Messages postés par "sotibio"

Sujet Date Extrait
Intégrale
samedi 19 décembre 2015 à 08h58 Merci. J'ai ceci: $\int {\frac{{dx}}{{{x^2} + x + 1}}} = \int {\frac{{dx}}{{{{(x + \frac{1}{2})}^2} + \frac{3}{4}}}} = \frac{3}{4}\int {\frac{{dx}}{{{{(\frac{2}{{\sqrt 3 }}u)}^2} + 1}}} = \fr…
Intégrale
vendredi 18 décembre 2015 à 22h58 je vois vraiment pas comment faire :( Pourquoi ça ne pourrait pas être autre chose qu'une Arctan(...) ?
Fonction intégrable
vendredi 18 décembre 2015 à 19h05 D'accord, merci beaucoup :D
Intégrale
vendredi 18 décembre 2015 à 19h04 Bonjour, Je dois calculer $\int {\frac{{dx}}{{{x^2} + x + 1}}} $ et j'y arrive pas. Je pensais décomposer en éléments simples mais c'est pas possible (delta négatif) Puis j'ai essayé …
Fonction intégrable
vendredi 18 décembre 2015 à 17h32 Bonjour, J'ai une question: Si f : [a,b] → R est continue alors f est intégrable. Est-ce que la réciproque est vraie (ie Si f intégrable alors elle est continue) ? Quand on dit alors dans …
Chromatographie
mercredi 09 décembre 2015 à 21h28 Merci !! C'est plus clair sauf une chose: est-ce que c'est la sillice qui est importante ou l'éluant qu'on met à l'intérieur en phase mobile si les deux sont polaires ?
Chromatographie
mardi 08 décembre 2015 à 22h19 Bonjour, J'ai encore dû faire une chromatographie sur colonne (alcool et aldéhyde - mélange) dans de l'acétate d'éthyle et je voulais savoir s'il y avait des techniques/astuces pour qu'on fasse c…
Fonction dérivable
samedi 28 novembre 2015 à 13h22 J'ai refait les calculs et je trouve que f et continue pour tout entier $m$ > 0. Pour la différentiabilité, j'ai fais ceci: $\mathop {\lim }\limits_{x \to {0^{ + / - }}} \frac{{f(x) - f(0)}}{{x…
Fonction dérivable
lundi 23 novembre 2015 à 22h59 J'espère que c'est clair: http://cl.ly/image/3G050Y1d2K0P Merci Grimur! Je vais essayer mais voilà ce que j'ai fais. J'avais déjà vérifié la continuité en fait :)
Fonction dérivable
lundi 23 novembre 2015 à 22h18 Bonjour, J'arrive pas à résoudre ce problème car j'arrive pas à calculer les limites. $f(x) = \left\{ {{x^m}\sin (\frac{1}{x}} \right.),x \ne 0;0six = 0$ Donner les valeurs de m (m appar…
Physique - centre de masse
lundi 23 novembre 2015 à 22h15 Je vois toujours pas comment faire. Sinon, j'ai juste appliqué la conservation de la quantité de mouvement en faisant l'approximation du centre de masse et je trouve exactement le même résultat que l…
Physique - centre de masse
vendredi 20 novembre 2015 à 22h06 > > il me faut la distance séparant le neutron et le noyau. > > Si tu préfères avoir les positions des deux objets, tu n'as qu'à leur donner des noms. Peut-être que le résultat ne dépend pas de la…
Physique - centre de masse
vendredi 20 novembre 2015 à 20h38 > > Intuitivement, j'aurais dis quelle est nulle car avant la fission l'uranium ne bouge pas. > > Le système, c'est l'uranium *et* le neutron. > > Sais-tu définir le centre de masse ? Source:[…
Physique - centre de masse
vendredi 20 novembre 2015 à 19h58 Bonjour, Je ne comprends pas l'exo de physique suivant: Dans un phénomène de fission nucléaire, un noyau d’uranium (masse atomique 235) est frappé par un neutron de vitesse v~n~ ≈ 2 x 10^-5^ …
Potentiométrie
mardi 17 novembre 2015 à 20h37 ok merci. Et sinon c'est mieux d'écrire H^+^ ou H~3~O^+^ ? :)
Potentiométrie
mardi 17 novembre 2015 à 19h09 Merci. Simplement, c'est quoi une activité chimique ? La raison des potentiels me semble valable mais l'autre je vois pas :o
Potentiométrie
dimanche 15 novembre 2015 à 19h36 Bonjour , Dans une rapport de TP que je vais faire demain, on me demande une questions sur la potentiométrie et je vois pas trop comment bien répondre. La question: pourquoi faut-il préciser à l…
Caoutchouc
mardi 03 novembre 2015 à 20h03 Merci! Exercice bizarre :p
Caoutchouc
mardi 03 novembre 2015 à 18h21 Okay merci! Du coup quand on brûle un polymère, on est pas obligé de retrouver le souffre à la fin (dans les produits) ou bien il ne le précise juste pas ? Est-ce possible de trouver un nombre faibl…
Caoutchouc
mardi 03 novembre 2015 à 17h54 Bonjour, J'ai un exercice pour déterminer une formule brute qui me dérange: Une molécule X (caoutchouc) contenant que les éléments C, H et S a subit une combustion totale donnant de l'eau et du …
Formule de physique qui tombe de nulle part
mercredi 28 octobre 2015 à 21h51 Merci Akio. Maintenant je vois :D