Messages postés par "sotibio"

Sujet Date Extrait
Graphiques en Matlab
samedi 29 juillet 2017 à 23h08 Bonjour, Je découvre petit à petit Matlab et je trouve qu'il fait des très beaux graphiques de fonctions et c'est assez simple à faire. Par contre, j'essaye de plotter un graphique à partir d'un …
Photo horizontale
samedi 29 juillet 2017 à 22h59 Merci ! Je vais essayer ça :-)
Photo horizontale
samedi 29 juillet 2017 à 17h41 Bonjour à tous, J'aimerais essayer de fixer une image de haute résolution sur toute la longueur de l'écran mais je sais pas comment faire. Il faudrait bien sûr que cela fonctionne sur tous les éc…
Chromatographie HPLC
dimanche 23 juillet 2017 à 19h20 Bonjour, Je regardais la chromatographie HPLC par curiosité parce que j'ai vu que c'était une méthode de purification sur un site. Pouvez-vous déjà me confirmer que c'est une méthode de purificat…
Thermodynamique statistique
samedi 22 juillet 2017 à 15h03 Merci à tous ! C'est un cours de 4h par semaine avec des exercices à la maison. Je vais regarder ce polycop' de l'ENS, ça ne peut qu'être très bien :D Je poserai très sûrement des questions au cou…
Thermodynamique statistique
vendredi 21 juillet 2017 à 09h48 J'ai déjà fais un peu de thermodynamique "classique" (je sais pas si c'est le bon terme). Je rentre en troisième année de Pharmacie à Paris mais j'ai une passion pour les sciences de bases en général…
Thermodynamique statistique
jeudi 20 juillet 2017 à 22h45 Bonjour, J'ai décidé de prendre l'année prochaine un cours supplémentaire hors-cursus dans la faculté de physique de thermodynamique statistique car ça a l'air intéressant. Le cours couvre tout c…
Dilutions
lundi 17 juillet 2017 à 12h40 Ca me perturbe un peu car ça voudrait dire que $C_i = C_f$ ce qui n'est pas le cas (en tout cas pas ce que je veux). Je suppose que l'intérêt est simplement de pas avoir des dilutions en mode "linéai…
Dilutions
lundi 17 juillet 2017 à 08h53 Mais en fait, il m'a pas expliqué quelle concentration il voulait pour la deuxième dilution. 20 nM c'est la concentration à la toute fin. Donc, je sais pas appliquer ce calcul à la deuxième dilution …
Dilutions
dimanche 16 juillet 2017 à 23h11 Bonjour les chimistes, Je fais un peu de biologie comme "technicien" dans un labo (job d'été) et on m'a demandé de diluer une solution. Sauf qu'on m'a donné une formule et je la comprends pas... J…
Réaction composés organométalliques
mercredi 12 juillet 2017 à 00h22 Bonjour, On me donne le composé cis (PMe~3~)~2~ cis (Bu)~2~ Platine. On me dis qu'à température ambiante, il se passe automatiquement deux réactions spontanément. Je pense qu'une est l'éliminatio…
Qui est plus acide ?
dimanche 09 juillet 2017 à 17h08 Merci ! C’est sûr qu’en chimie organique de ce que j’ai appris c’est beaucoup plus intuitif...
Longueurs des liaisons dans les complexes
dimanche 09 juillet 2017 à 17h07 Merci à vous deux :-) Ca doit sûrement être ça !
Qui est plus acide ?
mardi 04 juillet 2017 à 22h19 Ils parlent de $\pi$ back-bonding mais j'ai pas très bien compris ce que c'est. J'ai compris que c'était une intéraction entre les $d$ du métal et les $\pi$ des doubles liaisons?
Longueurs des liaisons dans les complexes
lundi 03 juillet 2017 à 19h18 Bonjour à tous! Toujours dans le même style des sujets d'avant, ça parle cette fois de longueurs C=C qui sont liés à un métal en fonction des autres ligands. C'est dur d'expliquer ce que je veux …
Qui est plus acide ?
lundi 03 juillet 2017 à 18h50 Oui, je suppose qu'il faut déterminer si c'est un hydrure H^-^ qui est libéré ou un proton H^+^ mais comment le déterminer ? Résonance ?
Qui est plus acide ?
lundi 03 juillet 2017 à 09h02 Bonjour, Dans ma continuité de la poursuite du livre que j'ai acheté sur les complexes, je voulais savoir comment est-ce qu'on peut dire quel complexe est plus acide et quels sont les critères po…
Modèle de Dewar
dimanche 02 juillet 2017 à 10h23 Bonjour, Je lis en ce moment de vacances un livre de chimie organométallique mais y a pas mal de choses que j'ai du mal à comprendre. Ils présentent au début du livre ce qu'ils appelent le modèle…
Théorie du champ de ligand
jeudi 29 juin 2017 à 20h10 Merci Pierre_24. En fait j'ai vu ce diagramme de champ de ligand sur internet et je le comprends pas. ![Diagramme champ de ligand](/media/galleries/4325/7c979996-e32e-496f-8510-81c7e57ca08f.p…
Ressort et liaison
lundi 26 juin 2017 à 15h32 Je pensais un peu à $k$ en général et ce sujet m'est revenu en tête. Je me demandais, est-ce qu'on peut définir un $k$ pour une molécule entière (genre 6 atomes) ou c'est juste entre 2 atomes ? M…
Equation différentielle à coefficient pas constants
dimanche 25 juin 2017 à 12h45 > Au passage, c'est rigoureux de tester une fonction Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8851/equation-differentielle-a-coefficient-pas-constants/?page=1#p154402) D'accord, …