Messages postés par "pascal.ortiz"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La maille hexagonale et ses paramêtres

Mieux visualiser la strcture hexagonal compact.

lundi 02 novembre 2015 à 17h48 Le titre fait un peu sujet de thèse ;) et *paramÈtre* ne pas s'écrit avec un accent circonflexe ou alors ce sont des paramètres d'un nouveau genre. Vu mon niveau en chimie, ma contribution à ce tutor…
Les slices

Tutoriel complet sur les slices en Python

samedi 31 octobre 2015 à 07h18 Après plusieurs relectures qui ont entraîné de nombreuses corrections, mon travail est parti pour la validation. Merci aux intervenants de cette discussion de leur remarques et conseils et de l'intér…
Les slices

Tutoriel complet sur les slices en Python

jeudi 29 octobre 2015 à 16h30 Je corrige, merci yoch.
Les slices

Tutoriel complet sur les slices en Python

jeudi 29 octobre 2015 à 09h09 Oui, j'avais d'ailleurs considéré ta proposition avec intérêt dès le début. Dans la solution actuelle j'ai drastiquement élagué le corps du tuto et les sections 1 et 2 (le coeur du sujet) sont devenu…
Les slices

Tutoriel complet sur les slices en Python

jeudi 29 octobre 2015 à 02h38 J'ai largement simplifié et allégé cette nouvelle version, renvoyé en annexe les choses non essentielles mais que je voulais garder pour avoir un traitement complet. L'objection de yosh s'avère final…
Les slices

Tutoriel complet sur les slices en Python

mercredi 28 octobre 2015 à 23h29 Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Les slices](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/1253/les-slices/) <- Merci pour vos relectures
Les slices

Tutoriel complet sur les slices en Python

lundi 26 octobre 2015 à 23h15 > > C'est une illusion due au fait que python cache certains caractères (les 256 premier chez moi). > Exact. > ```pycon > >>> s = ''.join(chr(x) for x in range(1000,1000+10)) > >>> …
Les slices

Tutoriel complet sur les slices en Python

lundi 26 octobre 2015 à 14h40 > Tuto un peu long pour le sujet traité, Oui, j'en ai conscience. > Sinon, un truc sur lequel j'ai tiqué : > > Je ne vois pas très bien ce que tu cherche à dire par là. A mettre e…
Les slices

Tutoriel complet sur les slices en Python

lundi 26 octobre 2015 à 11h52 Merci de ta lecture et de ton retour. > Peut-être pourrais-tu essayer de ne mettre que le second schéma ? Là, ça fait beaucoup, surtout que les images sont de taille relativement importante. >…
Les slices

Tutoriel complet sur les slices en Python

dimanche 25 octobre 2015 à 22h42 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 1 semaine, 1 jour) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Les slices**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que s…
Importation d'image tutoriel
dimanche 25 octobre 2015 à 19h16 Merci à tous les deux, les deux solutions marchent parfaitement et la galerie est exactement le type d'hébergement que je souhaitais.
Importation d'image tutoriel
dimanche 25 octobre 2015 à 19h00 Bonjour Je mets la dernière main à mon tutoriel et je suis bloqué par l'importation d'image. D'ailleurs, je n'y arrive pas plus sur le forum, essai : ![Mon image](http://uprapide.com/image/1038…
Format des tutoriels

doc, markdown, vidéos

jeudi 15 octobre 2015 à 21h21 Merci de vos messages qui répondent parfaitement à mes questions.
Format des tutoriels

doc, markdown, vidéos

jeudi 15 octobre 2015 à 15h34 Bonjour J'ai essayé de trouver sur le site de la doc sur le format et les possibilités de rédaction des tutoriels sur zds (et ainsi que sur le processus de publication). Sans succès ;) mais si j'a…