Messages postés par "sotibio"

Sujet Date Extrait
Méthode de surrelaxation successive / Matlab / Analyse numérique
mardi 18 octobre 2016 à 15h17 Bonjour, J'ai dis une bétise... Voici une version update, pourriez-vous me dire ce qui est OK / pas OK ? Ca ne fonctionne toujours pas mais je pense être proche... ```text function [X] = SOR…
Méthode de surrelaxation successive / Matlab / Analyse numérique
lundi 17 octobre 2016 à 20h11 Bonjour, J'essaye d'appliquer en Matlab un algorithme que j'ai vu pour résoudre les systèmes linéaires de façon linéaire, la méthode de surrelaxation successive. J'ai d'abord essayé de l'appliqu…
Convergence de suites - Matlab
dimanche 16 octobre 2016 à 15h51 Je reposte une question car j'ai testé une autre suite qui **converge** mais le code que j'ai écris plus haut me dit qu'elle diverge ce qui confirme que c'est très mauvais comme code. Je le remet: …
Convergence de suites - Matlab
samedi 15 octobre 2016 à 20h42 Je vois. C'est donc stupide de mettre ce delta. Sujet résolu :)
Convergence de suites - Matlab
samedi 15 octobre 2016 à 14h24 Merci. C'est donc limite un cas impossible à traiter de manière numérique si je comprends bien. Par contre, je vois pas en quoi le second code (de mon ami, dernier publié) est lourd (hormis les c…
Convergence de suites - Matlab
samedi 15 octobre 2016 à 10h00 Merci à vous deux. Peut-être que c'est un coup de bol mais en mettant ```text delta_n = abs(x(i)-x(i-1)); %delta n delta_n1 = abs(x(i-1)-x(i-2));%delta (n-1) deltaD = abs(delta_n1 - delta_n); …
Convergence de suites - Matlab
vendredi 14 octobre 2016 à 22h16 > Salut, > > Pour rendre ton code plus clair, tu peux déjà éviter de dupliquer des portions de code : ton `calcSeries` ne sert à rien, ou alors il faut l'étendre pour remplacer le début de `testBo…
Convergence de suites - Matlab
vendredi 14 octobre 2016 à 21h52 Merci adri1. Qu'est-ce que vous ne trouvez pas clair et que je peux expliquer pour que vous puissiez mieux m'aider ? :) Je suppose testBoudaries... Je pensais mettre quelque chose comme ceci: ```t…
Convergence de suites - Matlab
vendredi 14 octobre 2016 à 18h27 Merci pour ta réponse. Mon code est sûrement très chaotique étant assez mauvais en programmation! > > $y$ semble être un genre de suite oscillante, elle ne converge donc probablement pas. Je n'a…
Convergence de suites - Matlab
jeudi 13 octobre 2016 à 12h37 Bonjour à tous, Je dois faire un algorithme/script sur Matlab pour tester la convergence de ces deux suites: % ${x_n} = a{x_{n - 1}} + b{x_{n - 2}}$ et ${y_n} = \frac{{a{y_{n - 1}} + b{y_{n - 2…
Potentiel électrique d'une membrane
jeudi 13 octobre 2016 à 11h48 Merci! Par contre, d'où vient que l'épaisseur de la cellule c'est la racine carrée du produit des rayons ? Par analogie c'est évident mais à sortir comme ça je vois pas.
Potentiel électrique d'une membrane
mercredi 12 octobre 2016 à 23h00 Bonjour, Dans mon cours j'ai deux formules pour un potentiel électrique d'une membrane: 1. $V({R_{Ext}}) - V({R_{Int}}) = - \int\limits_{{R_{Int}}}^{{R_{Ext}}} {\frac{{\left| Q \right|}}{{4\pi {…
Relation hauteur-pression
dimanche 02 octobre 2016 à 16h54 C'est très con... Je me sens vraiment bête de ne pas y avoir pensé! $$\Delta p = - \rho g\Delta h = - {\rho _0}\frac{p}{{{p_0}}}g\Delta h \to \frac{{dp}}{{dz}} = - {\rho _0}\frac{p}{{{p_0}}}g$$…
Relation hauteur-pression
samedi 01 octobre 2016 à 22h35 Je comprends bien la logique derrière mais mathématiquement je ne vois pas comment on arrive à une telle expression même si elle semble correcte d'après l'intuition...
Relation hauteur-pression
samedi 01 octobre 2016 à 21h05 Bonjour, Je dois trouver la relation entre pression et hauteur pour un gaz si T = constante pour une mole de gaz. $$pV = RT = {p_0}{V_0} \to \frac{{{V_0}}}{V} = \frac{\rho }{{{\rho _0}}} = \fr…
Importance des liaisons disulfures
mardi 27 septembre 2016 à 23h18 D'accord ! C'est assez clair comme ceci mais ceci est donc simplement une expérience réalisée par Afinsen pour montrer l'information nécessaire pour effectuer le repliement de la protéine si j'ai bie…
Importance des liaisons disulfures
mardi 27 septembre 2016 à 20h15 Bonjour, Je ne comprends pas très bien le schéma suivant et ce qu'il signifie concernant l'importance des liaisons disulfures. En gros si on enlève d'abord le mercaptoethanol et puis l'urée, la…
Matlab en sciences
dimanche 25 septembre 2016 à 16h14 D'accord ;) Merci beaucoup pour toutes tes explications! Si maintenant je voulais créé (ce n'est pas demandé donc je sais pas si c'est possible) un tableau de structures avec toutes les données gén…
Matlab en sciences
dimanche 25 septembre 2016 à 11h27 Merci de m'avoir éclairé sur le vocabulaire car effectivement je comprenais pas vraiment ce que je faisais. Ici dans l'exercice on me demande de mettre que 2 décimales donc ça ne pose pas tellement…
Matlab en sciences
samedi 24 septembre 2016 à 12h44 C'est bien ça pour la température. A partir de là, j'aimerais créer un script Matlab qui mette toutes ces valeurs en degrés Kelvin (pour l'entraînement car c'est inutile bien sûr) et qui "les présent…
Matlab en sciences
samedi 24 septembre 2016 à 11h47 Merci Aabu. J'ai trouvé un autre exercice plus compliqué (j'ai l'impression) qui consiste à convertir des températures mais avec un affichage de villes et d'heures aussi ce qui me fait traiter 3 fich…