Messages postés par "jo_link_noir"

Sujet Date Extrait
Besoin d'éclaircissements sur la POO
lundi 19 juin 2023 à 21h28 En OO, considérer que l'héritage *ajoute* des choses est une erreur. Ce qui est ajouté ne peut pas être pris en compte dans le LSP: on ne peut pas manipuler quelque chose qui n'est pas connu de la cl…
J'ai essayé WSL2 de windows en tant que développeur
samedi 11 mars 2023 à 23h33 Je n'ai jamais utilisé WSL2, mais comme je travaille avec le protocole RDP, je peux parler de cette partie et proposer quelques contournements (ne vous attendez pas à un miracle). > 1. Ça ne su…
many_cast : passer de std::vector<std::any> à une décomposition

Besoin de conseils et de suggestions (et de critiques !)

dimanche 22 janvier 2023 à 14h40 Pour moi,l'utilisation de `.at()` est à proscrire. Déjà, parce que permettre un dépassement ne devrait pas arriver et ensuite parce qu'une exception aussi générique que `std::out_of_range` n'apporte …
Une affectation en hexadécimal en C

Affectation de la valeur -2147483648 à un int impossible en hexadécimal ?

dimanche 27 novembre 2022 à 13h11 > (1) La norme n'impose pas le complément à deux comme représentation ;) J'ai vu qu'en C23, ce n'est plus le cas, seul le complément à 2 est autorisé. Ce qui change aussi la plage de valeur minima…
Quand étudier les moteur de production type CMake ?

A quel niveau est-ce nécessaire ?

vendredi 24 juin 2022 à 15h48 > Moi, je pense que commencer par écrire des Makefile simples sur son propre projet (que l'on maitrise normalement bien) permet de bien comprendre comment ça marche, et comme c'est l'outil historiqu…
Quand étudier les moteur de production type CMake ?

A quel niveau est-ce nécessaire ?

vendredi 24 juin 2022 à 13h20 Pour les systèmes de build, il y a 2 choses à prendre en compte: l'utilisation de l'outil lui-même et le langage utilisé pour décrire comment compiler le projet. Pour le langage, inutile de l'appr…