Messages postés par "Fab"

Sujet Date Extrait
Résolution avec la méthode du simplexe

Controle de gestion

jeudi 24 décembre 2015 à 23h24 Et attention, les contraintes seront des "=" dans le cas ou elles sont dites saturées. Toutes les contraintes ne sont pas forcément saturées. C'est même impossible si tu as plus de contraintes. U…
Résolution avec la méthode du simplexe

Controle de gestion

jeudi 24 décembre 2015 à 15h38 Salut, je ne comprend pas trop ton problème, de ce que je me souviens, le simplexe sert en optimisation linéaire. Il y a la fonction à optimiser et les contraintes. La "direction" que tu prends p…
Alimentation de 4 moteurs DC
dimanche 13 décembre 2015 à 13h56 Pour la puissance, il faut aussi penser que la puissance de ce genre de drone est calculée juste pour son poids, et sachant tu as rajouté un arduino dessus, c'est normal qu'il demande plus de puissan…
Alimentation de 4 moteurs DC
dimanche 13 décembre 2015 à 00h24 Salut, comme dis yoyojoss90, une pile n'est pas adaptée, elle ne peut pas délivrer assez de courant. D'après ce que tu dis, > A l'origine les moteurs étaient alimentés par une batterie de 3,7V …
Erreurd'arrondi avec Serial.print(float,int)
lundi 07 décembre 2015 à 22h27 Ben voila, yoch et KFC ont répondu, et puis c'est pas mes valeurs, j'ai juste fait un copié coller de la lib arduino :-)
Erreurd'arrondi avec Serial.print(float,int)
lundi 07 décembre 2015 à 01h02 Ah oui effectivement, j'avais pas bien lu. Apparemment les doubles font la même taille que les floats, donc ça fait pareil. Si t'as besoin de faire des calculs avec pi, tu peux utiliser ceux dé…
Erreurd'arrondi avec Serial.print(float,int)
lundi 07 décembre 2015 à 00h00 Salut, sur la référence arduino y'a marqué: >Serial.println(val, format) >format: specifies the number base (for integral data types) or number of decimal places (for floating point types) Do…
ARDUINO Choix d'ecran LCD
mardi 17 novembre 2015 à 20h44 Les écrans LCD se commandent par liaison série, soit en utilisant le protocole SPI, soit le protocole I2C (peut être qu'il en existe d'autres). Juke te dit donc de commencer par regarder ce que tu…
Programmer un ATMEGA en c

Apprenez à programmer un microcontrôleur ATMEGA en C avec le logiciel atmel studio.

mercredi 28 octobre 2015 à 14h00 Salut, je comprend pas trop comment ça marche, mais les fuses sont des bits de configuration de la puce qui permettent de régler certaines chose comme quel oscillateur prendre (interne ou externe), …
Programmer un ATMEGA en c

Apprenez à programmer un microcontrôleur ATMEGA en C avec le logiciel atmel studio.

mardi 27 octobre 2015 à 22h26 >> Si j'ai bien compris tu veux parler de comment programmer un atmega avec la librairie arduino, mais sans arduino ? >Non, c'est l'inverse: programmer un arduino ou autres carte à base d'Atmeg…
Programmer un ATMEGA en c

Apprenez à programmer un microcontrôleur ATMEGA en C avec le logiciel atmel studio.

mardi 27 octobre 2015 à 21h06 Salut, ça me parait bien comme plan. Si j'ai bien compris tu veux parler de comment programmer un atmega avec la librairie arduino, mais sans arduino ? Je pense que ton tuto pourrait aussi par…
Utiliser un haut parleur relié à un autre ordinateur.
lundi 05 octobre 2015 à 17h32 Salut, C'est bien un truc comme PulseAudio qu'il me faut car je veux que tous les sons de mon ordi passent par le RPi. Merci à tous deux pour votre aide. Je n'ai malheureusement pas trop le temps …
blindtests musicaux
lundi 05 octobre 2015 à 00h02 J'ai pas essayé beaucoup, mais au niveau des réponses, je pense que ça devrait être un peu plus tolérant. Par exemple quand je tape "Brassens" alors que la réponse était "Georges Brassens". Ça m'a …
distributeur de croquettes pour chat ARDUINO
mercredi 30 septembre 2015 à 00h24 J'aurais pas dit mieux que zeqL, n'oublie juste pas de stocker ce temps dans un *long*, ou même un *unsigned long*. Tu auras quand même un dépassement (donc potentiellement un bug si tu ne gère pas …
Utiliser un haut parleur relié à un autre ordinateur.
dimanche 20 septembre 2015 à 22h17 Bonjour, Je vous explique mon problème: Actuellement, j'ai mon pc portable (sur linux ubuntu) que j'utilise régulièrement, et à coté de ça un Raspberry Pi(sous raspian) qui sert entre autre de …
Bande passante et débit binaire
dimanche 20 septembre 2015 à 01h18 Salut, va voir du coté de la formule de Nyquist et de la formule de Shannon, ça donne une idée de la capacité théorique d'un canal. Une bande passante est une différence entre deux fréquence donc s'…