Messages postés par "Blackline"
46 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mercredi 06 mai 2015 à 14h12 | *se lèche les babines et reviendras donner un retour après avoir fini sa lecture* @_@ /Merci Pierre/ | |
mardi 05 mai 2015 à 22h58 | Nous ne pourrions pas référencer des sites aussi ? Sans faire appel a des questions de proximité ? :) 'Connaissez vous un bon revendeur de...' et donc un peu plus 'International' comme demarche ? … | |
mardi 21 avril 2015 à 18h01 | Bonjour Le Gigot, Comme tu le souligne c'est une SN~1~ car le carbone est **tertiaire**, et **supporte des phenyls** (rien de mieux). Les 3 groupements (alkyls generalement) stabilise la charge po… | |
mardi 14 avril 2015 à 14h17 | Bah c'est comme ça j'imagine : ![ ](http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/49/125px-Beta-D-glucose-2D-skeletal-hexagon.png) | |
lundi 13 avril 2015 à 15h45 | Il ta demandais de transformer de la noradrénaline chez toi ? Tranquillou ? En chimie organique, et cela fait partie des cours de premières année; on explique qu'on ne peut réduire un alcool directem… | |
dimanche 12 avril 2015 à 22h14 | Pourquoi faire ça chez toi ? Et en laboratoire, ôter un groupement c'est pas compliqué, et on cherche pas une recette de cuisine habituellement. De plus t'as manière d'énoncé les faits sont très louc… | |
dimanche 12 avril 2015 à 21h11 | C'est l'une des choses que j'avais déjà proposé à Nosivol ^^. L'AIBN servirait ici d'initiateur; Il permet de generer un radical comme le montre la deuxième image de Nosivol. Rappel : [[s… | |
dimanche 12 avril 2015 à 20h48 | Bah le fait que HX soit acide ça correspond bien pour le coups ;). Si on utilise un peroxyde et HX : c'est un milieu acide. ça Justifie le fait d'utiliser une Halogénoimide plutot qu'un hydracide … | |
dimanche 12 avril 2015 à 20h46 | Mathias ne t'en soucis pas : - Il s'y connais peu en chimie et cherche à faire une réaction d'orga complexe. - Il souhaite faire ça chez lui - Il souhaite arracher un OH d'… | |
dimanche 12 avril 2015 à 20h13 | Bonjour Wurtz, Ton amine sera protonnée avant ton alcool. Je suppose même que l'acide chlorhydrique(aq) ne réussissent pas à faire un départ d'eau : Donc protonation de l'alcool compliqué à premiè… | |
samedi 11 avril 2015 à 12h16 | J'hésite entre "**Alcool tertaire... avec éthylation**" **et** "**déprotonation...**" quand on hésite entre deux choses, c'est qu'il y a deux choses différente mdr. l'éthylation sur le carbone du car… | |
samedi 11 avril 2015 à 10h16 | Trop deg, j'avais dis "alcool tertiaire… avec ethylation…" et personne m'a rien dit, vilain Mathiasm :'(. | |
vendredi 10 avril 2015 à 20h47 | Pierre a totalement raison. Je rajouterais qu'on peut avoir donc par exemple de l'acide éthanoïque (acétique) liquide (100% pur, aussi appelé Acide acétique glaciale [en raison de sa cristallisation … | |
vendredi 10 avril 2015 à 05h46 | Mathiasm a besoin de repos visiblement ^^ | |
jeudi 09 avril 2015 à 18h04 | J'ai pris l'habitude des petits rectangles pour eviter qu'on confonde où je mettais les flèches : Sur la liaison **ou** sur la lacune. Je ne savais pas que c'était informel ! Je me suis toujours appl… | |
jeudi 09 avril 2015 à 06h36 | Après reflexion, j'trouve **pas grand chose**, mais j'additionne une question : [[secret]] | Si le proton était capable d'aller sur le carbonyle et d'induire tout ceci : | ![ ](http://www.i… | |
mercredi 08 avril 2015 à 20h37 | Bonjour Elyne, Ton mécanisme est faux, non pas que les réactifs et l'idée soient mauvaises. Mais bon dieu seigneur, qui t'as écrit ça comme ça ? :p Faire une flèche d'un carbone à un lieu... W… | |
Définition d'un opérateur
Exemple : l'hamiltonien |
lundi 06 avril 2015 à 12h50 | Ah bah ça change pas mal de chose en effet xD |
Définition d'un opérateur
Exemple : l'hamiltonien |
lundi 06 avril 2015 à 12h32 | $\nabla \frac{1}{\partial x_i} = \Delta$ ? ou $\nabla \frac{1}{x_i} = \Delta$ |
Régiosélectivité de la monobromation / monochloration
Halogénation radicalaire |
dimanche 05 avril 2015 à 21h37 | Très juste Le Gigot. Le brome irais se coller sur le carbone secondaire un peu plus facilement que sur le primaire; Mais ce ne serait pas une vrai MAJORITE comme il l'est stipulé dans ton énoncé. On … |
Régiosélectivité de la monobromation / monochloration
Halogénation radicalaire |
dimanche 05 avril 2015 à 21h13 | Bonsoir :) Bon C4H10 t'as déjà pas beaucoup d'isomère de squelette, on te montre en effet que la monobromation radicalaire te donne un radicale stable et c'est presque tout. En gros ton radical à… |