Messages postés par "sotibio"

Sujet Date Extrait
Erreur en R
mercredi 06 septembre 2017 à 09h34 Up. Pas d'idées ? :-(
Erreur en R
lundi 04 septembre 2017 à 23h12 Bonjour, Toujours moi le novice en R qui débute... J'essaye toujours de faire des graphiques de bases de mes données et maintenant que j'ai légèrement modifié mon script (avant il fonctionnait à …
Exécuter un code en R
lundi 28 août 2017 à 19h08 Oui ! Merci ! J'ai oublié d'appeler mon objet :-( ... Est-ce que tu as une idée de comment inclure une légende avec **ggplot2** ? J'ai regardé sur le net mais aucun exemple ne m'a vraiment aidé... Po…
Exécuter un code en R
samedi 26 août 2017 à 22h19 > > Si je ne dis pas bêtise R doit te fournir un fichier de sortie dans le dossier de ton script où tu retrouvera les graphes (je ne sais plus si c'est automatique ou si il faut activer une option …
Exécuter un code en R
samedi 26 août 2017 à 20h57 > J'imagine que tu as utilisé "l'interface graphique". Le problème c'est que quand tu ouvre un fichier, ton répertoire de travail ne change pas. Or ton script R tente d'ouvrir un fichier avec un chem…
Exécuter un code en R
vendredi 25 août 2017 à 21h47 Du coup, j'ai téléchargé la ["Console R"](https://cran.r-project.org/bin/macosx/) (voir lien). J'ai fais "Open Document" et y ait mis mon doc .R qui s'ouvre bien. Puis je suis retourné dans la conso…
Exécuter un code en R
vendredi 25 août 2017 à 20h04 Je suis sous Mac du coup Linux je suppose (c'est plus ou moins similaire). C'est quoi la console R ? Est-ce que c'est pareil qu'en C?...
Exécuter un code en R
vendredi 25 août 2017 à 18h43 Bonjour, J'ai un code en R qu'on m'a donné que je dois executer avec un .CSV (les données y sont dedans) pour générer des graphes. Comment est-ce qu'on peut exécuter un code en R le plus facileme…
Intervalle de confiance
vendredi 25 août 2017 à 18h39 Merci à vous deux! En soit, on peut jamais être sûr que notre fonction est la bonne non? :)
Intervalle de confiance
jeudi 24 août 2017 à 16h35 Bonjour! J'ai dû demander à quelqu'un de plutôt calé en stats (enfin, du moins bien plus que moi) pour effectuer une régression non-linéaire sur des données que j'ai généré. Il m'a aussi mis des i…
Choisir le bon modèle de régression

Les moindres-carrés

mercredi 16 août 2017 à 20h28 > Ca me perturbe un peu le "2" qui a été simplifié au dessus mais pas en bas ainsi que le "-" absent en bas mais oui, c'est ça. Le 2 ne se simplifie pas dans le 2eme cas il me semble ou je me trom…
Choisir le bon modèle de régression

Les moindres-carrés

lundi 14 août 2017 à 17h23 Merci beaucoup ! C'est super clair. Pour minimiser les MSE, par exemple avec mon $g(x)$ c'est simplement $\frac{d}{{d{\beta _1}}}\sum\limits_i {({y_i} - \frac{{{\beta _1}{x_i}}}{{{x_i} + {\beta _…
Choisir le bon modèle de régression

Les moindres-carrés

vendredi 11 août 2017 à 16h20 Bonjour, Je dois faire une regression d'une courbe de saturation (style [ceci](https://www.google.ch/search?q=One+binding+curve&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjZzo_er8_VAhXDvxQKHRh-ACAQ_AUI…
Chemostat - Modélisation
samedi 05 août 2017 à 22h35 Bonjour, Comme vous le savez, j'essaye de commencer un peu la modélisation en biologie. J'avais pas reçu de réponse sur l'autre mais j'essaye encore. Ici c'est plutôt une question en biologie qu'e…
Absorbance ou fluorescence ?
samedi 05 août 2017 à 21h39 Merci! Avoir des absorbances de 100 ou plus, c'est techniquement possible non ? Ou ça veut plutôt dire qu'on a mesuré la fluorescence selon toi? :p
Absorbance ou fluorescence ?
vendredi 04 août 2017 à 10h11 Merci Pierre! Ce schéma explique tout ;-). Est-ce qu'on peut mesurer les deux ? Connais-tu l'ordre de grandeur en général de l'absorbance et de la fluorescence ? (ça peut prendre n'importe quelle…
Absorbance ou fluorescence ?
vendredi 04 août 2017 à 00h14 Bonjour, J'ai vu [ce sujet de ZDS_M](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9061/analyse-de-donnees-en-biologie-fluorescence/) et je me demandais ce qu'étais vraiment la fluorescence. Est-ce qu'u…
Modélisation de la croissance d'E. coli
jeudi 03 août 2017 à 19h11 Personne n'a une idée? :o
Modélisation de la croissance d'E. coli
lundi 31 juillet 2017 à 21h51 Bonjour, J'ai trouvé cet exercice de modélisation en biologie et je le trouve assez intéressant. J'essaye de le faire en utilisant Matlab (je suis novice en programmation et en Matlab pour info!)…
Graphiques en Matlab
dimanche 30 juillet 2017 à 15h23 Merci. Au final, ça revient au même si j'ai bien compris mais l'intérêt est d'avoir plus de liberté et d'adapter plus facilement ça a un autre dossier Excel (dans ce cas-ci) et de gagner du temps. C'…
Graphiques en Matlab
dimanche 30 juillet 2017 à 11h35 Superbe! C'est exactement ce que je cherchais. Merci! Par contre, au début tu dis "Les graphiques Matlab sont plus souvent (pour moi en tout cas) tracés **programmatiquement**". Qu'est-ce que tu e…