Messages postés par "sotibio"

Sujet Date Extrait
Axe de rotation "infini"
mardi 04 avril 2017 à 17h54 Bonjour, Je m'intéresse pour le moment aux axes de rotations en Chimie et je comprends pas très bien ce qu'est qu'un axe ${C_\infty }$. Un axe $C_n$ est défini par ${C_n} = \frac{{360^\circ }}{n}…
Nomenclature de composés métalliques
mardi 04 avril 2017 à 11h23 J'ai encore une petite question. Prenons l'exemple ci-dessous pour essayer de le nommer: ![Complexe de fer](/media/galleries/4014/b16f1fa9-2e3d-4172-bf1b-d0c4370b96c9.png) J'aurais dis pour le …
Nomenclature de composés métalliques
lundi 03 avril 2017 à 13h22 > l'axe impropre d'une hélice ? Bouarf Source:[Blackline](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8335/nomenclature-de-composes-metalliques/?page=1#p146192) Faut penser à voir l'hélice plutôt :)
Nomenclature de composés métalliques
lundi 03 avril 2017 à 13h13 Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide vraiment :) C'est à peu près clair même si je pense que ça demande beaucoup d'entraînement car par exemple j'ai du mal à voir la chiralité dans les comple…
Nomenclature de composés métalliques
lundi 03 avril 2017 à 10h53 Merci beaucoup ! Je sais pas lequel est plus favorable, c'est juste que dans mes exercices je devais écrire les isomères et je voyais pas pourquoi on devait avoir 6 ligands qui se liaient et pas 3 pa…
Nomenclature de composés métalliques
dimanche 02 avril 2017 à 16h10 Bonjour à tous, J'ai un peu de difficultés que je dois nommés des composés métalliques et voici mes questions: - Quand doit-on utiliser bis au lieu de di (ou tetrakis au lieu de tetra, etc.)? …
Bio-détection
dimanche 26 mars 2017 à 22h19 J'ai trouvé ces informations http://stdgen.northwestern.edu/stdgen/bacteria/analysis/2components/nar/nar_index.html qui ont l'air assez sérieuses mais je comprends pas très bien notamment qu'est-ce q…
Bio-détection
dimanche 26 mars 2017 à 15h32 Up!
Calorimètre - Matériaux
vendredi 24 mars 2017 à 20h57 Merci bien ;) Je vais essayer ça et comparer mes valeurs à un "vrai" calorimètre de labo pour voir!
Bio-détection
vendredi 24 mars 2017 à 20h56 Salut à tous, Je regarde en ce moment pas mal les outils de détection de certaines substances chimiques à l'aide de méthodes "biologiques" (Cellules, ...). J'ai par exemple vu qu'il existait …
Calorimètre - Matériaux
mercredi 22 mars 2017 à 22h53 Bonjour à tous, J'aurais bien aimé réaliser moi-même un calorimètre (adiabatique) donc un système le plus isolé possible avec les moyens du bord c'est-à-dire des "objets de tous les jours". Je p…
Ajuster un pH
mercredi 22 mars 2017 à 22h45 Merci ! Effectivement c'est ce que j'ai toujours fait au laboratoire mais j'espérais trouver quelque chose de plus "scientifique" mais apparemment c'est pas possible! :(
Ajuster un pH
mardi 21 mars 2017 à 18h19 Bonjour à tous, Je voulais savoir si c'était facile/faisable de calculer le volume nécessaire pour passer d'un pH X à un pH Y sans connaître les constante d'acidité K~a~. Par exemple, si je dois …
Gène rapporteur et PCR
vendredi 17 mars 2017 à 23h34 Est-ce qu'il existe des rapporteurs qui n'ont pas de couleurs mais on peut détecter avec d'autres méthodes (cinétiques par exemple) ? (Perso j'en ai faites qu'une seule avec du GFP aussi pour détecte…
Danger du monoxyde de carbone
vendredi 17 mars 2017 à 11h08 Bonjour à tous, Je voulais savoir si vous saviez pourquoi le monoxyde de carbone est-il dangereux pour nous. D'après ce que j'ai lu en tant que non-chimiste, le CO est un très bon ligand qui se…
Semi-conducteur
dimanche 12 mars 2017 à 22h09 Merci bien, vachement intéressant et complexe.
Semi-conducteur
dimanche 12 mars 2017 à 18h40 Super, merci beaucoup ! Donc en fait ceux qui disent de mettre des panneaux solaires dans les déserts c'est pas une si bonne idée que ça haha :p Vaut mieux privilégier des pays comme la France je sup…
Semi-conducteur
samedi 11 mars 2017 à 19h13 Je vois ! On dirait qu'il s'agit d'un sujet assez complexe avec des "exceptions" en fonction du matériau utilisé :p Mais pourquoi - au niveau physique - dans les panneaux la température est l'ennemi …
Semi-conducteur
samedi 11 mars 2017 à 18h41 D'accord, donc en bref pour conclure la température du semi-conducteur en fait ne change pas grand chose pour son efficacité...
Semi-conducteur
samedi 11 mars 2017 à 16h53 Merci ! Alors si je comprends bien, pour les semi-conducteurs, ça dépend vraiment de la nature de l'atome ? D'après le lien donné par Society, si la température augmente on a moins d'électrons d'élec…
Semi-conducteur
samedi 11 mars 2017 à 13h14 Bonjour, Je me demandais quelles étaient les conditions pour le bon fonctionnement d'un semi-conducteur. Au début, je pensais qu'il fallait absolument une température assez basse comme dans les s…