Messages postés par "imperio"

Sujet Date Extrait
Comment puis-je devenir un meilleur programmeur?
mercredi 08 juin 2016 à 14h12 Un truc qui a énormément fonctionné pour moi (et continue de fonctionner) est de contribuer à des projets opensource.
Apprendre le Rust

Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla

lundi 09 mai 2016 à 10h42 Bonjour, La bêta du contenu « Apprendre Rust » a été désactivée.
Apprendre le Rust

Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla

lundi 09 mai 2016 à 10h42 Merci pour ton retour @Yiraa. Le tutoriel est en cours de refonte en ce moment-même, donc j'espère que tous ces problèmes auront disparu quand cette nouvelle version sortira. Je vais fermer ce sujet …
Apprendre le Rust

Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla

mardi 22 mars 2016 à 11h10 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Apprendre Rust](http://zestedesavoir.com/contenus/beta/818/apprendre-rust/) <- Merci d'avance po…
Incompréhension des lifetimes
samedi 19 mars 2016 à 15h50 La norme du langage a défini que les noms des fonctions/méthodes devaient être en snake case tandis que les noms des structs/enums devaient être en camel case.
Incompréhension des lifetimes
vendredi 18 mars 2016 à 23h13 @Ardakaniz: N'hésite pas à me dire si des choses ne vont pas dedans d'ailleurs ! Sinon je pense que te mettre à l'anglais serait une bonne chose car mon tuto n'est qu'une introduction, tous les artic…
Apprendre le Rust

Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla

vendredi 18 mars 2016 à 10h45 Le problème des exos est de réussir à en trouver des suffisamment intéressant pour qu'ils les fassent. J'ai écrit un chapitre sur un petit jeu assez commun à la fin de la première partie pour les fai…
Incompréhension des lifetimes
jeudi 17 mars 2016 à 23h55 C'est utile dans le cas où tu souhaites garder un objet sans le copier. Par exemple : ```Rust struct Foo<'a> { data: &'a str, } ``` Ici, la durée de vie de `Struct` ne doit pas dépasser…
Apprendre le Rust

Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla

jeudi 17 mars 2016 à 22h14 @nohar: J'essaie d'utiliser un maximum d'exemples, et je m'attends à ce que les lecteurs les testent. Tu penses que les "forcer" à essayer les nouvelles notions apprises serait mieux ? Pourquoi pas. …
Apprendre le Rust

Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla

jeudi 17 mars 2016 à 17h02 Je tente d'enseigner les bases, mais n'ayant finalement eu que très peu de retours de mes lecteurs, il m'est difficile de comprendre ce qui pourrait poser souci. Ton retour est sans aucun doute le pl…
Apprendre le Rust

Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla

jeudi 17 mars 2016 à 14h28 Toujours pas de validateurs qui traineraient dans le coin ? Ça commence à faire un moment que ce tuto est en attente maintenant. :-/
Apprendre le Rust

Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla

lundi 14 mars 2016 à 01h32 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Apprendre Rust](http://zestedesavoir.com/contenus/beta/818/apprendre-rust/) <- Merci d'avance po…
Insérer des fichiers upload sur github
mardi 23 février 2016 à 12h11 @LudoBike: Tu peux toujours créer un gist et donner le lien. Pas besoin de compte ou quoi que ce soit (mais ça dépend de github encore une fois).
ZEP-43 : Gestion des prérequis et objectifs

Pour qu’une décision soit enfin prise

vendredi 12 février 2016 à 11h18 Ou dire tout simplement que "pour la cohésion des tutoriels du ZdS, il serait mieux de spécifier une liste de prérequis de __cette façon__ (insérer un lien d'exemple ici) afin de faciliter l'apprenti…
c probleme segment fault
vendredi 12 février 2016 à 11h16 De plus, ce n'est pas pendant la compilation que ça segfault mais pendant l'exécution de ton programme (très grande différence !).
ZEP-43 : Gestion des prérequis et objectifs

Pour qu’une décision soit enfin prise

jeudi 11 février 2016 à 15h49 Je pense aussi qu'avoir une petite liste de prérequis fournies quelque part en amont du tuto soit une bonne idée.
Apprendre le Rust

Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla

vendredi 05 février 2016 à 11h21 Oui bien sûr, pas de souci. Merci pour ton retour. Pour m'aider un peu, tu pourrais me dire précisément ce qui t'a posé souci et pourquoi ? Essaie de faire le plus détaillé possible s'il-te-plaît (pl…
programme nombre premier en c
mardi 26 janvier 2016 à 15h07 En effet, je le dis juste différemment, parce que ça me semblait utile de mon point de vue.
programme nombre premier en c
mardi 26 janvier 2016 à 11h25 @Grimur: Bien pour ça que j'ai précisé que l'algo était naïf. De plus, si cet algo ne peut démontrer qu'il n'est pas premier, cela signifie que le nombre l'est. Encore une fois, j'insiste sur le fait…
programme nombre premier en c
lundi 25 janvier 2016 à 15h08 Un algo naïf (et facile) sera de tester si on peut diviser le nombre par tous les nombres <= nombre / 2 (une p'tite boucle et c'est parti !).
Blogs informatiques

Discuter et partager les blogs qui vous suivez !

lundi 25 janvier 2016 à 14h06 Je remonte un peu ce sujet avec mon propre [blog](http://blog.guillaume-gomez.fr/). Ça parle surtout de Rust et de Linux. À voir si je rajouterai d'autres choses à l'avenir.