Messages postés par "sotibio"

Sujet Date Extrait
Matlab en sciences
vendredi 23 septembre 2016 à 17h49 Bonjour, Je travaille de plus en plus avec Matlab et j'ai du mal avec certaines fonctions que je dois apprendre en sciences. Par exemple pour un exercice, j'ai une matrice dans un tableau de do…
Médicaments: acide valproïque
lundi 22 août 2016 à 18h02 Merci ! Je vais m'amuser à lire les documents relatifs donnés par la FDA pour essayer de mieux comprendre. Savez-vous où je peux trouver les informations relatives aux médicaments concernant leur t…
Médicaments: acide valproïque
lundi 22 août 2016 à 06h59 Bonjour, J'ai longtemps dû prendre du valproate pour de l'epilepsie. Aujourd'hui, j'essaye de comprendre quel est le mode d'action du principe actif. J'ai été voir sur [Wikipedia](https://fr.wiki…
Analyse spectre RMN et IR
dimanche 24 juillet 2016 à 22h42 Merci beaucoup. Désolé de répondre aussi tard! Je vais essayer de m'entraîner à analyser des spectres car la théorie n'est pas très compliquée apparemment. Quel bouton tu utilises pour *uploader*…
Analyse spectre RMN et IR
dimanche 17 juillet 2016 à 22h33 Bonjour, J'aimerais comprendre comment on analyse un spectre RMN ou autre. Cela m'a toujours intrigué et je cherche un livre ou un cours pour que je m'exerce et apprendre la théorie. Est-ce simp…
Parcours Universitaire (Chimie / Pharmacie)
dimanche 17 juillet 2016 à 22h30 Dommage mais merci à tous! :)
Parcours Universitaire (Chimie / Pharmacie)
lundi 11 juillet 2016 à 21h13 Merci Pierre_24. Si je passe en Chimie à l'ULB, je devrai quand même refaire Biologie générale (alors que j'ai eu de la bio bien plus avancée avec de l'anatomie humaine, de la végétale et bio anima…
Parcours Universitaire (Chimie / Pharmacie)
lundi 11 juillet 2016 à 18h35 Bonjour, Je fais actuellement des études de pharmacie en Belgique (ULB) mais je me suis rendu compte que ce que j'aimais réellement c'était la chimie et je voudrais me réorienter. Malheureusemen…
Nucléophilie
mercredi 29 juin 2016 à 12h43 Je vois, merci :) C'est comme pour les alcènes en fait? Par exemple si je prend une molécule avec à une extrémité un alcène sans trop de groupements donneur et de l'autre côté un alcène avec plusie…
Nucléophilie
mardi 28 juin 2016 à 20h16 D'accord merci. Mais je comprends pas trop en quoi l'encombrement stérique joue un rôle: si on a un atome d'azote avec pleins de groupement donneurs d'électrons (des chaînes alkyles), il sera très nu…
Nucléophilie
mardi 28 juin 2016 à 17h50 Bonjour, Je voulais savoir comment est-ce qu'on compare la nucléophilie entre plusieurs molécules ? Par exemple, pour l'électrophilie plus il y a de résonance moins c'est électrophile. C'est da…
Concentration d'un gaz
mercredi 22 juin 2016 à 18h39 D'accord, c'est clair. Merci!
Concentration d'un gaz
mercredi 22 juin 2016 à 15h15 D'accord super sympa de savoir tout ça. Je suis en première année de bachelor et j'avais jamais entendu parler des activités dans mon cours de chimie générale mais c'est intéressant de le savoir :) …
Concentration d'un gaz
mercredi 22 juin 2016 à 10h56 D'accord. C'est bien d'avoir des éclaircissements là-dessus :) Dernière question: tous ces Kc et Kp restent sans unités ?
Concentration d'un gaz
mercredi 22 juin 2016 à 07h53 D'accord. Merci. Par contre, à quoi ça sert de définir pleins de constantes d'équilibre (Kc, Kp, K, ...) ? Je vois pas trop l'utilité car définir un seul type de constante serait plus simple pour les…
Concentration d'un gaz
mardi 21 juin 2016 à 14h38 Bonjour, Je voulais savoir, est-ce qu'on peut parler de la concentration d'un gaz ou plutôt de sa pression ? Car on défini Kc et Kp mais je vois pas en quoi c'est différent.
Copier des éléments dans un autre vecteur
mercredi 01 juin 2016 à 22h17 Merci beaucoup ! Comment connaissez-vous toutes ces fonctions en fait ? C'est surtout avec l'habitude je suppose ? Est-il important pour des programmes (petits) comme ça de les optimiser ? Gwen…
Copier des éléments dans un autre vecteur
mardi 31 mai 2016 à 21h00 Salut, J'essaye de coder un programme simple avec deux entrée et des sorties. Entrées: un entier A et un vecteur ligne B. Sorties: Deux vecteurs C et D. Dans C, on met tous les éléments de B…
Informatique - Matlab
dimanche 29 mai 2016 à 09h38 Merci ! Je vais essayer de faire ça, je connaissais pas le crible d'Eratosthène mais je vais chercher. Matlab c'est super chouette mais c'est déroutant au début!
Informatique - Matlab
jeudi 26 mai 2016 à 00h04 D'accord je vois ce que tu veux dire. Mon programme marche mais n'est pas optimal? Si X n'est pas divisible par 2 il ne le sera pas non plus par 4, 6, etc. (Nombres pairs). Mais ça compliquerait l'éc…
Informatique - Matlab
mercredi 25 mai 2016 à 22h32 Merci beaucoup, c'est super gentil ! :)