Les histoires de vos pseudos...

Un zeste de conte...

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello,

pour ma part mon pseudo provient de ma passion pour le basket, la NBA, mon equipe favorite les Knicks de New York ainsi que le joueur que je prefere : Carmelo Anthony. Son surnom dans la ligue est Melo et je souhaitais faire un petit jeu de mot avec ca du coup j'ai pris MeliMelo. Sinon pas d'explication pour l'image de profil car pour l'instant je n'en ai pas et elle change trop souvent pour avoir une reelle signification.

Mon premier pseudo (sur le SDZ et le reste) était aelita12 parce que je regardais Code Lyoko quand j'étais petit et c'est resté :p (12 parce qu'il me fallait deux chiffres…) Mon second Crafteur_Chris quand je jouais avec un pote sur Minecraft, mais comme on a trouvé que ça faisait trop kikoo on a changé, et j'ai trouvé après un peu de réflexion Rubytox. Je ne saurai vraiment dire d'où c'est venu, c'est apparu comme ça dans ma tête et ça m'a plus ;)

Pour Deuchnord :

C'est une prison dans Half-Life 2.

Quant à mon pseudo, c'est du latin. Parce que je parle latin, genre, comme ça, au débotté, passe-moi le sel (da mi salem, pour ceux qui se demanderaient), et que j'aime bien en caser un peu partout. Je vous laisse chercher la signification. Ensuite, disons que ne pas avoir d'avatar, c'est un peu ma marque de fabrique partout où je passe.

+1 -0

Ça reste difficile de trouver d'autres gens qui parlent suffisamment latin pour ça, mais ça m'arrive de parler avec d'autres gens, genre ma femme. Mais c'est surtout pour le boulot que j'ai besoin de comprendre le latin.

Sinon, dominus c'est le maître en général (au sens de domination, pas d'enseignement) pas forcément de maison. Quant à carnufex, le rapport avec la viande est assez ténu : il faudra chercher dans un dictionnaire pour avoir la traduction exacte. ^^

+0 -0

C'est quand-même pas ce à quoi je pense ? (si oui, il pourrait y avoir un petit lien avec la viande, en effet)

Edit

Mmm, j'hésite entre une version latine de Docteur ès torture ou quelque chose comme le maître de la chair

+0 -0

En effet c'est de l'ancien slavon, PROSPEKT signifie l'avenue, ou plutôt la perspective dans son sens ancien. NOVA signifie la nouveauté. En gros Nouvelle perspective. Traduit "Nova perspectiva" en russe moderne.

C'est une prison dans Half-life² en effet, et elle est l'un des quartier générale de la propagande avec un tel nom, c'est plutot idyllique.

+0 -0

Nova Prospekt (le H -> N, B->v, П->p, p->r, c->s), ce que ça veut dire, je laisse blackline l'expliquer

AmarOk

Oh, c'est marrant, il semblerait que certaines lettres russes viennent du grec, je me trompe ? Je pense en particulier au П (pi) et au p (rho). :o

Pour Deuchnord :

C'est une prison dans Half-Life 2.

Dominus Carnufex

Ah, d'accord. Comme je ne joue jamais aux jeux vidéo je ne savais pas, mea culpa (clin d'œil à ton pseudo ^^ )

Quant à mon pseudo, c'est du latin. Parce que je parle latin, genre, comme ça, au débotté, passe-moi le sel (da mi salem, pour ceux qui se demanderaient), et que j'aime bien en caser un peu partout. Je vous laisse chercher la signification. Ensuite, disons que ne pas avoir d'avatar, c'est un peu ma marque de fabrique partout où je passe.

Dominus Carnufex

J'imagine que tu as pris l'option latin au collège ? Si c'est le cas, tu as dû avoir de très bons professeurs qui t'ont donné envie d'aller plus loin, auquel cas tu as beaucoup de chance ! Pour ma part j'avais pris cette option et, si en 5ème j'étais plutôt moyen (la prof expliquait plutôt bien, mais j'avais du mal à assimiler, en particulier les déclinaisons, mais la prof était patiente), en 4ème j'ai eu droit à une prof qui ne savait pas du tout gérer la classe (ça serait trop long à expliquer et ce serait totalement hors sujet, mais ses sanctions étaient très loin d'être à la hauteur des actes de certains perturbateurs) et surtout, qui voulait presque qu'à la fin du mois on soit tous bilingue français-latin… En troisième c'était mieux, mais avec une année avec une prof pareille, forcément c'est dur de se relever !

En effet c'est de l'ancien slavon, PROSPEKT signifie l'avenue, ou plutôt la perspective dans son sens ancien. NOVA signifie la nouveauté. En gros Nouvelle perspective. Traduit "Nova perspectiva" en russe moderne.

Blackline

Merci pour la précision :)

+1 -0

On m'a souvent poser la question ! Je pourrais les rediriger maintenance :D

Je cherchais un pseudo pour… Darkorbit je crois. J'en avais marre des pseudos "xDarkKnight" ou encore "darkEvil" ou je ne sais plus quoi. Du coup j'ai regarder autour de moi et j'ai vu mon chat, qui s'appelle Ricoré (mais on l'appelle Rico), je l'ai trouvé particulièrement gros, un peu comme un éléphant, un hippopotame.. Hippopotame ? Ricoré ? Rico ? Ricopotame ? Ricocotam !

Sinon pour mon avatar j'ai jamais réussi a trouver :'( , je suis en plein désespoir, si vous pouviez m'aider xD

+1 -0

PG06, on avait dit pas d'hybridation animalière avec des espèces autres que les canidés (vais faire des cauchemars maintenant ! :'( ).

Perso, mon pseudo n'a pas d'histoire en lui-même (même s'il fait référence à un personnage historique).

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte