Messages postés par "sotibio"

Sujet Date Extrait
Electroneutralité d'une solution
vendredi 25 septembre 2015 à 18h48 Merci :)
Electroneutralité d'une solution
mercredi 23 septembre 2015 à 21h05 Merci beaucoup ! Est-ce que c'est une loi fort utilisée dans les calculs (équilibres chimiques par exemple) ou c'est bien de le savoir mais il y en a rarement besoin?
Electroneutralité d'une solution
mercredi 23 septembre 2015 à 20h02 Bonsoir, J'ai vu en cours l'électroneutralité d'une solution mais je comprends pas comment ça marche exactement. Est-ce que c'est bien la somme des concentrations des ions négatifs = somme des …
Démonstration par récurrence (factorielle)
lundi 21 septembre 2015 à 17h56 Merci :)
Démonstration par récurrence (factorielle)
lundi 21 septembre 2015 à 17h48 Merci bcp! J'ai juste du mal à comprendre ceci : $(k + 1)!.(k + 2) - 1 = (k + 2)! - 1$ . En prenant des valeurs ça me semble logique mais en expression algébrique je vois pas trop
Démonstration par récurrence (factorielle)
lundi 21 septembre 2015 à 15h33 Bonjour, Je dois démontrer $1.1! + 2.2! + ... + n.n! = (n + 1)! - 1,n \geqslant 1$ par récurrence. J'arrive à rien car je ne sais pas trop comment jouer sur la factorielle (je pense). Initia…
Trigonométrie dans un triangle quelconque
vendredi 18 septembre 2015 à 17h04 C'était l'énoncé exact. On nous a dit qu'effectivement il manquait des données. Sujet résolu :)
Trigonométrie dans un triangle quelconque
jeudi 17 septembre 2015 à 20h44 Bonjour, Tout d'abord, je pense que c'est de la trigonométrie dans un triangle quelconque mais je peux pas en être sûr vu que j'y arrive pas :p On nous dit : la distance à vol d'oiseau entre X-Y…
Démonstrations (logique mathématique)
mercredi 16 septembre 2015 à 14h18 Merci à vous deux ! Je vais travailler là dessus aujourd'hui avec d'autres problèmes et corriger ceux-ci donc je cloture pas encore le sujet :) Encore merci... Ca semble évident mais j'ai du mal :'(
Démonstrations (logique mathématique)
mercredi 16 septembre 2015 à 13h00 Bonjour, J'ai assez de mal sur comment démontrer des choses (même très simples...). Pourriez-vous m'aider et me donner des techniques souvent utilisées ? 1. Si a divise b alors a divise ${b^2…
Matériaux comestibles
mercredi 16 septembre 2015 à 12h21 C'est vrai :D
Matériaux comestibles
mercredi 16 septembre 2015 à 09h40 > Faut voir mais il me semble que ça existe déjà les assiettes comestibles. Peut-être voir du coté des décorations en patisserie. > Sinon les pâtes crues ça peut faire l'affaire. Source:[Looping…
Matériaux comestibles
mardi 15 septembre 2015 à 19h53 Super! Merci les gars! C'est pour un pote surtout qui veut construire une assiette comestible pour le fun et après faire un truc encore plus imposant ^^ (un fan d'architecture/ingénierie)
Matériaux comestibles
mardi 15 septembre 2015 à 18h33 Merci! Et c'est solide tu crois ? :D Aussi, pour améliorer le gout il doit y avoir des moyens non ? (additifs, etc.)
Déterminer la formule brute d'un composé
mardi 15 septembre 2015 à 17h34 D'accord. Je vais essayer de faire seul par moi-même au début et j'ouvrirai si j'y arrive pas trop :-)
Matériaux comestibles
mardi 15 septembre 2015 à 17h32 Bonjour, Avez-vous des idées de matériaux comestibles relativement faciles à manipuler pour fabriquer des choses (des plats par exemples, ...) ? J'ai trouvé pas mal de doc sur le net mais c'est…
Déterminer la formule brute d'un composé
mardi 15 septembre 2015 à 14h45 Merci! Super méthode, simple et efficace! Par contre, c'est sûr que la formule brute est ${K_2}C{r_2}{O_7}$ je pense car on veut pas la formule moléculaire, non? Un peu hors-sujet mais, Akio, t'a…
Déterminer la formule brute d'un composé
mardi 15 septembre 2015 à 09h31 Bonjour, Voici un exercice que j'ai du mal à résoudre. L’analyse élémentaire d’un composé de chrome ne contenant que les éléments K, Cr et O a donné la composition en masses suivante : K : 26,57…
Préparation solution de NaOH
mardi 15 septembre 2015 à 08h51 Merci. Donc une fois que j'ai trouvé la concentration mère (11,74M), je peux écrire: ${V_{NaOH/30\% }} = \frac{{{{0,1.500.10}^{ - 3}}}}{{11,74}} = \frac{{{{500.10}^{ - 4}}}}{{11,74}} = {4,26.10^…
Préparation solution de NaOH
dimanche 13 septembre 2015 à 17h56 Merci! En gros, je dois trouver la concentration de cette solution à 30% pour connaître le volume à prélever et puis diluer ? :)
Préparation solution de NaOH
dimanche 13 septembre 2015 à 16h19 Bonjour, Je dois préparer une solution de soude $ C(NaOH) = 0,1M $ et de volume 500 mL cela à partir d'une solution de NaOH concentré ${C_{m/m}} = \frac{{m(NaOH)}}{{m(sol.NaOH)}} = 0,30$ . On…