Messages postés par "Gazi"

Sujet Date Extrait
Blokoding : un jeu pour apprendre la programmation aux enfants !

Apprendre en s'amusant

dimanche 24 mars 2024 à 20h04 Bonjour, v0.16 dispo: Possiblité d'accelerer le deroulement du programme ! lien : https://gaziduc.itch.io/blokoding
Blokoding : un jeu pour apprendre la programmation aux enfants !

Apprendre en s'amusant

vendredi 05 janvier 2024 à 23h18 Hello, la version 0.14 de Blokoding est dispo avec au menu : - Enfin cela arrive (@romantik j'ai pensé a ce que tu m'avais dit), les previews des niveaux dans le menu (c'est plutot discret, mais je…
Blokoding : un jeu pour apprendre la programmation aux enfants !

Apprendre en s'amusant

jeudi 28 décembre 2023 à 21h42 Hello, un nouveau niveau est disponible dans Blokoding 0.13, voici une nouvelle video de promotion : [https://www.youtube.com/watch?v=gkXv2xSzO9c](https://www.youtube.com/watch?v=gkXv2xSzO9c)
Blokoding : un jeu pour apprendre la programmation aux enfants !

Apprendre en s'amusant

samedi 16 décembre 2023 à 22h29 Hello, Blokoding 0.12 dispo! La news des changements ici: https://gaziduc.itch.io/blokoding/devlog/651630/blokoding-0120-with-new-sceneries
Blokoding : un jeu pour apprendre la programmation aux enfants !

Apprendre en s'amusant

lundi 04 décembre 2023 à 22h31 Hello, Blokoding 0.11 est dispo sur PC, macOS, Linux et Android ! Au menu: - un nouveau niveau de lave avec une nouvelle mecanique de gameplay : dans ce niveau, vous brulez si vous restez trop lon…
Blokoding : un jeu pour apprendre la programmation aux enfants !

Apprendre en s'amusant

jeudi 16 novembre 2023 à 15h25 Bonjour tout le monde, Je suis heureux de vous annoncer que vous pouvez désormais jouer à Blokoding avec vos amis, sur Internet (même si ce n'est pas disponible sur la version web) ! Fondamenta…
Blokoding : un jeu pour apprendre la programmation aux enfants !

Apprendre en s'amusant

samedi 04 novembre 2023 à 20h05 Bonjour, v0.9 dispo! Nouvelles fonctionnalités: - Un nouveau niveau à défilement horizontal ! - La caméra suit le joueur de maniere smooth dans ce niveau. - Correction de la compilation des c…
Blokoding : un jeu pour apprendre la programmation aux enfants !

Apprendre en s'amusant

vendredi 20 octobre 2023 à 23h22 Bonjour, Nouvelle version disponible: v0.8.0 Au menu: - Barres de défilement pour que votre programme puisse être infiniment long - Le programme miniature apparaît pendant l'exécution (et la cart…
Blokoding : un jeu pour apprendre la programmation aux enfants !

Apprendre en s'amusant

mardi 10 octobre 2023 à 13h07 Hello, parmi les prochaines fonctionnalites a implementer, je pense qu'il faudrait d'une maniere ou d'une autre que le joueur puisse voir la map du niveau sur lequel il va jouer. Je pense que j'ai…
Blokoding : un jeu pour apprendre la programmation aux enfants !

Apprendre en s'amusant

dimanche 08 octobre 2023 à 23h06 Hello, v0.7.0 de Blokoding disponible ici https://gaziduc.itch.io/blokoding: Au menu: - @adri1 j'ai enfin fix le problème de police d'ecriture pas anti-aliasé sur des resolution differentes de cel…
Blokoding : un jeu pour apprendre la programmation aux enfants !

Apprendre en s'amusant

samedi 30 septembre 2023 à 17h15 Hello, petit up histoire de dire que blokoding est maintenant jouable directement sur navigateur ici : https://gaziduc.itch.io/blokoding (v0.6)
Blokoding : un jeu pour apprendre la programmation aux enfants !

Apprendre en s'amusant

samedi 23 septembre 2023 à 17h24 Hello, Je n'ai pas trop eu le temps de travailler sur le projet ces derniers temps, neanmoins je viens de faire une nouvelle release avec quelques nouvelles fonctionnalites: - Ajout d'une fonctio…
Blokoding : un jeu pour apprendre la programmation aux enfants !

Apprendre en s'amusant

mercredi 06 septembre 2023 à 21h32 Hello, moi j'ai bien l'infobulle quand je laisse la souris sur une carte : ![image.png](/media/galleries/21480/8823358e-9483-4bec-9511-fd98b059305a.png) Tu es sous quel OS ?
Blokoding : un jeu pour apprendre la programmation aux enfants !

Apprendre en s'amusant

lundi 28 août 2023 à 19h51 > Salut, > > Cool que tu continues à travailler dessus > > Pour tester l'erreur de compilation j'ai essayé quelques trucs. Cependant, une chose qui devait déjà pas marcher avant : j'ai fait un …
Blokoding : un jeu pour apprendre la programmation aux enfants !

Apprendre en s'amusant

dimanche 27 août 2023 à 23h40 Hello, la version 0.4.0 de Blokoding est dispo ! Au menu: - Nouveau niveau utilisant de nouvelles cartes (Grab, Key) et de nouvelles mécaniques. - Les cartes doivent désormais être débloquées (…
Blokoding : un jeu pour apprendre la programmation aux enfants !

Apprendre en s'amusant

samedi 26 août 2023 à 19h25 > Coucou, j'ai finit ton jeu, le fonctionnement est intuitif et le jeu fait découvrir la programmation d'un point de vue plus "algorithmique" que Scratch. > > Cependant, je trouve qu'il manque qu…
Blokoding : un jeu pour apprendre la programmation aux enfants !

Apprendre en s'amusant

samedi 05 août 2023 à 00h51 Salut! v0.3.0 de Blokoding dispo! Nouvelles fonctionnalités: - Vous pouvez maintenant ignorer le défilement du texte avec un bouton dédié - Pour supprimer une carte, vous pouvez maintenant la f…
Blokoding : un jeu pour apprendre la programmation aux enfants !

Apprendre en s'amusant

jeudi 03 août 2023 à 02h34 > Le défilement du texte est long, il faudrait qu’on puisse un peu plus agir dessus : l’accélérer, le ralentir, le skip… Par ailleurs je pense qu’une narration audio peut être beaucoup plus attrayant…
Blokoding : un jeu pour apprendre la programmation aux enfants !

Apprendre en s'amusant

mercredi 02 août 2023 à 18h28 Salut, merci @romantik pour les retours ! > L’instruction "end" me parait un peu problématique, elle a un sens seulement pour le parsing du programme. Oui, mais du coup je vois pas de solution…
Blokoding : un jeu pour apprendre la programmation aux enfants !

Apprendre en s'amusant

dimanche 30 juillet 2023 à 21h02 Salut, Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir testé ! Pour le bug de la police, je vais essayer de voir d'où vient le problème. Mon ecran est en 1080p, et le jeu est en 1920x1080: ![image.png](/…
Blokoding : un jeu pour apprendre la programmation aux enfants !

Apprendre en s'amusant

dimanche 30 juillet 2023 à 18h09 Hello, ça fait quelques jours que pendant mon temps libre, je code un petit projet : Blokoding (pour PC, j'avais déjà fait un jeu qui y ressemblait pour mobile mais le jeu était pas franchement util…