Messages postés par "Fab"

Sujet Date Extrait
Configuration système Ubuntu

ou comment isoler les contexte d'utilisation de son pc

jeudi 14 septembre 2017 à 14h50 J'ai cru comprendre que la philosophie de docker c'était un container par application, mais j'ai peut être mal compris. C'est donc possible d'installer plusieurs application avec interface graphique …
Configuration système Ubuntu

ou comment isoler les contexte d'utilisation de son pc

jeudi 14 septembre 2017 à 00h13 Bonjour, J'utilise mon pc pour des contextes assez différents, avec pour chacun des logiciels, des versions de paquets, etc. spécifiques, et pas toujours compatibles entre elles. Si j'essaie de…
Correction d'un circuit
mercredi 13 septembre 2017 à 23h19 J'ai pas trop regardé le circuit car je n'ai jamais utiliser de matrices de leds, mais si t'es pas à 2€ et 3cm^2^ prêt, je te conseille de mettre un quartz de 16MHz entre PB6 et PB7 (à gauche), avec …
self flowing flask
vendredi 03 juin 2016 à 18h29 Il faudrait que je me replonge dans les équations pour bien expliquer (et là j'ai pas trop le temps...) mais en gros, l'eau ne pèse que sur ce qu'il y a "en dessous d'elle". Donc si tu as un grand ba…
self flowing flask
vendredi 03 juin 2016 à 17h02 Salut, je ne vois pas exactement de quelle machine tu parles exactement, mais il faut savoir que la pression exercée par l'eau est proportionnelle à sa hauteur. Le volume ne change rien. Ainsi, un…
Rouler dans l'eau !
vendredi 03 juin 2016 à 00h03 Dans le même genre en beaucoup plus simple, il y a quel cap doit prendre un avion qui va à une certaine vitesse air pour suivre sa trajectoire en connaissant le vent. Mais c'est même plus drôle te…
Temporiser allumage LED avec condensateur
dimanche 22 mai 2016 à 22h35 Sur le principe ça me parait bon, mais je te garanti rien, mes cours d'élec sont loin ! Sinon au niveau du temps, au bout de T, le condensateur doit s'être déchargé d'environ 63%, donc être à 1.2V…
Temporiser allumage LED avec condensateur
dimanche 22 mai 2016 à 20h07 Salut, Je pense que tu devrais plutôt gérer ça logiciellement, car si tu fait ça, ta led risque de ne jamais s'allumer : le condensateur se décharge lentement, on appelle ça le [Courant de fuite](…
Ma balle chute un peu trop vite
samedi 23 avril 2016 à 19h35 Salut, Je ne connais pas löve, et ce que je vais dire est peut être un peu con, mais ton _dt_, il est en quelle unité ? Si c'est des millisecondes, il faut pas oublier de tout diviser par 1000 !
Que faire de ces fichiers ?
vendredi 18 mars 2016 à 22h55 Oui, c'est vrai, on n'y a jamais vraiment réfléchis. On fera attention pour les prochains projets !
Que faire de ces fichiers ?
vendredi 18 mars 2016 à 22h00 Tiens, c'est drôle, je suis dans un club de robotique, et on versionne le $.project$... Du coup c'est sans doute très mal, mais vu qu'on utilise tous le même IDE (eclipse), c'est grave docteur ? :…
Commencer avec Linux

Ou quel distrib et quel cours choisir

mardi 15 mars 2016 à 21h34 Aussi, renseigne toi au niveau de l'installation à proprement parler, organiser correctement ses partitions dès le début simplifie pas mal la maintenance de ton système, surtout si tu fait des conner…
Commencer avec Linux

Ou quel distrib et quel cours choisir

mardi 15 mars 2016 à 21h01 Salut, je ne saurais pas trop te dire, j'utilise personnellement Ubuntu, mais c'est plus par flemme de réfléchir à autre chose que par un choix motivé. Linux Mint, est globalement ubuntu avec une …
Plusieurs capteurs à ultrasons

Possible ?

jeudi 03 mars 2016 à 11h02 Si tu veux faire du on/off, tu n'as pas besoin d'avoir une entrée analogique, il suffit de régler la résistance de ton pont diviseur (R, celle de 10k dans le lien que tu donnes) de telle sorte que la…
Plusieurs capteurs à ultrasons

Possible ?

mercredi 02 mars 2016 à 00h59 Salut, pour ta question, j'avoue que je ne sais pas trop, il faudrait tester mais a mon avis ça devrait marcher de relier tous les triggers sur la même broche, sauf si, effectivement il y a interfére…
Magazine informatique
samedi 20 février 2016 à 16h00 Ça ferait l'affaire ? J'ai pas lu mais apparemment c'est bien : [http://korben.info/le-grand-retour-de-la-presse-informatique-quon-aime.html](http://korben.info/le-grand-retour-de-la-presse-inform…
Inclusions de fichiers
mardi 09 février 2016 à 18h02 Tu peux copier les messages d'erreurs stp ?
Inclusions de fichiers
mardi 09 février 2016 à 17h34 Salut, tu compile avec quoi ? un IDE, un makefile ou "à la main" ? Ton erreur est-elle bien à l'édition des liens ? Si c'est à la compilation, le problème doit être ailleurs. Si tu utilises dan…
Vos recettes de crêpes

#Chandeleur

vendredi 29 janvier 2016 à 21h55 # Crêpes de l'étudiant / du flemmard pour 1 personne (donc c'est facile à multiplier si on est plus) ## Ingrédients + 1 œuf + 100 g de farine (plus ou moins, on est pas à ça près) + un (peti…
brushless et arduino
dimanche 17 janvier 2016 à 12h34 Salut, je ne penses pas que le motor shield arduino soit adapté pour contrôler des moteurs brushless. Il te faudrait plutôt des ESC (Electronic speed controller). Ils se commandent comme des servo…
Validité d'une inférence et prémisses
samedi 16 janvier 2016 à 19h03 Je suis pas sûr de tout comprendre, mais la dernière ligne doit simplement dire en langage mathématique que les propositions (1) (2) et (3) (toutes vraies) impliquent que Q est vraie. (1) (P et no…