Messages postés par "GuilOooo"

47 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
C++ - Différence de performance étrange !

En ajoutant 1 ligne de code (presque) anodine, mon programme devient beaucoup beaucoup plus lent...

vendredi 08 août 2014 à 11h32 Il n'y a pas besoin des optimisations du compilateur pour expliquer la différence de performances, àmha. En effet, avec la ligne mystère, ta boucle est : « fais deux millions d'append ». Sans la l…
Architecture MILL : discussion

Découvrez une architecture de processeur réelement novatrice

jeudi 07 août 2014 à 10h44 Question de béotien (je n'y connais pas grand-chose en architecture des ordinateurs) : pourquoi les gens qui sortent une nouvelle architecture ne sortent pas le compilo (disons C) qui va avec, en mêm…
Trouver la tâche qui se lance à 4h du matin tous les jours
jeudi 07 août 2014 à 10h29 Ne peux-tu pas lancer un htop ou quelque chose du style à 4h du matin ? Si tu préfères dormir, tu peux tenter un `ps` (en classant par CPU consommé, d'une façon ou d'une autre) avec un `at` 4:00.
Vous et les groupes de Lie

Parlons-en !

mardi 05 août 2014 à 15h56 Je pars d'assez loin. J'ai plutôt des notions de théorie des groupes, même si j'ai déjà vu passer un champ de vecteurs (en physique et en robotique) et un firé tangent (ça, par contre, j'ai rien comp…
Vous et les groupes de Lie

Parlons-en !

lundi 04 août 2014 à 23h42 Sur une note plus sérieuse, si tu as un poly de cours ou quelque chose de *relativement* lisible sur les groupes de Lie, ça m'intéresse. :)
Comment se passe l'adhésion ?
dimanche 03 août 2014 à 21h06 > Edit: à titre informatif, un mandat cash de 30€ coûte au final 36€ (30€ + 6€ de frais) OK, donc effectivement pas très pratique (sauf pour les gens qui n'ont *que* cette solution-là).
Comment se passe l'adhésion ?
dimanche 03 août 2014 à 13h27 Envoyer des espèces par la poste est effectivement interdit (en plus il ne reste aucune preuve de paiement), mais on peut passer par un mandat postal. Il me *semble* que l'expéditeur peut payer en es…
Zeste de Savoir Une bonne chose
dimanche 03 août 2014 à 11h08 Je préfère souvent l'approche : « en cherchant <tel mot-clé> sur <tel moteur de recherche>, je trouve des résultats intéressants ; ils ne t'aident pas ? pourquoi ? » (que tu peux remplacer par « en l…
Zeste de Savoir Une bonne chose
samedi 02 août 2014 à 23h44 Concernant l'aspect associatif, il est déterminant car les statuts de l'association garantissent : - la gratuité des contenus ; - l'absence de publicité ; - la promotion des licences libres (cod…
Zeste de Savoir Une bonne chose
samedi 02 août 2014 à 22h28 Ce topic n'est pas le bon endroit pour discuter de developpez.com, d'informations vraies ou fausses à son sujet, ni de comment elles ont été obtenues. Je propose de séparer le en deux : un nouveau po…
Zeste de Savoir Une bonne chose
samedi 02 août 2014 à 21h57 > comme une personne cherchant à comprendre comment améliorer les choses pour les débutants et ceux qui veulent apprendre Source:[LittleWhite](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/579/zeste-de-savo…
Mon avis sur ZDS
mercredi 30 juillet 2014 à 11h17 > J'ai hésité à poster dans "bugs & suggestions". Source:[no1k](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/892/mon-avis-sur-zds/#p12827) > * J'aime bien le kamasutra > * On ne voulait surtout pas res…
##zestedesavoir sur Freenode, le Canal IRC de Zeste de Savoir

Canal inofficiel, notez bien.

mercredi 30 juillet 2014 à 11h09 Attention, sur certains réseaux IRC (je ne sais pas ce qu'il en est sur SmoothIRC), la longueur du pseudonyme est limitée. Si tu as des problèmes pour te connecter au serveur, essaie avec un nom plus…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

lundi 28 juillet 2014 à 13h34 Vu comme les choses se dessinent, il y a de la place pour deux tutoriels C parallèles. Je suis effectivement dans la logique d'écrire un cours encourageant le code de qualité (du haut de mes maigres …
Le tirage au sort à la place des élections
lundi 28 juillet 2014 à 11h04 > Et pourtant le système est déjà mis en pratique dans le cas de certaines décisions judiciaires (jurés tirés au sort). > Il y a une sorte de formation avant il me semble, mais c'est assez succint. …
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

lundi 28 juillet 2014 à 10h30 Pour demander/recevoir de l'aide, je pense que le top est de créer un nouveau topic dans le forum approprié, de poster le lien ici et de continuer la discussion sur le nouveau topic. :) Pour reve…
Le tirage au sort à la place des élections
lundi 28 juillet 2014 à 10h24 Une variante moins délicate à mettre en œuvre du tirage au sort est la suivante : lors d'élections d'assemblées (Parlement, conseils régionaux, généraux, municipaux, etc.), comptabiliser les votes bl…
ZEP-08 Utilisation de git pour gérer les tutos et articles

Avec création de PR depuis zds ou l'extérieur

lundi 28 juillet 2014 à 09h36 Les méta-données du tuto ne sont toute manière pas dans un fichier json lui-même versionné ? Pour le coup, il n'y aurait presque rien à versionner puisque tout l'est déjà (au point de vue métadonnées…
Mise à jour de cours d'auteurs externes
samedi 26 juillet 2014 à 14h06 NB : ceci est aussi mon avis perso et non celui de l'ensemble du staff, etc. Le pire qui puisse arriver et la dévalidation d'un cours non-tenu à jour, mais perdre du contenu serait dommage. Si la …
Vérification de la signature de l'exécutable Cygwin
vendredi 25 juillet 2014 à 21h54 Pour compléter la partie «utilisation en vrai», les paquets Debian sont signés avec GPG si je ne m'abuse. Cela permet de s'assurer que les paquets que l'on installe depuis des miroirs avec apt-get so…
Tâche Cron d'extinction
vendredi 25 juillet 2014 à 09h21 Donc d'une façon ou d'une autre, une tâche cron n'a pas le droit d'éteindre la machine. Right ? Trouves-tu quelque chose d'intéressant dans les logs ?