Messages postés par "GuilOooo"

47 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Zeste de savoir, la meilleure idée de l'année ;-)
lundi 29 septembre 2014 à 11h29 Bienvenue parmi nous ! :)
Calculer Log2(n)
lundi 29 septembre 2014 à 11h16 Tu as décrété que le calcul de `ln` est lent, mais qu'en sais-tu vraiment ? Sais-tu comment il est calculé ? Il est possible que le *log* soit fait avec une instruction spéciale du CPU, directement e…
Conception d'un programme
lundi 22 septembre 2014 à 13h02 Si je me souviens bien, l'idée est d'arriver le plus tôt possible à un programme utilisable, qui fasse quelque chose, même s'il manque encore les trois quarts des fonctionnalités. C'est très motivant…
Reprenons la discussion sur le règlement intérieur
dimanche 14 septembre 2014 à 22h59 Il y a deux choses à distinguer : - le texte du règlement lui-même, qui nécessite pas de dév, et qu'on décide ensemble ; - le placement du règlement sur les pages du site, qui nécessite quelques …
Conception d'un programme
samedi 13 septembre 2014 à 18h44 > Par contre, je ne comprends pas trop ce que tu entends par "éventuellement en donnant une API publique (avec force de commentaires)". ^^ Dans chaque module, quelles sont les fonctions publiques …
Conception d'un programme
samedi 13 septembre 2014 à 16h39 > Merci beaucoup pour cette réponse. =) Je t'en prie. :) > Une petite question préliminaire : quel est l'intérêt de concevoir un programme ? Est-ce que ça permet considérablement de l'améliore…
Conception d'un programme
samedi 13 septembre 2014 à 12h24 NB : ce message s'applique pour des projets personnels. Si tu travailles dans une entreprise (ou dans un groupe quelconque), vois quelle est la procédure habituelle de ton entreprise/ton groupe. *…
Comment faire du logging performant ?

Histoire de gagner du temps

jeudi 04 septembre 2014 à 07h54 Ton code est-t-il déjà écrit ? L'affichage d'informations à l'écran est-il *vraiment* le goulot d'étranglement ? Que dit le *profiler* ?
ZEP-05 : Refonte du traitement markdown pour l'export
mardi 02 septembre 2014 à 11h16 OK, merci, je comprends mieux. Je suis toujours occupé jusqu'à samedi prochain, mais s'il vous faut un coup de main pour du Haskell, harcelez-moi sur IRC.
ZEP-05 : Refonte du traitement markdown pour l'export
mardi 02 septembre 2014 à 10h57 Je pense que c'est une évidence pour tout le monde, mais gérez un maximum de trucs dans le *reader* markdown de Pandoc. Typiquement, les smileys peuvent être remplacés par des images directement au m…
Foire Aux Questions
samedi 23 août 2014 à 12h07 Mohack : aucune question n'est idiote, ce ne sont pas des âneries. :) Concernant « distinguer les nouveaux membres des anciens », il y a déjà eu un débat de plus de dix pages sur le sujet. Au fin…
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

mardi 19 août 2014 à 17h26 Tu peux peut-être passer par TemplateHaskell pour changer localement la syntaxe et permettre de parser du BF pur et dur.
IDE en mode "client serveur"

Est-ce que ça existe?

vendredi 15 août 2014 à 11h23 Dans ce cas, je te recommande Xpra. Tu connais GNU Screen (ou Tmux) ? Ça fait pareil, mais pour X11. Donc tu lances Eclipse dans une instance d'Xpra sur ton serveur, et tu le récupères par X forwa…
IDE en mode "client serveur"

Est-ce que ça existe?

jeudi 14 août 2014 à 22h57 Globalement, SSH te permet de faire ça, y compris avec des applications graphiques si tu fais du X forwarding. Si tu veux garder la même session sur ton IDE d'une connexion sur l'autre, tu auras beso…
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

mardi 12 août 2014 à 20h10 Alex : même si ton code fait une certaine taille, je pense qu'il est mieux de le poster ici (quitte à mettre une balise *secret*) que de l'héberger sur un service externe. Ainsi, le topic demeurera l…
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

lundi 11 août 2014 à 21h52 Question bête : quelqu'un connaît un vrai programme BrainFuck, genre un truc qui calcule des décimales de Pi ou n'importe quoi ? Ce serait pour m'amuser à tester les performances de diverses approche…
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

lundi 11 août 2014 à 11h55 Dans ton zipper, pourquoi déclares-tu un type `Path` séparé, plutôt que de simplement faire une paire de listes ? Aussi, un zipper est supposé être infini, pourquoi as-tu des erreurs « déjà à gauc…
Reprenons la discussion sur le règlement intérieur
dimanche 10 août 2014 à 11h57 Le but était que l'ensemble de la discussion se déroule publiquement, le staff n'a donc rien dit à ce sujet en interne. Étant donné que personne n'a d'objections ni d'avis, je pense que l'on peut …
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

samedi 09 août 2014 à 22h28 Et un compilateur (oui oui, je vous assure) en Common Lisp. ```common-lisp (in-package :cl-user) (defvar *memory* (make-array '(8000) :element-type 'fixnum :initial-element 0)) (defvar *point…
C++ - Différence de performance étrange !

En ajoutant 1 ligne de code (presque) anodine, mon programme devient beaucoup beaucoup plus lent...

samedi 09 août 2014 à 21h56 Tu passes toujours 96% du temps dans la fonction GenererGraphe, mon hypothèse sur l'allocation coûteuse était donc fausse. Au passage, il est probable que le fait d'hardcoder 200 dans la condition…
C++ - Différence de performance étrange !

En ajoutant 1 ligne de code (presque) anodine, mon programme devient beaucoup beaucoup plus lent...

samedi 09 août 2014 à 12h20 > En effet, le programme est alors 30 fois moins rapide avec l'allocation d'une QList et 5 fois pour un vector C'est logique, étant donné que le temps pris par une allocation mémoire dépend peu (o…