Messages postés par "sotibio"

Sujet Date Extrait
Informatique - Matlab
mercredi 25 mai 2016 à 22h13 Merci beaucoup adri1 ! J'ai encore un problème et je vois pas d'où cette erreur vient dans le while avec la vérification Y = 2 : ```text function W = Prime_Number(X,Y) j = 0; if Y == 1 %Test …
Informatique - Matlab
mercredi 25 mai 2016 à 20h51 Donc voici ce que j'ai fais: ```text function W = Prime_Number(X,Y) j = 0; if Y == 1 for i = 1:X if mod(X, i) == 0 j=j+1; end end end elseif Y == 2…
Informatique - Matlab
mercredi 25 mai 2016 à 20h09 OK. Donc il faut pas faire un input car c'est une fonction et on va l'appeler à partir d'un fichier script ? Pour la valeur de Y, je vois pas du tout ce qu'on me demande en fait car je comprends pas…
Informatique - Matlab
mercredi 25 mai 2016 à 18h52 Si je fais ça, ça fonctionne pas j'ai une erreur "Unexpected Matlab operator" mais je suppose aussi que je dois retourner la valeur de la fonction à un moment mais je vois pas comment faire.
Informatique - Matlab
mercredi 25 mai 2016 à 17h50 > Salut, > > je connais pas trop le langage, mais si tu fait simplement : > > ```text > for 1:1 > ``` > > ? Source:[Ozmox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6149/informatique-matlab…
Informatique - Matlab
mercredi 25 mai 2016 à 17h10 Bonjour, Pour mon cours d'informatique je dois faire un programme en Matlab et j'y arrive pas. Je dois créer une fonction qui reçoit deux entiers X et Y et la sortie est W qui nous dis si X est u…
Élimination d'un phénol
mardi 10 mai 2016 à 21h27 Je me souviens avoir lu dans mon cours que c'était impossible mais je suis en pharma alors peut-être qu'on l'a pas vu
Spectrophotométrie
mardi 26 avril 2016 à 20h06 Bonjour, J'ai lu des informations sur la spectrophotométrie et je me posais plusieurs questions. Est-ce que c'est pareil que la spectroscopie pour l'analyse des composés organiques ? Si j'ai bi…
GAMESS Substitution nucleophile
mercredi 13 avril 2016 à 14h32 Merci beaucoup ! C'est super passionnant la chimie quantique, je m'attendais pas à ça. Je vois pas trop bien à quoi ça sert mais c'est chouette en tout cas! J'ai l'impression qu'il faut un sacré b…
GAMESS Substitution nucleophile
mercredi 13 avril 2016 à 12h25 Merci beaucoup. Je suis en Pharmacie et donc j'ai jamais entendu parler de chimie quantique mais on a quand même un TP de chimie sur ordinateur :) Le calcul d'une heure c'était pour un des états.…
GAMESS Substitution nucleophile
mardi 12 avril 2016 à 23h49 Bonjour, Je dois faire un TP de chimie sur ordinateur avec un logiciel qui s'appelle GAMMESS pour faire une SN2 et représenter l'étape intermédiaire. On nous donnait deux fichiers déjà faits avec…
Cinétique des gaz parfaits
jeudi 31 mars 2016 à 14h24 Merci, j'ai pris mon temps pour lire le cours (que j'avais déjà eu) et essayer de mieux comprendre le problème mais j'ai du mal. Moi j'aurais écrit ${N_{particules/paroi}} = < v > .t.A.n.{N_A}$ ca…
Cinétique des gaz parfaits
mardi 29 mars 2016 à 14h52 Bonjour, Je n'arrive pas à résoudre ce problème. Je le comprends pas vraiment et je la correction non plus! Vous effectuez une expérience de chimie concernant la surface d’un cristal. L’exp…
Liaison covalente et règle de l'octet
dimanche 20 mars 2016 à 16h07 Merci beaucoup!
Liaison covalente et règle de l'octet
vendredi 18 mars 2016 à 19h01 Bonjour Je me suis toujours demandé pourquoi on nous a toujours dit qu'il fallait respecter la règle des 8 électrons autour d'un atomes. J'essaye de comprendre d'où cela vient mais je vois pas. J'…
Nombres complexes
samedi 02 janvier 2016 à 20h57 Merci. J'ai essayé de faire les calculs et je pensais avoir compris mais en fait non. En fait j'ai dis que si R = 0 on a la solution triviale. Si x > 0, $\frac{r}{{{r^{1/5}}}} = {e^{i(\frac{\al…
Nombres complexes
samedi 02 janvier 2016 à 11h14 Donc je devrais avoir un argument $\alpha \)$ pair, en d'autres termes un multiple $2\pi k$ , k entier. Donc pour savoir le nombre de solutions, je regarde $r = {r^{1/5}}{e^{i(\frac{\alpha }{5} + \fr…
Nombres complexes
samedi 02 janvier 2016 à 09h34 Je vois vraiment pas pourquoi...
Nombres complexes
vendredi 01 janvier 2016 à 18h20 $r$ est un réel strictement positif. L'argument l'est aussi dans ce cas et du coup on 5 solutions distinctes ? Est-ce que dans ce genre d'exos c'est utile de prendre des exemples pour voir vers quo…
Nombres complexes
vendredi 01 janvier 2016 à 17h52 > Est-ce que tu connais la forme exponentielle des nombres complexes $z = r e^{i\theta}$ ? (ou bien encore sa variante, quand on l'écirs $ z = [r, \theta] $ ) Source:[Goeland-croquant](http://zeste…
Nombres complexes
vendredi 01 janvier 2016 à 17h25 Bonjour, Je voulais savoir comment faire cet exercice. Déterminer le nombre de solution de l'équation complexe: $\left| z \right| = {z^5}$ Intuitivement je dirais 5 ou 6. J'ai posé $z = a …