Messages postés par "mehdidou99"

14 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

vendredi 24 juin 2016 à 18h25 C'est vrai, ça doit être super intéressant. Si tu veux t'y attaquer sur l'autre projet (impératif), je suis en train d'écrire le front-end, il me manque le back-end. ^^
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

vendredi 24 juin 2016 à 18h03 Salut, j'ai une petite question. Dans l'exemple : ```pascal function factorielle(n) begin if n <= 1 then factorielle = 1 else factorielle = n*factorielle(n - 1); end; ``` On…

vendredi 24 juin 2016 à 17h12 Ça chauffe par ici... Ne vous prenez pas trop le zeste, et faîtes vous un smoothie, ça m'a calmé la dernière fois. ;)

vendredi 24 juin 2016 à 01h29 Je veux dire tu utilises LLVM dans un premier temps, et s'il te prend l'envie de créer ton bytecode, fais-le.

vendredi 24 juin 2016 à 01h23 Non. Je pense qu'utiliser LLVM est plus facile que d'écrire ton propre bytecode.

vendredi 24 juin 2016 à 01h20 Tu peux faire par étape : utiliser LLVM, puis faire ton bytecode ;)

vendredi 24 juin 2016 à 00h54 Je ne savais pas que ce n'était pas dans la spec, j'ai juste proposé bu qu'il semblait vouloir changer d'outil.

vendredi 24 juin 2016 à 00h19 LLVM ?
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

jeudi 23 juin 2016 à 23h15 Tu as bien plongé droit dans ses pièges, quand même. :) Le cavalier "offert" qui lui permet d'ouvrir la diagonale à sa dame, c'était louche, ça sentait le don grec à plein nez.
Golden Panic

Disponible sur Steam ! Et prochainement sur XboxOne !

jeudi 23 juin 2016 à 14h43 Décidément, j'adore les graphismes :)

jeudi 23 juin 2016 à 11h33 Je suis en vacances, je vais donc pouvoir m'y mettre un peu plus sérieusement ! :) Enfin, après avoir résolu mes problèmes avec mon archlinux... EDIT : Je pars sur ce qu'a proposé Kje. Comment …
Ecran noir pendant le boot
mercredi 22 juin 2016 à 11h34 > La communauté française d'ArchLinux est très active, tu trouveras plus facilement et rapidement de l'aide en passant sur leur IRC ou même en laissant un message sur le forum. Source:[gustavi](http…

mardi 21 juin 2016 à 22h50 Je voulais justement essayer car ça avait l'air intéressant, mais il est vrai qu'il ne faut pas que je m'éparpille trop. Une fois que j'aurai bien avancé sur le zlang, je pourrai essayer de faire ça.

mardi 21 juin 2016 à 20h37 > > je n'avais pas compris qu'elle était spécifique aux langages fonctionnels > > C'est pas spécifique aux langages fonctionnels, tu pourrais reproduire le type `result` de cette manière: Source…

mardi 21 juin 2016 à 20h19 Encore une fois, je n'ai pas dit que je ne utiliserai pas les exceptions, j'ai juste demandé si quelqu'un avait une meilleure solution. J'attendais donc de voir la solution proposée par Eusèbe, car j…

mardi 21 juin 2016 à 19h27 > Avec cette technique tu devras constamment vérifier si la valeur est erronée ou pas. Source:[AlphaZeta](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6323/seventh-le-micro-langage-imperatif-de-zds/?page=…

mardi 21 juin 2016 à 19h09 Un petit exemple pour voir si j'ai compris ce qu'avait dit Eusèbe (je doute fortement d'avoir compris) : ```C++ #include <functional> template<typename T> bool error(T const& value) { r…

mardi 21 juin 2016 à 17h32 Très précisément, oui.
mardi 21 juin 2016 à 17h24 Il est déjà passé (il date de samedi, mine de rien).

mardi 21 juin 2016 à 17h19 Pour moi, une erreur de compilation fait partie du fonctionnement normal d'un compilateur, mais ce n'est que mon avis, basé sur la connaissance de... rien en ce qui concerne la création de compilateu…
mardi 21 juin 2016 à 17h18 **gustavi** est un membre actif du forum, il aurait répondu s'il avait eu le temps (ou l'envie, tout simplement). Je ne le dérangerai pas par MP.