Messages postés par "Akio"

Sujet Date Extrait
Constante d'équilibre
samedi 31 octobre 2015 à 17h05 > en quoi est-il différent de K? Source:[ZDS_M](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4455/constante-dequilibre/?page=1#p84051) En rien par définition, d'où l'absurdité de la question, on aurait …
Où en est la Chimie sur ZdS ?
jeudi 29 octobre 2015 à 15h13 Meeeeh >< pourquoi la chiralité est reliée à la chimie organique ? $(Hg_6P_3)(In_2Cl_9)$ y'a pas 1 atome de carbone la dedans, pareil pour $(K_3I)(SmB_{12}(GaS_4)_3)$
Formule de physique qui tombe de nulle part
mercredi 28 octobre 2015 à 21h33 Tu sais que $x(t) = x_0 + v_0t + \frac{1}{2}a t^2$ et $v(t) = v_0 + a t$ non ? De ça en extrayant t sous la forme $t = \frac{v(t)-v_0}{a}$ et en réinjectant dans la première équation et en dévelo…
A quoi peut donc bien servir cette molécule ?

Une approche aux structure médicamenteuse, sous forme de jeu

mercredi 28 octobre 2015 à 20h46 Réponse pour : MOLECULE 1 [[s]] | Hmmm ... ça ressemble à la benzocaïne, un truc qu'on peut trouver dans les capotes pour ... hahem ... augmenter "l'endurance" du porteur ^^'. | | Surement un…
Analyse CHNS

Comment les pourçentages doivent être interpretés ?

mercredi 28 octobre 2015 à 20h21 Est-ce que tu avais vu mon post sur [ce sujet](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4028/determiner-la-formule-brute-dun-compose/#p72973) ? ça pourrait peut être t'aider.
Un Polariseur c'est simple ou c'est pas simple ?

Partagez vos connaissances sur cet outils

lundi 26 octobre 2015 à 12h17 Pour le filtre, y'a pas grand chose à prendre en compte, seulement sa taille et à la limite la qualité mais bon tout ce qu'on lui demande c'est de polariser la lumière. > Peut-être que le top sera…
Un Polariseur c'est simple ou c'est pas simple ?

Partagez vos connaissances sur cet outils

lundi 26 octobre 2015 à 11h19 Tu devrais trouver des filtres à un prix raisonnable, c'est utilisé en photographie. Pour les cuves je pense que c'est un poil plus compliqué si tu veut que ça soit chimiquement stable :/ du plexi…
Le Coca-Cola
samedi 24 octobre 2015 à 16h46 > Mais le BPA c'est surtout quand la bouteille est vieille qu'il y en a ? Non, à moins que les bouteilles ne soit en polycarbonates. Je pensais aux cannettes en fait, leur revêtement intérieur est…
Le Coca-Cola
samedi 24 octobre 2015 à 14h39 Bah si il veut quelque chose de révolutionnaire, passer votre coca en HPLC sur une C18 avec un détecteur de fluorescence (émission 280nm, détection 310nm), étalonnez (ajout dosés vu la matrice) pour …
Le Coca-Cola
vendredi 23 octobre 2015 à 23h52 Justement, je pense que la mesure du pH n'est pas bonne, il aurait carrément fallut faire un dosage ph-métrique pour confirmer. Après il peut y avoir pleins d'autre sources, on peut trouver de l'a…
Le Coca-Cola
vendredi 23 octobre 2015 à 22h12 Là t'as rien qui te permet de conclure à la présence de ces acides. Tu sais seulement qu'il y a des sulfates et des chlorures, mais le mélange est suffisamment compliqué pour qu'on ne sache pas d'où …
Le Coca-Cola
vendredi 23 octobre 2015 à 13h10 Hmmm 1.92 me parait bien bas pour du coca-cola si on parles bien de la marque, on devrait être plus aux alentours de 2.5 Ceci mis à part, pourrais tu reprendre le calcul de la concentration en pho…
Chromatographie sur couche mince
dimanche 18 octobre 2015 à 19h15 Si Si les analyses quantitative ça se fait bien. Il y a aussi d'autre possibilités, l’élution totale (ça se fait surtout en flux forcé) ce qui au final ressemble à la hplc, la spectrométrie (IR en…
Chromatographie sur couche mince
dimanche 18 octobre 2015 à 19h03 salut > Si on prend un échantillon commercial de référence de l'aldéhyde, de l'alcool et de l'acide correspondant. Je met toutes mes petites gouttes et puis je fais une détection sous UV. Qu'est-c…
Résines échangeuses d'ions
lundi 05 octobre 2015 à 21h49 Bah le prof est à la rue : [doc dowex chez sigma, on voit bien que le groupe actif d'une résine anionique est chargé positivement et inversement](http://www.sigmaaldrich.com/chemistry/chemical-sy…
Résines échangeuses d'ions
dimanche 04 octobre 2015 à 14h31 Une **résine anionique** est **chargée positivement**, le contre-ion qu'elle met à disposition pour l'échange est donc un **anion**
Etalonnage Interne

Coefficient de réponse Interne ?

jeudi 01 octobre 2015 à 19h40 Oui, il faut que le comportement physico-chimique soit proche, de sorte que toutes les variations provenant de l'appareil soient les mêmes. Attention, les valeurs des différents paramètres peuvent êt…
Etalonnage Interne

Coefficient de réponse Interne ?

jeudi 01 octobre 2015 à 17h34 Rien de bien compliqué. D'abords quelques équations : La réponse d'un analyte A par une méthode d'analyse quelconque est de la forme : $R_A = \alpha_A(Q_A).Q_A$ Avec $Q_A$ la quantité d'an…
La densité du Nickel

Mes résultats ne sont pas si nickels que ça... LOL

vendredi 25 septembre 2015 à 10h58 > Avec $r=124 \ pm$ j'obtiens $\rho_{Ni} = 8.98$ et mon corrigé donne $\rho_{Ni} = 8.86$ On est un peu mieux, mais ce n'est toujours pas ça. > > Mais avec $r=124.5677 \ pm$ j'obtiens $\rho_{Ni} = …
La densité du Nickel

Mes résultats ne sont pas si nickels que ça... LOL

mercredi 23 septembre 2015 à 20h52 Alors pour moi tu as tout bon, ce sont tes données qui sont mauvaises, essaye avec r = 124 pm ;-) **EDIT :** 352 pm, c'est a en fait.
Déterminer la formule brute d'un composé
mardi 15 septembre 2015 à 16h29 Oui, la formule c'est bien ça, je pense pas qu'on attende de toi autre chose, je faisait remarquer qu'il faut faire attention car d'autre formules sont possible. En chimie inorganique ça passe encore…