Messages postés par "imperio"

Sujet Date Extrait
Problème avec QString et QTextEdit
dimanche 17 janvier 2016 à 15h23 ```C++ nombre_genere += QString::number(nombre); nombre_genere += QString("\n"); result->setText(&nombre_genere); ``` Je pense que ça devrait aller mieux.
Apprendre le Rust

Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla

jeudi 14 janvier 2016 à 14h50 Je m'étais basé sur le fait que `&` n'a pas du tout la même signification en Rust et que tous les mécanismes C/C++ de bas niveau étaient "cachés" (on peut toujours y avoir accès, mais ce n'est généra…
Apprendre le Rust

Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla

jeudi 14 janvier 2016 à 11h51 Rien n'est passé par valeur en Rust, c'est toujours des références. La seule différence est dans le fait que l'on souhaite changer de propriétaire ou non. Exemple: ```Rust struct Foo; fn lose_…
Apprendre le Rust

Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla

jeudi 14 janvier 2016 à 11h02 Et pourtant, les contributeurs de Rust font de __gros__ efforts pour tenter de le rendre accessible. Je vais en parler avec ceux qui bossent sur le rust-book, ça sera toujours utile. Du coup, il s…
Apprendre le Rust

Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla

mercredi 13 janvier 2016 à 16h36 Je ne suis pas un fan des micros chapitres. Quand je commence une thématique, j'aime bien en faire le tour. Après, certains chapitres sont très courts, tout dépend du sujet qu'ils traitent...
Tutoriel langage Rust
mercredi 13 janvier 2016 à 10h59 Voilà, ça a été mis à jour (l'url générée sur les messages [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3457/apprendre-le-rust/?page=2#p94065) est assez... amusante haha).
Apprendre le Rust

Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla

mercredi 13 janvier 2016 à 10h56 Bonjour les agrumes ! La bêta de votre tutoriel « Apprendre Rust » a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Oh ça va, personne n'est pressé.](http://zestedesavoir.com/con…
Apprendre le Rust

Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla

mercredi 13 janvier 2016 à 10h54 Bonjour les agrumes ! La bêta de votre tutoriel « Apprendre Rust » a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Oh ça va, personne n'est pressé.](http://zestedesavoir.com/con…
Tutoriel langage Rust
mardi 12 janvier 2016 à 23h55 @atragis: Merci pour l'info. Je fais ça dès que j'ai un peu de temps.
Tutoriel langage Rust
mardi 12 janvier 2016 à 17h05 @Saroupille: Toutes mes excuses pour ces oublis. Voici le nouveau lien pour la [bêta](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/818/apprendre-rust/). J'en profite pour mettre à jour celle du sujet.
Tutoriel langage Rust
lundi 11 janvier 2016 à 15h08 J'ai profité de ces dernières semaines pour mettre à jour le tutoriel ici. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.
Travis nous fait des misères

Latex et bot IRC

mercredi 14 octobre 2015 à 12h26 Pourquoi ne pas héberger les paquets qu'ils n'arrivent pas à télécharger sur des serveurs où vous serez sûrs de les trouver ? Je m'y prends de cette façon pour des libs comme FMOD.
JZDS Paris
mercredi 07 octobre 2015 à 17h56 C'est une bonne idée, j'ai raté la dernière donc je suis intéressé !
Candidature 2017

DIY

mercredi 29 juillet 2015 à 13h44 Il faut dire que la majorité des français s'abreuvent de la télé et des informations qui y passent. Il est dur de lutter contre un tel formatage de masse des pensées. Après un tel traitement, il me s…
Candidature 2017

DIY

lundi 27 juillet 2015 à 17h33 En lisant les différents posts, j'en suis venu à me dire qu'il serait intéressant que chaque corps de métier élisent un ministre et que ces ministres élus votent alors pour un président parmi eux (et…
Candidature 2017

DIY

samedi 25 juillet 2015 à 18h59 Je suis à fond dans ce qui permettrait de sortir du système actuel. Après, le problème avec une "vraie" démocratie serait que la voix d'une personne qui regarderait "les anges de la téléréalité" ou t…
Apprendre le Rust

Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla

mardi 30 juin 2015 à 00h18 Je pense que les Pythnistes et JScripteurs sont mieux placés pour apprendre le Rust que ceux venant de C/C++ (moins le cas pour ceux qui connaissent C++11 et/ou C++14). Mais je ne pense vraiment pas …
Apprendre le Rust

Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla

lundi 29 juin 2015 à 18h35 Mouais, là je trouve que tu tournes la chose de manière un peu compliqué. ;) Juste dire "avoir des connaissances dans un langage compilé" devrait suffire. @backmachine: Je regarde, merci !
Apprendre le Rust

Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla

lundi 29 juin 2015 à 16h14 Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire par "les bases en bas niveau". Juste "bas niveau" me pose un souci. Qu'est-ce que tu entends par là ? Juste dire un langage compilé serait suffisant non ? …
Apprendre le Rust

Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla

lundi 29 juin 2015 à 15h29 En effet... Tu me préconiserais de faire quoi ? Donner une explication sur ce qu'est un compilateur pourrait donner l'impression que ce tutoriel est un peu trop "terre-à-terre" pour développeurs C/C+…
Apprendre le Rust

Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla

lundi 29 juin 2015 à 12h22 J'ai mis un lien pour une explication de ce qu'est un multi-paradigme, mais ça m'embête quand même pas mal d'en mettre un pour un compilateur. Autant j'admets sans problème que tout le monde ne sache…