Messages postés par "Lucas-84"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Convertisseur décimal -> binaire en C.
mardi 19 juillet 2016 à 20h42 Salut, Des petites remarques supplémentaires (mais tu pourrais aussi prendre en compte celles portant sur ton premier code) : - Attention avec les identificateurs de tes variables, on dirait q…
Vos avis sur les épreuves
vendredi 13 mai 2016 à 22h14 > > Et les surfaces, ça n'existe plus en prépa, non ? > > Non, mais le hors-programme peut être là. Mon prof nous a fait un petit topo rapide dessus au cas où. À mon avis --- mais bon, je suis…
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

vendredi 13 mai 2016 à 21h57 > A priori, avec 20 minutes chacun, on n'est pas dans la catégorie [blitz](https://en.wikipedia.org/wiki/Fast_chess). Tu veux être inscrit au tournoi? J'avais pas vu, mais ça me va aussi.
Vos avis sur les épreuves
vendredi 13 mai 2016 à 20h20 J'ai passé les épreuves à l'X (X/ENS) et au Parc Floral (Mines/Centrale) > Par contre le sujet de Math-Info de l’ENS c’était… une épreuve de calcul (valeurs propres de matrices, etc.). J'ai tro…
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

jeudi 12 mai 2016 à 18h32 Je serai sûrement pas trop dispo dans les semaines à venir, mais si l'occasion se présente, je me chauffe pour un blitz ! ;)
Preuve vérification multiplication
samedi 07 mai 2016 à 13h59 Salut, Vu les deux posts ci-dessus, je poste quand même -- en secret. [[secret]] | C'est une condition nécessaire et c'est de la division euclidienne par 9 : $n \equiv s(n)[9]$ où $s(n)$ est l…
Existence d'une bijection
lundi 04 avril 2016 à 21h09 > >Ce qui répond d'ailleurs à la question posée ci-dessus. > > le problème, c'est que si on ne trouve que des injections, ça marche pas. > > Ceci dit, une fois qu'on a fait le travail de trouve…
Existence d'une bijection
lundi 04 avril 2016 à 17h33 Sans faire de l'arithmétique cardinale, on peut encore plus ou moins expliciter des bijections à cette échelle-là. Il vaut cependant mieux s'armer de [Cantor-Bernstein](https://fr.wikipedia.org/wiki/…
C - Get_next_line
dimanche 14 février 2016 à 12h56 Mais si `endl == NULL`, implicitement tu dis « on n'a pas trouvé de `'\n'`. C'est un peu bizarre pour une fonction qui s'appelle `get_next_line` de retourner avant la fin de la ligne, non ? (à moins …
C - Get_next_line
samedi 13 février 2016 à 15h29 Je ne vois pas d'erreur manifeste, mais ça dépend de comment tes fonctions de bibliothèque recodées se comportent. En tout cas, ça fonctionne bien en remplaçant tous les `ft_*` par leurs équivalents …
C - Get_next_line
vendredi 12 février 2016 à 18h58 Salut, Si tu lis 3 caractères à chaque fois, tu risques d'en lire trop à la fin de la ligne. Déjà, il faudrait donc terminer `buffer` avant afin de les supprimer. Ensuite, si tu veux les retro…
Preuve de card(A×A) = card(A)

Pour les ensembles infinis

vendredi 12 février 2016 à 18h36 Salut, Dans ZFC, on peut contourner un peu les ordinaux grâce à Zorn. Est-ce que tu avais vu [cette démo](http://math.stackexchange.com/a/1043358/301549) ?
Nombre de n-uplet dont la somme fait N
dimanche 17 janvier 2016 à 21h55 > C'est bourrin. Mais ca passe. Pour généraliser il faut rajouter des boucles. > ```text > pour d = 0 à N > pour c = 0 à N-d > pour b = 0 à N-c-d > a = N-d-c-b > stocker (a,b,…
Traduction français-maths

Logique des propositions - Niveau : L3 d'informatique

dimanche 17 janvier 2016 à 21h42 En plus de la remarque de mon VDD, il y a problème avec celle-là : > A = "Juliette ne va pas au bal", B = "Tybalt ne va pas au bal", C = "Roméo ne va pas au bal" > > $ (B \implies A) \lor (\neg C…
1re S SI plutôt que SVT ?

C'est vraiment le cas ? Et si oui pourquoi ?

vendredi 15 janvier 2016 à 18h59 > En français, ne pensez pas pouvoir donner votre avis lors d'une dissertation, il faut dire ce qui a été vu en cours, point. Je ne me souviens plus trop des dissertations de français ; en ce qui…
1re S SI plutôt que SVT ?

C'est vraiment le cas ? Et si oui pourquoi ?

lundi 04 janvier 2016 à 22h44 J'ai fait SI. « À l'époque », dans mon lycée en tout cas, ce n'était pas très prisé (une classe de SI de 21 pour 4 classes de SVT de 35). Pour ma part, c'était surtout pour tester autre chose, la mat…
Existence d'une dérivée
samedi 02 janvier 2016 à 22h05 Salut, C'est un exemple classique de fonction dérivable mais de dérivée non continue. Tu peux te convaincre du résultat en utilisant la _définition_ du nombre dérivé (avec les limites). En fait…
trouver un nombre en fonction de son modulo
lundi 28 décembre 2015 à 20h29 Je ne crois pas l'avoir vu cité plus haut dans le thread, mais on peut quand même utiliser l'algo d'Euclide. En effet, si on trouve un couple $(x, y)$ tel que $53x+1932y=1$, c'est gagné (question : p…
Calcul d'une somme de série
mardi 22 décembre 2015 à 19h56 C'est déjà vrai sur les sommes finies « classiques » de la forme $\sum_{i=1}^{n}u_i$ : $$\sum_{i=1}^{10}1=10$$ Essentiellement, on peut l'expliquer directement avec la définition. Une manière p…
Calcul d'une somme de série
mardi 22 décembre 2015 à 19h10 Salut, La première et la dernière égalité n'ont pas vraiment de sens. En fait, il faut clairement identifier plusieurs étapes de calcul ici : (i) On cherche à calculer la somme de la série. …
Trouver la loi d'un couple aléatoire !

Vive les révisions de partiels pendant les fêtes

samedi 19 décembre 2015 à 17h34 Salut, > il est clair que $X_2$ suit une loi Géometrique de même paramètre pour un k fixé. Le problème c'est que dans notre cas, k n'est pas du tout fixé (puisqu'il dépend de $X_1$). Ça me par…