Messages postés par "jo_link_noir"

Sujet Date Extrait
Mantra

Un Entity-Component-System en C++

mardi 23 février 2016 à 03h09 - `using expand = std::initializer_list<int>` permet de ne pas avoir d'élément dans la liste et de s'affranchir de mettre le `0`. - Un moyen rapide et léger de vérifier l'unicité d'une liste de ty…
Problème avec les regex
lundi 22 février 2016 à 19h25 Effectivement, imbue ne cgange pas grand chose et j'ai des exceptions avec les char16_t. ```cpp #include <iostream> #include <string> #include <regex> #include <locale> #include <codecvt>…
Problème avec les regex
lundi 22 février 2016 à 16h47 Double accolades pour initialiser un std::array: ```cpp toChange{{ ... }}; ``` Par contre, cette solution est totalement bogué. En plus de ne pourvoir compiler, Elle ne remplace par les car…
Extraire la partie décimal d'un float/double sans cast
lundi 15 février 2016 à 14h35 ``` C++ template<typename T> std::enable_if_t< std::is_same<int, T>{} || std::is_same<float, T>{}, T > math::abs(T const x); ``` Il y a des [traits](http://en.cppreference.com/w/cpp/…
Comment faire un makefile qui compile tous les .cpp
mardi 09 février 2016 à 14h17 > Et par ailleurs, pour ce dernier point, je suis seduit par la reponse de lmghs sur le fait qu'a ce tarif, autant utiliser directement gcc et l'environnement. Je réagit sur cette partie. L'avanta…
comment fonctionne rbegin(),rend(),cbegin(),cend()
samedi 06 février 2016 à 03h19 > Tu as oublié `std::` devant. Source:[informaticienzero](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5315/comment-fonctionne-rbeginrendcbegincend/?page=1#p97644) Ce n'est pas `std::` qui manque, mais …
Pb constructeur par déplacement

Problème : Le constructeur par déplacement n'est jamais appelé

samedi 12 décembre 2015 à 19h06 Effectivement, c'est plus une copie élision: http://en.cppreference.com/w/cpp/language/copy_elision @Octodex, si tu veux tester sans l'optimisation, il y a l'option -fno-elide-constructors pour gc…
Pb constructeur par déplacement

Problème : Le constructeur par déplacement n'est jamais appelé

samedi 12 décembre 2015 à 16h15 Il faut séparer l'analyse du code et l'optimisation faite par le compilateur. Si le code n'est pas valide, le compilateur ne cherche pas à l'optimiser et jette une erreur.
Pb constructeur par déplacement

Problème : Le constructeur par déplacement n'est jamais appelé

samedi 12 décembre 2015 à 14h30 > Il va créer directement un seul objet identique à Testun(5) au lieu de passer par le constructeur par déplacement.C'est ça ? Exactement, c'est ce qu'on appelle la RVO (Return Value Optimization)…
fopen : File descriptor value too large
jeudi 12 novembre 2015 à 21h25 Quelle idée d'utiliser FILE en C++. L'erreur vient à coup sûr de nombre de fichiers ouverts mais non fermés trop important. Pour rappel, un fopen = un fclose = faire une classe qui le fait pour…
Réunion des comités de normalisation de C et C++

du 19 au 29 octobre

samedi 31 octobre 2015 à 14h32 > > Ouaip. En plus, les valeurs et la norme sont définies par l'implémentation. Techniquement, on pourrait avoir un long double de 8 bits avec une mantisse de 0... > Source:[jo_link_noir](http://zes…
Réunion des comités de normalisation de C et C++

du 19 au 29 octobre

samedi 31 octobre 2015 à 04h53 > Parce que si je suis bien, le standard dit juste que 1 = sizeof(char) <= sizeof(short) <= sizeof(int) <= sizeof(long) <= sizeof(long long). > Donc sizeof(long long) peut être = 1, et on peut avoir…
Réunion des comités de normalisation de C et C++

du 19 au 29 octobre

mercredi 21 octobre 2015 à 22h03 ptrdiff_t et les autres restes des alias sur des types natifs. Je ne ferrais rien de plus :) Si vraiment ce n'est pas le cas: ```c++ #define maxof(x) \ _Generic((x), int: INT_MAX, long: LONG_…
Réunion des comités de normalisation de C et C++

du 19 au 29 octobre

mardi 20 octobre 2015 à 22h47 > C'est bien ça. Cependant, une fonction va réaliser cette opération en une multitude d'instructions alors que n'importe quel processeur dispose d'une instruction pour le faire les doigts dans le nez…
Réunion des comités de normalisation de C et C++

du 19 au 29 octobre

mardi 20 octobre 2015 à 17h22 Pour le format, je suis d'accord avec vous. Mais visiblement la proposition n'a pas bougé. Les traits c'est bien, mais rien pour faire de la transformation par lot (les algorithmes de brigand, boo…
Réunion des comités de normalisation de C et C++

du 19 au 29 octobre

lundi 19 octobre 2015 à 22h57 @Taurre: Je ne pense pas que les modifications sur les qualificateurs sera possible, les changements rendent le code incompatible. (restrict et volatile s'utilisent souvent en C ?) Faut voir aussi…
Transposer le typage algébrique des données en C++

Demande d'aide et de commentaires

lundi 12 octobre 2015 à 23h37 En C++, il est possible de vérifier qu'une fonction membre existe, le choix de la fonction de la fonction d'implémentation peut s'implémenter avec tel mécanisme. Par contre, il faut propager le type …
3 notation pour un même résultat...

... je me doute qu'il y a des raisons historiques mais bon... j'aimerais savoir.

dimanche 27 septembre 2015 à 12h11 > `auto i = {123}` est une liste d'initialisation. Tu diras cela à Microsoft qui implémente et utilise des propositions pas encore acceptées ;).
3 notation pour un même résultat...

... je me doute qu'il y a des raisons historiques mais bon... j'aimerais savoir.

dimanche 27 septembre 2015 à 12h02 Les 3 formes sont plus au moins équivalente avec une nette préférence à la 3ème. - `int i = 123`: implique une construction implicite. On pourrait croire que cela utilise l'opérateur = pour initia…
Une histoire de stdout et de pipe
dimanche 27 septembre 2015 à 03h21 Il est possible d'écrire dans une sortie sans que le shell redirige convenablement. Pour cela, il faut directement envoyer au fd du process. Le shell bind la sortie du programme (echo > ...) mais pas…
Flux, sérialisation, fichiers binaires...

Gros soucis de compréhension et de choix de conception, d'outils, etc.

mardi 11 août 2015 à 22h28 Mhouai, sinon `&*str.begin()` ou `&str[0]`. Valide depuis C++11. Avec un resize() avant, pas de buffer intermédiaire.