Messages postés par "jo_link_noir"

Sujet Date Extrait
3 notation pour un même résultat...

... je me doute qu'il y a des raisons historiques mais bon... j'aimerais savoir.

dimanche 27 septembre 2015 à 12h11 > `auto i = {123}` est une liste d'initialisation. Tu diras cela à Microsoft qui implémente et utilise des propositions pas encore acceptées ;).
3 notation pour un même résultat...

... je me doute qu'il y a des raisons historiques mais bon... j'aimerais savoir.

dimanche 27 septembre 2015 à 12h02 Les 3 formes sont plus au moins équivalente avec une nette préférence à la 3ème. - `int i = 123`: implique une construction implicite. On pourrait croire que cela utilise l'opérateur = pour initia…
Une histoire de stdout et de pipe
dimanche 27 septembre 2015 à 03h21 Il est possible d'écrire dans une sortie sans que le shell redirige convenablement. Pour cela, il faut directement envoyer au fd du process. Le shell bind la sortie du programme (echo > ...) mais pas…
Flux, sérialisation, fichiers binaires...

Gros soucis de compréhension et de choix de conception, d'outils, etc.

mardi 11 août 2015 à 22h28 Mhouai, sinon `&*str.begin()` ou `&str[0]`. Valide depuis C++11. Avec un resize() avant, pas de buffer intermédiaire.
Flux, sérialisation, fichiers binaires...

Gros soucis de compréhension et de choix de conception, d'outils, etc.

lundi 10 août 2015 à 17h41 Avec reinterpret_cast, il faut faire gaffe à l'endianness si on veut être portable (big endian/little endian). Pour la lecture, perso je passe par des filebuf et sgetn. Normalement, les implémenta…
Exemples pour un tutoriel
vendredi 12 juin 2015 à 02h52 J'ai noté une erreur concernant les constructeurs/operateur= ajoutés par le compilo. Le compilateur crée toujours les 5 fonctions (ctor par défaut, T const& et T&&). Par contre, si les prototypes …
Exemples pour un tutoriel
jeudi 11 juin 2015 à 23h34 Je vais être hyper réducteur: je n'en ai plus besoin, je move :). Par contre, la sémantique de mouvement à changé ma façon d'envoyer des paramètres, il y a beaucoup plus de copie qu'avant (cf. typ…
Conception d'une classe de signaux
dimanche 07 juin 2015 à 03h54 > En ce moment je suis sur un problème de méthode virtuelle sur une autre classe qui n'override pas la classe de base, si quelqu'un a une idée de pourquoi ça peut arriver (dans les cas généraux), je …
Conception d'une classe de signaux
dimanche 07 juin 2015 à 03h11 Gaffe au retour de rvalue: se sont des temporaires sur variable locale. l.16 `return Connect(std::move(Callback(func)));` -> `return Connect(Callback(func));`, move inutile. Il manque le const …
Statique ou dynamique ?
mardi 12 mai 2015 à 22h09 > La raison m'intéresse. Un problème de performance ? Exactement ! Aussi bien au niveau mémoire qu'en temps d'accès. Un vecteur de taille n*m requière n + 1 allocation, donc hoverhead et disper…
Question sur l'encapsulation des attributs

public ou private ?

lundi 11 mai 2015 à 21h41 @lmghs: tu penses en terme de service et non de données :). C'est pénible d'avoir une structure de donnée qui, suite a l'ajout d'un intermédiaire, modifie une grande quantité de code. En plus, on …