Messages postés par "minirop"

Sujet Date Extrait
les preprocesseur en c++ avec QT
jeudi 04 décembre 2014 à 20h42 comme tu l'as dit: ```cpp #ifdef Q_OS_MAC #include <QtMacExtras> #elif Q_OS_WIN32 #include <QtWinExtras> #endif ```
Migrer un programme Python sur le web

javascript ? Brython ? ...

vendredi 21 novembre 2014 à 21h19 Tu as deux solutions pour les pages. Soit faire une page avec 2 div que tu caches en alternance, soit comme tu sembles vouloir le faire, via 2 pages, et il faudra passer les valeurs via l'url et les …
gérer un script comme une coroutine
mercredi 19 novembre 2014 à 16h34 j'utilise juste l'API C de lua en lui ajoutant quelques fonctions pour faire des *actions* (créer une image, afficher l'image, bouger l'image, etc.). Pour exécuter le script, je fais juste `lua_dofil…
gérer un script comme une coroutine
mercredi 19 novembre 2014 à 13h54 J'y ai pensé, ou bloquer dans `setPropertyAnimation` via : ```cpp QEventLoop loop; connect(anim, SIGNAL(finished()), &loop, SLOT(quit())); loop.exec(); ``` mais j'ai déjà eu des problèmes ave…
gérer un script comme une coroutine
mercredi 19 novembre 2014 à 12h44 `finished()` c'est le signal qui est émis par `QPropertyAnimation` à la fin de l'animation. Et `animationFinished()` ne fait absolument rien (juste un `std::cout` de test).
gérer un script comme une coroutine
mardi 18 novembre 2014 à 23h38 Bonjour, dans le cadre d'une application de test, j'aimerais avoir un script lua qui « gère » une application Qt. Le problème se pose lorsque je veux que le script lua attende la fin d'une fonctio…
Stocker des données "efficacement" sur le disque
samedi 15 novembre 2014 à 21h37 @Saroupille, et SQLite ? c'est pas plus lourd/compliqué que gérer trouzemille fichiers.
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

mardi 11 novembre 2014 à 19h39 ma copine est une metalleuse (principalement du Folk) et donc elle me fait écouter un peu tout ce qu'elle peut (Alestorm, Finntroll, Amon Amarth, Eluveitie, Arch Enemy) et dernièrement, elle m'a fait…
Listing de moteurs de jeux (2D et 3D)
mardi 14 octobre 2014 à 18h12 > Pour info Unity est [à vendre](http://www.cnet.com/news/unity-one-gaming-development-platform-to-unite-them-all-up-for-sale/). Source:[Stranger](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/653/listing-d…
Evenements du filesystem

Détecter quand un fichier est modifié

samedi 27 septembre 2014 à 19h52 semble-t-il qu'inotify serve à ça.
Gestionnaire de version pour des fichiers binaires
dimanche 21 septembre 2014 à 23h41 Est-ce, pour un fichier binaire, stocker une représentation textuelle pourrait améliorer “les choses” (reste à définir *les choses*) comme du base64 (en utilisant les hooks de git pour la conversion …
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

jeudi 14 août 2014 à 20h33 N'étant un développeur ASM expérimenté, j'ai modifié mon code précédent pour générer de l'assembleur (nasm). La seule optimisation qu'il y a, c'est la fusion lorsqu'il y a plusieurs +, -, > ou < à la…
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

mercredi 13 août 2014 à 10h55 Ma version en C++ [[secret]] | ```cpp | #include <fstream> | #include <array> | #include <stack> | #include <vector> | #include <cstdint> | #include <cstdio> | | int main(int argc, char** …
Listing de moteurs de jeux (2D et 3D)
samedi 09 août 2014 à 19h18 la réforme de 90 n'est que des recommandations, donc les 2 graphies sont valides en soi.
Pré-remplir le champ d'un QFileDialog
jeudi 07 août 2014 à 21h13 La doc C++ indique: > If dir includes a file name, the file will be selected. donc testes en mettant : ```py filename = QtGui.QFileDialog.getSaveFileName(parent, "Save", "/home/example/Sans Tit…
Compréhension du calcul de complexité
samedi 02 août 2014 à 16h53 Ok, merci à vous, le brouillard commence à se dissiper dans ma tête.
Compréhension du calcul de complexité
vendredi 01 août 2014 à 23h00 Freedom, j'étais parti du principe, ayant un tableau de tableau, qu'on aurait donc X tableaux de longueur L~n~, et qu'en moyenne on pouvait prendre L = N (donc N² données) donc assomption fausse et d…
Compréhension du calcul de complexité
vendredi 01 août 2014 à 18h29 Bonjour, [[attention]] | correction: intersection, pas union pendant un entretien on m'a demandé de coder un algorithme qui calculerait l'intersection d'une liste de tableaux (notons-les L~1~ …
QCompleter : setCompletionPrefix ?
jeudi 24 juillet 2014 à 15h12 en gros, tu as mis dans un fichier .cpp : ```cpp void QLineEdit::keyPressEvent(QKeyEvent *e) { // bla bla bla } ``` ? si tel est le cas, je te conseille d'aller apprendre le C++.
QCompleter : setCompletionPrefix ?
jeudi 17 juillet 2014 à 14h23 il faut aussi envoyer l'event au parent ainsi que demander l'affichage de la liste. un cas super basique qui marche à moitié, c'est ça : ```cpp QString lastWord = text().split(" ")[text().split(" "…
QCompleter : setCompletionPrefix ?
mardi 15 juillet 2014 à 18h45 non, `setCompletionPrefix()` sert à dire à QCompleter "affiche moi tous les mots que tu contiens qui commencent pas XXX. Dans l'exemple, ils redéfinissent `QWidget::keyPressEvent`, trouvent la posit…