Messages postés par "Blackline"

46 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
[Chimie] Titrage d'un antibiotique
vendredi 17 septembre 2021 à 18h36 L'éthanol avant l'ajout de sel de baryum ne devrait pas poser de problème à vu de nez je suis d'accord. L'idée ici est de doser les ions baryums, alors que ces derniers précipitent avec la présence d…
Sur la cristallisation
mardi 04 mai 2021 à 17h35 Coucou Holosmos, Je dirais que la longueur d'une liaison en chimie est une moyenne de plusieurs valeurs qu'on trouve expérimentalement. A ce dégrée de petitesse je vois mal comment obtenir un résu…
La masse d'une hypersphère

Et si on poussait le bouchon un peu plus loin que Maurice ?

samedi 01 mai 2021 à 17h03 Bonjours les têtes d'agrumes ! :) Ca fait longtemps que je n'avais pas écris de question farfelus, pendant et après mes concours mes questions étaient très académiques. Mais nous avons tous beso…
Analyse de la composition d'une boisson sur base de l'étiquette

L'ice-tea, meilleure boisson qu'une autre dite "faible en calories" ?

lundi 30 novembre 2020 à 20h02 > > Au-delà de l’apport brut en calorie, il faut voir que c’est du sucre pur, donc très rapidement absorbé dans le corps, et qui en gros va se retrouver stocké immédiatement. > > Pour info, la com…
Résolution et graphismes
lundi 19 octobre 2020 à 17h27 Un jeu plateforme vectoriel ? Il y a **Adobe Animate** qui permet de faire tout ça avec une interface graphique.
Hexagonal Compact - Compacité
dimanche 18 octobre 2020 à 07h52 Les images étaient trop lourds pour être uploadé sur le site zestedesavoir.com directement. Donc les liens sont brisés. La page trois concerne la hauteur d'un tétraèdre : ![Schéma localisant le…
Pourquoi une si grande différence de traitement ?
samedi 11 juillet 2020 à 10h06 L'un des postes a au moins le mérite d'être concis... ### Cas 1 On y voit une capture d'écran dégueulasse avec une hauteur de 400 pixels inutile (oui j'ai compté). Ce n'est pas respectueux po…
Développement limité

De ln(1 + cos x + 3 sin x)

vendredi 03 juillet 2020 à 09h28 > Ah ? Ben je faisais pas autant le malin moi. :'D Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14298/developpement-limite/?page=1#p223313) xD Bah ça m'avais manqué de faire un peu de rés…
Développement limité

De ln(1 + cos x + 3 sin x)

vendredi 03 juillet 2020 à 05h34 J'imagine que tu as utilisé la formule de Taylor ? J'essaye... $$ f(x) = f(a)+\frac{1}{1!} \cdot \frac{df(a)}{dx}(x-a)+\frac{1}{2!} \cdot \frac{d^2f(a)}{dx^2}(x-a)^2+(x-a)o(x) $$ avec $a=0$ …
Paradoxe des demi-cercles

Et si on pouvait montrer que π = 2 ?

mardi 09 juin 2020 à 10h15 Ceci : $$ \frac{1}{n}\sum_{i=1}^n 1 $$ Ne devrait pas être ? $$ \frac{1}{n}\sum_{i=1}^n i $$ ----------- EDIT : Houla, faudra que j'apprenne à boire mon café avant de répondre sur …
Spectroscopie IR de catalyseurs
dimanche 07 juin 2020 à 00h21 a.u. est utilisé pour unité arbitraire en anglais (*arbitrary unit*) à mon avis.
Déterminant de matrice et diagonalisation

Agrégation de sciences physiques

samedi 06 juin 2020 à 20h34 La seule chose que je sais faire à la main à partir d'un determinant de matrice $10 \times 10$ c'est trouver 3 determinants de tailles $9 \times 9$ pour ensuite trouver par chacuns des determinants d…
Déterminant de matrice et diagonalisation

Agrégation de sciences physiques

samedi 06 juin 2020 à 20h28 C'est très interessant ! ça donne à reflechir sur la formule de Coulson utilisé par la méthode de Hückel. J'ai l'impression de voir un lien entre : ## Formule de Coulson $$ E_k = \alpha + 2\be…
Déterminant de matrice et diagonalisation

Agrégation de sciences physiques

samedi 06 juin 2020 à 14h39 Donc je passe l'agrégation, et mes scripts ne doivent emprunter que les bibliothèques déjà contenues dans Spyder (Anaconda) d'après ce que j'ai compris. Malheureusement SageMath n'a pas l'air d'en fa…
Paradoxe des demi-cercles

Et si on pouvait montrer que π = 2 ?

samedi 06 juin 2020 à 12h25 > La convergence de la courbe formée par les demis cercles à chaque itération n'est pas $C^1$, il n'y a donc pas convergence uniforme sur le diamètre, le passage à la limite est donc faux. Source:An…
Paradoxe des demi-cercles

Et si on pouvait montrer que π = 2 ?

samedi 06 juin 2020 à 11h52 Les vagues ressemblent autant à une droite que $\pi$ est égale à $2$ je dirais ^^ . Par contre le passage à la limite n'est normalement pas autorisé.
Déterminant de matrice et diagonalisation

Agrégation de sciences physiques

samedi 06 juin 2020 à 10h18 Merci Pierre_24 , ça semble être exactement l'outils dont j'ai besoin ! De toute façon tu dois avoir déjà fais ce que je suis en train de mettre au point lol. Après quelques essaies erreur, c'étai…
Paradoxe des demi-cercles

Et si on pouvait montrer que π = 2 ?

samedi 06 juin 2020 à 09h14 Justement ça ne l'est pas... Parce que la forme n'est jamais une droite. Cela reste une courbe avec des vagues ce qui augmente la longueur théorique du chemin qui n'est jamais "plat". !(https://ww…
Paradoxe des demi-cercles

Et si on pouvait montrer que π = 2 ?

samedi 06 juin 2020 à 01h39 C'est pas une bonne introduction aux fractales ça ?
Déterminant de matrice et diagonalisation

Agrégation de sciences physiques

vendredi 05 juin 2020 à 17h50 Bonjour à tous, N'étant pas connu de ce coté du forum je me présente : je prépare l’agrégation de science physiques à laquelle est intégrée la programmation en python. J'aimerais du coups réso…
Spectroscopie IR de catalyseurs
vendredi 05 juin 2020 à 15h26 Salut Sotibio, Plus ça "descend" comme tu le dis, plus tu as une baisse d'absorbance (jusqu'à des valeurs négative mdr). Qu'est-ce que ça t'indique sur la force des liaisons ? Aussi je pense qu…