Messages postés par "Aigle-Royal"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Test de code pour comprendre comportement

Je ne comprends pas le comportement de mon code...

samedi 05 novembre 2022 à 02h17 Bonsoir à tout ceux qui m'on répondu. Voici un code que j'ai fait plus propre est-ce qu'il semble plus logique d'après vous ou y à t'il encore des choses qui sont étrange dans se code ? ```cpp …
Question sur code source.

Recherche code sources c++ moderne

vendredi 04 novembre 2022 à 20h44 > Ce que lmghs voulait dire, c'est que le lien que j'ai donné ne concernait pas C++, mais autre chose (C++ CLI) > > Pour une documentation sur C++ : [Doc](https://learn.microsoft.com/fr-fr/cpp/cpp…
Question sur code source.

Recherche code sources c++ moderne

vendredi 04 novembre 2022 à 19h27 > > L’aide en ligne des langages est souvent très utile. cf : documentation C++ > > Certes, mais là il y a erreur de langage: "C++/CLI" != "C++" ^^ > > > mais ici dans le c++ moderne certaines…
Question sur code source.

Recherche code sources c++ moderne

vendredi 04 novembre 2022 à 19h01 > Tu n'as jamais programmé avec d'autres langages, mais tu as appris sur OpenClassroom. > > Je pense que C++ est un langage un peu compliqué, et qu'apprendre ce langage en autodidacte, sans expéri…
Test de code pour comprendre comportement

Je ne comprends pas le comportement de mon code...

vendredi 04 novembre 2022 à 18h47 > Ton dernier code reste lui aussi bizarre. > Pourquoi ajouter au début du tableau un mot vide, et pourquoi initialiser `Mot` avec un texte qui n'est jamais utilisé? > Enlever lignes 4 et 5, les {}…
Question sur code source.

Recherche code sources c++ moderne

vendredi 04 novembre 2022 à 13h48 > Comme dit par ailleurs, je pense que ta démarche est très mauvaise. > > Suis un tutoriel, dans l'ordre. Evidemment, je vais te proposer celui qui existe sur ce site, il me semble très complet : …
Question sur code source.

Recherche code sources c++ moderne

vendredi 04 novembre 2022 à 12h29 > Pour chaque notion que tu apprends sur ZDS, pourquoi ne pas faire des recherches sur le web (Google, etc) ? > > Si tu cherches par exemple _C++_ et _occurence_ > > Peut-être que tu trouveras…
Test de code pour comprendre comportement

Je ne comprends pas le comportement de mon code...

vendredi 04 novembre 2022 à 01h40 > Cette boucle for parcourt juste les elements de ton vector, donc des string ici. Si tu ecris par exemple : > ```cpp > vector<string> mots { "aaaaa", "bbbbb", "ccccc" }; > for (const auto mot: mo…
Test de code pour comprendre comportement

Je ne comprends pas le comportement de mon code...

jeudi 03 novembre 2022 à 23h39 > Je crois que j'ai enfin capté comment tu es arrivé à ce code. Le problème majeur de compréhension se situe dans ce que fait le `for (auto const Char : chaine_Cara)`. J'ai l'impression que tu espère…
Test de code pour comprendre comportement

Je ne comprends pas le comportement de mon code...

jeudi 03 novembre 2022 à 23h16 > J'ai peur que tu débutes très mal dans l'apprentissage de la programmation. Il faut lire des tutoriels, des cours, faire les exercices proposés dans les cours, **dans l'ordre**. > > Je sais que …
Question sur code source.

Recherche code sources c++ moderne

jeudi 03 novembre 2022 à 20h54 > Comme dit par ailleurs, je pense que ta démarche est très mauvaise. > > Suis un tutoriel, dans l'ordre. Evidemment, je vais te proposer celui qui existe sur ce site, il me semble très complet : …
Test de code pour comprendre comportement

Je ne comprends pas le comportement de mon code...

jeudi 03 novembre 2022 à 19h09 > Nous non plus, on ne comprends pas trop ce que ton code est censé faire. Il est très bizarre et du coup... on (je!) n'essaie pas. > > Reste simple: > 1. choisis comment arrêter la saisie: soit …
Question sur code source.

Recherche code sources c++ moderne

jeudi 03 novembre 2022 à 18h44 > Effectivement comme tu le dis c'est surement du code assez avancé mais tu peux toujours aller voir, il y a peut-être des parties accessibles aux débutants. Tu peux aussi aller voir comment sont imp…
Question sur code source.

Recherche code sources c++ moderne

jeudi 03 novembre 2022 à 18h06 > Salut, tu pourras trouver de projet en C++ sur github ou gitlab par exemple. > Il y a par exemple le dépôt de [grpc](https://github.com/grpc/grpc) qui semble avoir majoritairement du code C++. So…
Test de code pour comprendre comportement

Je ne comprends pas le comportement de mon code...

jeudi 03 novembre 2022 à 18h01 > Salut, > > Ce code implémente une logique assez bizarre... :-° Plutôt que t'expliquer point par point ce qui se passe, je pense qu'il serait plus intéressant que tu nous dises : > > - Quel …
Test de code pour comprendre comportement

Je ne comprends pas le comportement de mon code...

jeudi 03 novembre 2022 à 17h03 Bonjour à tous, j'ai fait un petit récapitulatif de code que j'ai écris juste pour comprendre le comportement du code, mais je n'arrive pas très bien à comprendre son comportement est-ce que quelqu'u…
Question sur code source.

Recherche code sources c++ moderne

mercredi 02 novembre 2022 à 23h11 Bonsoir à tous. Petite question, ou puis-je trouver des codes sources de c++ Moderne ? Afin que je puisse voir les codes d'autres personnes pour m'améliorer ? Je vous remercie d'avance bonne s…
std::size();

Problème avec std::size() et std::empty()

mardi 01 novembre 2022 à 21h15 Bonsoir, merci pour votre réponse a tout les deux, en effet en ajoutant -std=c++17 tout fonctionne encore merci :-)
std::size();

Problème avec std::size() et std::empty()

mardi 01 novembre 2022 à 16h35 Bonjour à tous, Comment allez-vous ? Petite question j'ai écris un code récapitulatif des cours sur les tableau dynamique et l'instruction std::size() ne fonctionne pas dans mon code je ne sais pa…
[T.P] Gérer les erreurs d'entrée — Partie I
dimanche 23 octobre 2022 à 19h52 > Tu as 2 fois dans ton code `std::cin >> nombre` (lignes 5 et 7). C'est donc normal que tu doives entrer deux nombres. Source:[Gabbro](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16544/tp-gerer-les-e…
[T.P] Gérer les erreurs d'entrée — Partie I
dimanche 23 octobre 2022 à 16h39 Bonjour la fonction std::cin >> age dans le if chez moi demande deux fois à l'utilisateur d'entrer l'age, (nombre dans le cas du code présent.) ```cpp unsigned int nombre {0}; std::string no…