Messages postés par "Blackline"

46 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Comprendre les recepteurs adrénergiques

Décongestionnant

dimanche 30 novembre 2014 à 17h24 Arf j'suis assez triste car tout ça je le savais déjà et j'attendais des précisions sur les recepteurs adrénergiques (quelle protéine forment la serrure du récepteur pour savoir pourquoi la pseudo-ép…
Comprendre les recepteurs adrénergiques

Décongestionnant

dimanche 30 novembre 2014 à 16h42 Bonjour amis biologiste et biochimiste, Dans le cadre d'une étude sommaire sur la pseudo-éphedrine je me questionne sur son fonctionnement, j'ai déjà compris pas mal de chose : Les décongestionnan…
Synthétiser du ZnCl2

oui mais plus encore ?

dimanche 30 novembre 2014 à 16h31 Mais le soucis n'est pas sur le fait de "chauffer jusqu'où?" c'est que je pense que ça favorise des réactions avant même que celui-ci ne se deshydrate : Type formation d'hydroxyde ? Je réagis par ana…
Synthétiser du ZnCl2

oui mais plus encore ?

dimanche 30 novembre 2014 à 13h32 Obtenir une solution anhydre de HCl dans de l'éthanol ça doit vraiment pas rester longtemps anhyhdre ! Vue le mélange de deux composé hygroscopique, j'imagine qu'une fois la bouteille ouverte on peut…
Synthétiser du ZnCl2

oui mais plus encore ?

mardi 18 novembre 2014 à 20h27 Bonjour à tous, Me voici retranché dans un domaine un peu moins connu pour ma part, L'inorganique. Je souhaiterais obtenir du chlorure de zinc à partir de Zinc et d'acide chlorhydrique commercial.…
Atelier : Un Zeste sans fin, et sans dessin
mardi 18 novembre 2014 à 18h56 Hé j'allais le faire avant de voir le "c'est fait". Je trouve l'idée de l'anime interessante, malheureusement le temps me quitte je ne pourrais même pas proposer mon aide..
Quels sont vos chaines scientifiques et culturelles?
samedi 15 novembre 2014 à 10h46 On n'est pas que des cobayes est une émission qui reprend un peu le principe de "mythbusters" mais avec de mauvais présentateur et une mauvaise utilisation des scientifiques interpellés. Qui plus est…
La réduction d'une cétone avec énantioséléctivité

Le retour !

jeudi 06 novembre 2014 à 12h12 Géniale ! Merci. Alors j'essaye de traduire le DOC pour voir a quel moment le sterique l'emporte.. Si j'ai bien lu ce qui est dit : Aucun Alkyl stérique ne prévaut sur la force de répulsions et do…

Le retour !

dimanche 02 novembre 2014 à 17h28 un Hydrure qui fait une liaison hydrogène avec un carbonyle où l'oxygène devient légèrement positif... et donc récupère sa double liaison ? ça me parait pas fou ? (Je suis sur de la géométrie c'est d…

Le retour !

samedi 01 novembre 2014 à 17h51 Même en tournant, la chaine R frapperait le binaphtol perso...

Le retour !

samedi 01 novembre 2014 à 16h43 Coucou, Dans la réduction énantioséléctive d'une cétone je demande le père. J'en reviens souvent à cette question n'est-ce pas ? Alors dans l'étude de la sélectivité d'énantiomère obtenue j'étudie…
Les histoires de vos pseudos...

Un zeste de conte...

vendredi 31 octobre 2014 à 16h09 > Horreur, un roux !!!! :waw: > > Vade retro, Satanas !!!!!!! Source:[Jérôme Deuchnord](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1162/les-histoires-de-vos-pseudos/?page=8#p27138) Où ça ? Vient on…

Un zeste de conte...

vendredi 31 octobre 2014 à 15h20 > > T'es trop terre-à-terre mon gars. Si tu vois ce que je veux dire. Source:[linkboss](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1162/les-histoires-de-vos-pseudos/?page=8#p27031) Mais... c'est pas…

Un zeste de conte...

jeudi 30 octobre 2014 à 22h24 > > Nan chui un **loup olympien**. Ma caste est de loin supérieure aux humains. ^^ > Source:[Arius](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1162/les-histoires-de-vos-pseudos/?page=8#p27018) > > Je …

Un zeste de conte...

jeudi 30 octobre 2014 à 02h30 En effet c'est de l'ancien slavon, **PROSPEKT** signifie l'avenue, ou plutôt la** perspective **dans son sens ancien. **NOVA** signifie la nouveauté. En gros **Nouvelle perspective**. Traduit "Nova p…

Un zeste de conte...

mercredi 29 octobre 2014 à 21h33 BON OK c'est un parfum bas-de-gamme du Simply.
Comprendre l'effet d'ions communs
jeudi 23 octobre 2014 à 04h27 Je corrigais juste les équations non équilibrés de Cassou8, après en effet la déprotonation de l'hydrogénosulfate est normalement plus faible qu'une première acidité, mais H2SO4 est quand même consid…
Comprendre l'effet d'ions communs
mercredi 22 octobre 2014 à 21h27 Akio le produit de solubilité d'un sel comme BaCl2 est régit par un Ksp qui est dans cet ordre d'idée : ![ ](http://www.imabox.fr/a4/1422102127Q4zTKk21.PNG) Sommes nous d'accord ? Ou ai-je mal …
Synthèse de la fluorescéine

Exercice de mécanisme en chimie organique

mardi 21 octobre 2014 à 03h32 **1ère ligne; 2em section :** La présence de ZnCl2 (putain j'avais oublié, oublié ! c'est un affront ! que ZnCl2 se complexé avec les carbonyles...) permet d'avoir un Oxygène qui réagisse comme …
Synthèse de la fluorescéine

Exercice de mécanisme en chimie organique

jeudi 16 octobre 2014 à 03h17 J'ai pensais que dans la réaction il devait y avoir une deshydratation d'un coté et un gain d'H2O d'autre part tel que : ![ ](http://www.imabox.fr/a4/141610315WQLMMs28.PNG) Me suis-je littéralem…
Mon Anniversaire approche !

Hastage MakeItRain ?

mercredi 15 octobre 2014 à 08h27 En fait je pense au fait qu'un collegien, un lycéen et un etudiant sup, peuvent poser une question sur l'organisation electronique d'un atome de 3 manière s differente. En ayant l'âge on sait deja si…