Messages postés par "CyberS@m"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Choix d'une nouvelle carte graphique et d'un écran

Pertinent ? Vers quoi s'orienter le cas échéant ?

lundi 04 décembre 2023 à 00h39 Salut :) Il faudrait effectivement nous donner des infos plus précises à propos de ta config' : - les marques et modèles exacts des ventirad CPU, RAM, SSD, alim' et boîtier et du budget m…
Optimiser vitesse démarrage PC
jeudi 09 novembre 2023 à 13h14 Hum... déjà, je confirme, remplacer le SSHD (mieux qu'un HDD mais pas aussi bien qu'un vrai SSD) par un SSD ne serait vraiment pas du luxe. Par contre, ton PC portable étant équipé d'un emplacement p…
Optimiser vitesse démarrage PC
mercredi 08 novembre 2023 à 20h07 Salut :) Il serait intéressant d'avoir des infos plus précises à propos de ce PC portable (ses marque et modèle exactes), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ?) et de l'utilisation pour correctemen…
i7 6700 et gtx 980 j'envisage de chnger le gpu
mardi 31 octobre 2023 à 00h35 @zeqL : tout à fait d'accords sur le fait que Starfield n'est pas le plus représentatif des jeux actuels (quoi que quand on voit les dernières sorties et même si certaines sont très mal optimisés voi…
i7 6700 et gtx 980 j'envisage de chnger le gpu
lundi 30 octobre 2023 à 20h43 **@zeqL :** comme il a dit qu'il pouvait patienter afin d'avoir le budget nécessaire pour prendre quelque chose d'adapté au mieux à ses besoins/souhaits, je ne verrais aucun intérêt à upgrader sa con…
i7 6700 et gtx 980 j'envisage de chnger le gpu
lundi 30 octobre 2023 à 15h16 OK… mais, la plupart du temps, la sortie d'une nouvelle génération (de CPU et/ou de GPU) ne fait pas baisser les prix de celle d'avant ou trop peu pour rendre cette dernière plus intéressante : mieux…
i7 6700 et gtx 980 j'envisage de chnger le gpu
lundi 30 octobre 2023 à 13h28 Salut :) Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de ta config' : - les marques et modèles exacts des ventirad CPU, carte mère, RAM, SSD/HDD, alim', boîtier et écran de l'…
Achat d'un nouveau PC pour une nouvelle vie
mercredi 25 octobre 2023 à 14h16 **@zeqL :** en effet, contrairement à ce qu'indiquait le comparateur, ce n'est pas un kit de 2x16Go mais une unique barrette de 32Go. Après, ça reste finalement moins cher qu'un kit de 2x16Go équival…
Achat d'un nouveau PC pour une nouvelle vie
mercredi 25 octobre 2023 à 03h37 **@zeqL:** déjà, comme je l'ai toujours dit (ici comme ailleurs), chaque type d'utilisation demande un budget que l'on n'estime pas toujours très bien et, à mon avis, pour une utilisation telle que c…
Achat d'un nouveau PC pour une nouvelle vie
jeudi 19 octobre 2023 à 22h50 Hum… à toi de voir mais, si tu le peux/veux, le meilleur choix serait un [SAMSUNG Odyssey G5 34"](https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in…
Achat d'un nouveau PC pour une nouvelle vie
jeudi 19 octobre 2023 à 21h56 Heu… concernant l'écran, Valorant supporte sans problème les modèles 21:9. Et, en plus d'être plus immersifs dans les jeux, les écrans larges de ce type sont également bien mieux pour tout le reste c…
Achat d'un nouveau PC pour une nouvelle vie
jeudi 19 octobre 2023 à 18h18 Salut :) Il nous faudrait quelques infos supplémentaires à propos de l'utilisation : - tu comptes uniquement utiliser l'Unreal Engine 4 ou tu envisages de passer à sa 5ème version ? - tu…
Consommation électrique RAM & CPU
jeudi 12 octobre 2023 à 17h45 Salut :) À mon avis, si tu veux connaître la consommation d'une config', le mieux serait d'aller voir des comparatifs/tests de CPU et de carte graphique où elle est généralement donnée (pour ces…
Ecran 21:9

Quel ecran choisir ?

mercredi 11 octobre 2023 à 13h27 En effet… du fait de la planche de renfort sous le plateau de ton bureau, un bras tels que ceux précédemment proposés ne serait malheureusement pas compatible. Après, il me semblerait pas mal d'en…
Ecran 21:9

Quel ecran choisir ?

mardi 10 octobre 2023 à 13h42 Hum... difficile à dire car, effectivement, si au niveau du poids, il n'y aurait absolument aucun problème, au niveau de la taille d'écran accepté, là, impossible de le savoir car un écran de 32" en …
Ecran 21:9

Quel ecran choisir ?

vendredi 06 octobre 2023 à 13h31 Heu... pour l'histoire d'avoir à tourner la tête, ça, ça vient du faible rayon de courbure de l'écran (2300R) : il est, à mon avis et sauf cas particulier, préférable que les écrans larges soient ass…
Ecran 21:9

Quel ecran choisir ?

jeudi 05 octobre 2023 à 00h34 Arf… c'est dommage pour le LG 38GN950 car, si le DELL UltraSharp U3834DW a plein de qualités, ses 60Hz sont, à mon avis, rédhibitoires aujourd'hui (il faudrait une fréquence de rafraîchissement d'au …
Ecran 21:9

Quel ecran choisir ?

jeudi 07 septembre 2023 à 18h03 Ah OK... dans ce cas, en effet, tu peux laisser tomber le support mural mais, même si tu préfères rester sur un écran de 34"/38", il y aurait toujours les "supports bureau" comme, par exemple, les [A…
Ecran 21:9

Quel ecran choisir ?

jeudi 07 septembre 2023 à 13h49 **@tleb :** oui et non… avec les films au format "cinéma" (ceux en 1:85, 2:35, etc.), il y a des bandes noires en haut et en bas sur les écrans 16:9 mais pas ou presque sur ceux en 21:9 et, là, c'est…
Ecran 21:9

Quel ecran choisir ?

mercredi 06 septembre 2023 à 22h48 Heu... je ne parlais pas de changer de bureau mais juste de remplacer le pied (assez imposant) du SAMSUNG Odyssey G9 par un support mural (pas besoin d'en prendre un aussi cher, un [ARCTIC W1A](https…
Ecran 21:9

Quel ecran choisir ?

mercredi 06 septembre 2023 à 16h31 Hum… si en largeur, ça passerait sans problème, effectivement, en profondeur et avec le pied qui est assez imposant, ça risque de ne pas te laisser beaucoup de place : 'faut voir… ou, si il y a un mu…