ça nécessite l'utilisation de `Obj.magic` car on aura effectivement …
AND en CMOS
jeudi 14 janvier 2016 à 11h27 Bonjour, Les PMOS sont dit «strong 1, weak 0» : ils sont bien pour transmettre le niveau haut (1 / +VCC) mais pas pour transmettre le niveau bas (0 / GND). Pour les NMOS c'est le contraire, «stron…
À la recherche du job parfait

Mais finalement, existe-t-il vraiment?

jeudi 15 octobre 2015 à 21h41 > C'est vrai que la recherche me tente depuis un bon bout de temps, mais j'ai un peu peur de finalement travailler sur des trucs qui n'ont pas forcément une application directe. Alors cherche un s…
À la recherche du job parfait

Mais finalement, existe-t-il vraiment?

samedi 10 octobre 2015 à 15h06 Bonjour, > Je vous explique un peu : je suis en dernière année d'école d'ingénieur en informatique et je suis tout particulièrement intéressé dans l'algorithmique et l'intelligence artificielle (o…
Expression régulière en python
samedi 04 juillet 2015 à 23h02 Ou sinon... Un vrai mot vide ? :D `((R|L|B|F|U|D)('|2|))*`
Preuves avec propriétés inductives
samedi 04 juillet 2015 à 22h43 > @Dentuk : Même si je comprend ton exemple, tu as un exemple concret où cette différence joue un rôle ? C'est à dire dans un cas tu préfères vivre dans la sorte `Prop` et dans l'autre cas, tu préfèr…
Preuves avec propriétés inductives
samedi 04 juillet 2015 à 12h25 Salut, `{A} + {B}` a exactement la même définition que `A \/ B` à ceci près que le premier vit dans `Set` et le second dans `Prop`. ```coq (* {A} + {B} *) Inductive sumbool (A B : Prop) : Set…