Messages postés par "sotibio"

Sujet Date Extrait
Formule de physique qui tombe de nulle part
mercredi 28 octobre 2015 à 21h19 Bonjour, Aujourd'hui le prof de physique nous a lâché ${v_1}^2 - {v_2}^2 = 2a({x_2} - {x_1})$ pour les freinages en une dimension typiquement. Je voulais savoir d'où ça vient ? J'aime pas app…
Titrages acido-basiques
lundi 26 octobre 2015 à 22h12 Merci beaucoup ! Au moins c'est beaucoup plus clair :D Simplement une chose que je ne comprends pas: pourquoi faut-il être rapide ? C'est bien l'histoire que la réaction est réversible :o
Titrages acido-basiques
lundi 26 octobre 2015 à 17h45 Bonjour, Aujourd'hui j'ai dû faire un TP sur différents titrages d'acides et de bases. Tout s'est bien passé mais on m'a posé des questions auxquelles je n'ai pas su répondre: - on m'a demand…
Ecriture d'une équation chimique
lundi 26 octobre 2015 à 17h35 Ah ok... C'était tout bête! Merci :)
Ecriture d'une équation chimique
jeudi 22 octobre 2015 à 21h42 Merci beaucoup! C'est beaucoup, beaucoup plus clair :D Après on me demande certaines questions sur cette réaction que j'ai réussis à faire sauf la dernière. On me donne K(p) = 10. Questions: - …
Ecriture d'une équation chimique
jeudi 22 octobre 2015 à 20h21 Bonjour, On me demande d'écrire la réaction de ceci: A 800°C, on effectue la réaction entre du CO~2~ pur et un excès de graphite. Ecrire l'équation de la réaction d'oxydo-réduction. On me dema…
Chromatographie sur couche mince
lundi 19 octobre 2015 à 21h57 Merci à tous ! Ca m'a permis de vachement comprendre ce que je faisais et ça s'est bien déroulé :) L'aldéhyde est bel et bien monté plus haut que l'alcool. Je dois juste m'habituer à mieux faire mon …
Chromatographie sur couche mince
dimanche 18 octobre 2015 à 17h25 Bonjour, Demain, j'ai un TP sur la réduction d'un aldéhyde et j'ai devrai faire un contrôle d'efficacité par CCM. J'ai regardé des vidéos et tout sur la CCM mais je comprends pas très bien ce q…
Calculs de masses, tableau d'avancement
dimanche 04 octobre 2015 à 19h15 > [[information]] > | Tu peux importer des images, clique sur l'engrenage : Galerie d'images. Ajouter une galerie, ajouter une image etc... > > +----------------------+---------------------+-----…
Calculs de masses, tableau d'avancement
dimanche 04 octobre 2015 à 17h33 Bonjour, J'arrive pas trop à faire cet exo. On dispose de 4.80 g d’oxygène O~2~ pur à une pression de 20.0 atm et à une température de 25°C. On fait réagir cet oxygène avec 0.150 mol de fer méta…
Algèbre - Combinaisons linéaires
dimanche 04 octobre 2015 à 16h03 #
Mécanique - Electron dans un champ magnétique
dimanche 04 octobre 2015 à 12h23 Merci! Voici ce que j'ai fais: $f = {1,60.10^{ - 19}}.0,88.0,02 = {2,82.10^{ - 21}}N$ $a = \frac{f}{{{m_{\'e lectron}}}} \simeq {3,09.10^9}m.{s^{ - 2}}$ $v = \int {\frac{f}{m}dt = \frac{f…
Mécanique - Electron dans un champ magnétique
vendredi 02 octobre 2015 à 08h14 Merci. Je vois pas ce que tu veux dire car j'ai l'impression que mon vecteur force est perpendiculaire au vecteur accélération tangentielle (donc parallèle au vecteur accélération radial). Donc, j'…
Mécanique - Electron dans un champ magnétique
jeudi 01 octobre 2015 à 21h08 Bonjour, Je n'arrive pas à résoudre ce problème (ou plutôt est-ce que je le comprends?) Un électron dans un champ magnétique B constant de norme B = 0,01 T est soumis à la Force de Lorentz. Au…
Ensemble quotient
mercredi 30 septembre 2015 à 15h33 ça a l'air intéressant mais assez chaud :o Je vais regarder un peu tout ça par curiosité sur le net :D
Ensemble quotient
mercredi 30 septembre 2015 à 15h03 Par curiosité je lisais ce post et je me demandais quel est le niveau de tout ça (BAC, Prépa, Université, ...) ? Et aussi c'est vu que pour les matheux ou ingénieurs ça non ? :p C'est hyper abstrait…
Calculatrice scientifique
dimanche 27 septembre 2015 à 21h50 > En fait, le problème c'est que ce que tu cherches n'existe pas. Les caltos capables de faire du calcul formel sont toutes programmables. Donc tu vas devoir te passer d'un soutient numérique et comm…
Calculatrice scientifique
dimanche 27 septembre 2015 à 20h08 Je suis en Pharmacie et j'ai le droit à la calculatrice pour le cours de physique et de chimie. En maths, clairement ce n'est pas autorisé. En 1ère année c'est assez utile d'avoir une calculatrice …
Calculatrice scientifique
dimanche 27 septembre 2015 à 18h15 Bonjour à tous, Je suis maintenant dans le supérieur et j'ai besoin d'une calculatrice non-programmable (ne pas pouvoir stocker de données dessus). Dans les cours où elle est autorisée, nos profs…
Pourcentages et incertitudes en Physique
dimanche 27 septembre 2015 à 17h52 Ah oui... Merci!
Pourcentages et incertitudes en Physique
vendredi 25 septembre 2015 à 20h04 Bonjour, Je comprends pas l'exercice et le corrigé de celui-ci... Certains disent que c'est faux et d'autres que c'est bon donc je soumet ici pour ne pas être perturbé pendant tout le week-end. …