Messages postés par "jo_link_noir"

Sujet Date Extrait
Flux, sérialisation, fichiers binaires...

Gros soucis de compréhension et de choix de conception, d'outils, etc.

lundi 10 août 2015 à 17h41 Avec reinterpret_cast, il faut faire gaffe à l'endianness si on veut être portable (big endian/little endian). Pour la lecture, perso je passe par des filebuf et sgetn. Normalement, les implémenta…
Exemples pour un tutoriel
vendredi 12 juin 2015 à 02h52 J'ai noté une erreur concernant les constructeurs/operateur= ajoutés par le compilo. Le compilateur crée toujours les 5 fonctions (ctor par défaut, T const& et T&&). Par contre, si les prototypes …
Exemples pour un tutoriel
jeudi 11 juin 2015 à 23h34 Je vais être hyper réducteur: je n'en ai plus besoin, je move :). Par contre, la sémantique de mouvement à changé ma façon d'envoyer des paramètres, il y a beaucoup plus de copie qu'avant (cf. typ…
Conception d'une classe de signaux
dimanche 07 juin 2015 à 03h54 > En ce moment je suis sur un problème de méthode virtuelle sur une autre classe qui n'override pas la classe de base, si quelqu'un a une idée de pourquoi ça peut arriver (dans les cas généraux), je …
Conception d'une classe de signaux
dimanche 07 juin 2015 à 03h11 Gaffe au retour de rvalue: se sont des temporaires sur variable locale. l.16 `return Connect(std::move(Callback(func)));` -> `return Connect(Callback(func));`, move inutile. Il manque le const …
Statique ou dynamique ?
mardi 12 mai 2015 à 22h09 > La raison m'intéresse. Un problème de performance ? Exactement ! Aussi bien au niveau mémoire qu'en temps d'accès. Un vecteur de taille n*m requière n + 1 allocation, donc hoverhead et disper…
Question sur l'encapsulation des attributs

public ou private ?

lundi 11 mai 2015 à 21h41 @lmghs: tu penses en terme de service et non de données :). C'est pénible d'avoir une structure de donnée qui, suite a l'ajout d'un intermédiaire, modifie une grande quantité de code. En plus, on …