Messages postés par "Lucas-84"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Choisir un point dans une surface bircornue.
mardi 08 décembre 2015 à 21h17 Salut, Il y a peut-être des hypothèses un peu plus fortes pour $N$ ? Et est-ce dynamique (les boules varient au cours du temps ou on peut prétraiter sans se poser de questions ?). Si $N$ n'est …
Sous espace vectoriel

Comment trouver facilement des sous ensembles vectoriels ?

jeudi 12 novembre 2015 à 17h59 Salut, Par rapport à ta question initiale. > "Et si j'essayais de trouver l'ensemble des sous-espace vectoriel de cet ensemble ?" Et là, blocage, je n'ai que trouvé le singleton comprenant la …
Oxi = non, Nai = Oui : pourquoi quelque chose d'aussi contre-intuitif ?
mardi 29 septembre 2015 à 20h15 C'est d'ailleurs assez gênant pour les Grecs en langues étrangères ; j'en ai connu un en Allemagne, où « nee » (« non » à l'oral) se confond clairement avec le « oui » grec. En plus, les hochements d…
Ensemble quotient
lundi 28 septembre 2015 à 21h14 L'idée de former l'_ensemble quotient_ d'un ensemble $E$ par une relation d'équivalence $\cal{R}$, c'est de regrouper ensemble les éléments qui se comportent de la même manière du point de vue de cet…
UVA Online Judge 10 000
mercredi 07 janvier 2015 à 08h43 Salut, En fait, ça aurait été plus simple si tu avais expliqué l'idée de ton algo dans les grandes lignes (et quelques complexités éventuellement, si tu les connais) plutôt que le pseudo-code qui …
Recherche algorithme du plus court chemin

Recherche du plus court chemin avec contraintes

jeudi 04 décembre 2014 à 16h50 Salut, Il a vraisemblablement plus efficace, mais il y a plus simple que A* et Dijsktra (dans le cas où le poids des arêtes n'ont « pas d'importance »). Tu peux notamment réfléchir à comment résoudr…
Théorie des graphes

Quelques démonstrations...

mercredi 22 octobre 2014 à 14h18 > 4) C'est faux. :D En tout cas, si tu considères qu'un graphe peut avoir des arêtes partant d'un sommet et arrivant sur ce même sommet. Je n'ai pas cherché si la propriété est vraie dans le cas cont…
C++ - Différence de performance étrange !

En ajoutant 1 ligne de code (presque) anodine, mon programme devient beaucoup beaucoup plus lent...

lundi 25 août 2014 à 18h32 Pour comparer les deux, il suffit de voir qu'on a remplacé du n par du log n, donc ça doit faire un gain de 10 000. Bon je suis pas allé dans les détails des calculs (c'est pas le but), mais avec ça …
C++ - Différence de performance étrange !

En ajoutant 1 ligne de code (presque) anodine, mon programme devient beaucoup beaucoup plus lent...

lundi 25 août 2014 à 17h15 > Je crois avoir trouvé quelque chose : trier le dictionnaire dans l'ordre alphabétique selon les anagrammes des mots, puis utiliser la recherche dichotomique à la place de la recherche linéaire. Il …
C++ - Différence de performance étrange !

En ajoutant 1 ligne de code (presque) anodine, mon programme devient beaucoup beaucoup plus lent...

lundi 25 août 2014 à 16h45 > Le sous problème est le suivant : connaître les anagrammes qui se connectent à d'autres mots existants de la langue française et créer l'arête correspondante si un mot se connecte. Le problème i…
C++ - Différence de performance étrange !

En ajoutant 1 ligne de code (presque) anodine, mon programme devient beaucoup beaucoup plus lent...

lundi 25 août 2014 à 16h01 C'est pas un problème que la complexité soit très mauvaise, c'est un bourrin. Mais évidemment, une fois qu'on l'a, il faut chercher à l'améliorer. Ici, la boucle qui pose problème, c'est celle de la …
C++ - Différence de performance étrange !

En ajoutant 1 ligne de code (presque) anodine, mon programme devient beaucoup beaucoup plus lent...

samedi 23 août 2014 à 17h30 Par « anagramme » tu entends quelque chose comme « mot atteignable en un coup via les règles du jeu » ? Parce que pour moi, c'est plutôt une permutation des lettres. > il y a 1 + 0 + 25 + 26 * 25 …
C++ - Différence de performance étrange !

En ajoutant 1 ligne de code (presque) anodine, mon programme devient beaucoup beaucoup plus lent...

samedi 23 août 2014 à 15h05 Ok, donc disons que tu as 300K nœuds. (Ligne 329 de ton dernier code, tu tries ton mot, ce qui fait que les nœuds de ton graphe ont la particularité de correspondre à des mots _sous une forme triée_.…
C++ - Différence de performance étrange !

En ajoutant 1 ligne de code (presque) anodine, mon programme devient beaucoup beaucoup plus lent...

vendredi 22 août 2014 à 20h34 A priori, tu n'as pas besoin de tous ces beaux algorithmes pour le moment. Bon, quel est le graphe que tu cherches à construire ? À quoi correspondent un nœud, une arête ?
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

jeudi 14 août 2014 à 20h45 Coucou ; moi j'écoute surtout du hard rock, dont [Led Zeppelin](https://www.youtube.com/watch?v=HQmmM_qwG4k), [Heart](https://www.youtube.com/watch?v=iTt5IAoG0xc), [Gary Moore](https://www.youtube.co…
C++ - Différence de performance étrange !

En ajoutant 1 ligne de code (presque) anodine, mon programme devient beaucoup beaucoup plus lent...

jeudi 14 août 2014 à 18h28 Salut, Le problème ici est clairement algorithmique ; il faut revoir l'idée avant de pouvoir espérer avoir des performances "convenables" en changeant aléatoirement deux lignes de code. La fonctio…
Renversement d'une variable

Je ne sais pas ce que c'est, mais ça plaît pas à Linus

dimanche 03 août 2014 à 13h11 Salut, En regardant la version originale de la ML, le terme utilisé par Torvald est « spilling a constant ». On peut donc déduire qu'une variable « renversée », c'est une variable qu'on a mise en …
Trichons au jeu des anagrammes vivants
samedi 02 août 2014 à 14h59 Coucou, Pour inaugurer un peu cet atelier, je propose un premier jet. Un premier jet lent, mais un premier jet quand même. L'idée repose sur un graphe de 300K nœuds et de l'ordre de $M^2$ ($M$ = n…
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

samedi 12 juillet 2014 à 17h28 Au moins, l'exétron ne présentait pas d'ambiguïté dans la traduction française.