Messages postés par "pascal.ortiz"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

dimanche 15 novembre 2020 à 00h17 > Et trois qui semblent être en pause voire abandonnés, dont la bêta n'a en tout cas pas été mise à jour depuis au moins un an. > [...] > * Une mise à jour de [Les slices](https://zestedesavoir.c…
Les slices

Tutoriel complet sur les slices en Python

samedi 26 octobre 2019 à 23h10 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Les slices en Python](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/582/les-slices-en-python/) <- Merc…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

vendredi 21 décembre 2018 à 14h41 > - Qu'en est-il du tuto de pascal.ortiz ? Vous étiez plusieurs à être assez enthousiastes (ce qui n'était pas mon cas). Il avait dit qu'il l'enverrait en validation, mais semble l'avoir supprimer.…
Découvrir la programmation avec Python

Un cours complet pour novices

lundi 01 août 2016 à 14h06 oui, c'est une solution envisageable (mais qui dépasse de beaucoup le niveau attendu du tutoriel proposé) et qui n'est acceptable que parce qu'il y a juste un élément à ignorer. Mais imaginons qu'on …
Découvrir la programmation avec Python

Un cours complet pour novices

lundi 01 août 2016 à 12h56 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. [Petite erreur, j'ai supprimé l'ancienne version et je n'ai pas l'URL de la nouvelle. [ICI](https://zestedesavoi…
Découvrir la programmation avec Python

Un cours complet pour novices

samedi 30 juillet 2016 à 21h04 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Découvrir la programmation avec Python](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1459/dec…
Vos réalisations, vos exercices et plus encore !
mardi 26 juillet 2016 à 21h55 Un autre mais séparé des précédents car plus avancé. La fourmi de Langton ------------------ *Certaines fonctionnalités avancées de Turtle permettent une implémentation très efficace du problème…
Découvrir la programmation avec Python

Un cours complet pour novices

mardi 26 juillet 2016 à 18h25 Mon cours est une *sensibilisation* à la programmation par la pratique et par l'exemple, avec toutes les limitations inhérentes à ce type de présentation. Il a assez peu d'ambition du point de vue de…
Découvrir la programmation avec Python

Un cours complet pour novices

mardi 26 juillet 2016 à 14h59 Je vois que beaucoup d'entre vous sont gênés par la tournure `for i in range(len(L))` ce qui après tout peut se comprendre si une ligne éditoriale a été fixée sur votre site voulant promouvoir les bo…
Vos réalisations, vos exercices et plus encore !
mardi 26 juillet 2016 à 13h30 Sur suggestion de l'auteur je fais une proposition d'exercices assez faciles (ils ne figurent pas dans mon tuto actuellement en bêta). Bon amusement ! #EXERCICES --------------------------…
Découvrir la programmation avec Python

Un cours complet pour novices

mardi 26 juillet 2016 à 09h53 Bonjour Etwanne > > Pour être plus précis, le saut de fin de ligne n'est utilisé que si l'affichage est suivi d'un autre affichage. > > Je n'ai pas compris cette phrase à propos de `print`. P…
Découvrir la programmation avec Python

Un cours complet pour novices

lundi 25 juillet 2016 à 14h19 Bonjour Smokiev Bien sûr que j'ai vu ton tutoriel très complet, une très bonne référence, et d'ailleurs je le cite dans mon tuto, [ICI](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1459/decouvrir-la-pr…
Découvrir la programmation avec Python

Un cours complet pour novices

lundi 25 juillet 2016 à 12h24 Il est beaucoup plus détaillé, contient (beaucoup) d'exercices, il vise un public plus large, ceux qui sont amenés à utiliser Python dans un cadre scolaire ou universitaire sans être de futurs inform…
Découvrir la programmation avec Python

Un cours complet pour novices

lundi 25 juillet 2016 à 12h12 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Bonjour J'aimerais avoir vos retours sur ce tutoriel (très long), son contenu, sa structuration, sa prése…
Tutoriel avec chapitres et sans parties
jeudi 14 juillet 2016 à 13h02 Ok merci je vais faire différents essais.
Tutoriel avec chapitres et sans parties
jeudi 14 juillet 2016 à 12h19 Bonjour Lors de la création d'un tutoriel, on peut créer des sections sans chapitre ou alors des chapitres dans des parties. Comment créer un tutoriel composé de chapitres mais sans "parties" au-d…
Mode diaporama

ou par étape

dimanche 29 novembre 2015 à 09h02 Ok, merci donc ce n'est pas pour tout de suite.
Mode diaporama

ou par étape

samedi 28 novembre 2015 à 21h29 La question est enterrée ? Où en est cette excellente idée de diaporama ? Il n'y a pas que pour des descriptions d'algorithme que cela peut être utile, j'en aurais largement besoin pour le tuto que j…
Code *en ligne* dans un article ou un tutoriel

Comment le rendre spécifique à un langage ?

samedi 28 novembre 2015 à 21h19 > Le code inline n'est pas fait pour les longs exemples où connaitre le langage par simple coloration est important. Si tu fais du commentaire de code (tu as un code et tu le détailles par exempl…
Code *en ligne* dans un article ou un tutoriel

Comment le rendre spécifique à un langage ?

samedi 28 novembre 2015 à 18h30 Bonjour Le Markdown du zds permet de taguer du code en display en spécifiant le langage. Si on saisit ```py print("Hello world!") ``` il sera interprété comme du Python et affic…
Ancre
vendredi 13 novembre 2015 à 22h45 Bonjour Est-il possible d'incorporer une ancre sur un titre dans un document zmarkdown ? Plus précisément, j'ai un titre dans une section, du style lorem lorem lorem lorem ... ##…