Messages postés par "whityranger"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
La saga de la physique - Les lois de Newton
Pourquoi F = ma et autres questions |
dimanche 18 février 2018 à 00h39 | Bonjour, Après une longue absence, je suis aussi curieux de savoir si c'est en attente ou abandonné :) |
mardi 28 juin 2016 à 18h56 | Salut, Perso, je suis motivé pour écrire un mini-tuto sur l'analyse dimensionnelle, et si Gabbro veut bien de moi, la dualité onde-corpuscule et tout ce qui concerne la thermo/phy stat me motive. … | |
lundi 28 mars 2016 à 16h58 | > Mais je dirai que pour espérer comprendre la mécanique quantique, il faut passer par les deux portes à la fois. Source:[Gabbro](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4440/ou-en-est-la-physique-s… | |
mercredi 23 mars 2016 à 17h31 | @Looping Je pense qu'une version axiomatique sera plutôt adaptée à un public avancé. Même si c'est extrêmement élégant, ça me rappelle le jour où j'ai essayé de chercher dans le Landau de mécaniqu… | |
jeudi 17 mars 2016 à 17h02 | > Qu'appelles-tu "une présentation moderne et opérationnelle de la mécanique" ? Je pense que cela dépend du but qu'on donne au tuto : approche qualitative (tout en présentant l'aspect mathématique) o… | |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
lundi 29 février 2016 à 22h41 | Plop ! Bon, j'ai lu les chapitres 2 et 3 de la partie II en mode "lecture critique", et je vous partage le fruit de mes réflexions. Cela dit, même si je fais beaucoup de remarques (que j'espère co… |
vendredi 26 février 2016 à 12h14 | Bon, ben merci :) Je suis un peu de près ce cours et celui de GBdivers, parce que j'ai un ami dev Java / Perl qui aimerait se mettre au C++, et j'aimerais mieux lui conseiller un truc directement … |
vendredi 26 février 2016 à 11h47 | Le problème, c'est que je n'avais pas mis en relation ce paragraphe et ce qui vient juste avant... Du coup oui, je comprends mieux ce choix :) Désolé pour cette remarque boulet |
vendredi 26 février 2016 à 11h20 | Salut ! Ce début de cours est franchement encourageant je trouve. J'ai cependant une petite remarque : pourquoi mettre le chapitre sur "comment lire la doc" (chapitre utile s'il en est) avant d'e… |
Le cours de C++ de gbdivers
Une annexe du sujet sur OC... |
jeudi 25 février 2016 à 19h03 | Merci pour ta réponse ! (pour le sujet sur OC, je le connaissais, mais j'ai pas envie de reprendre mon compte là-bas, je préfère ici). Malgré tout, je continue à être suspicieux du fait que les… |
Le cours de C++ de gbdivers
Une annexe du sujet sur OC... |
jeudi 25 février 2016 à 17h32 | Bonjour, J'ouvre ce topic (en espérant être au bon endroit pour ça) pour discuter du cours en cours de rédaction de Gbdivers sur le C++ moderne. Il suggère dans le cours de faire des remarques sur… |
lundi 15 février 2016 à 11h39 | Les théorèmes de Koenig, c'est ce qui t'autorise à faire tout ce que tu viens d'énoncer. Ils disent en substance que tout mouvement peut se décomposer en un mouvement de translation (repéré par le ce… | |
lundi 15 février 2016 à 11h03 | > Il y a quelques années (peut-être est-ce toujours le cas), les solides étaient abordés en cours de SI (en PCSI), en parallèle du cours de physique, et avec un léger décalage (et pas les mêmes outil… | |
lundi 15 février 2016 à 10h39 | Je sais pas trop ce qu'on fait en université ces derniers temps, mais dans le programme de 1ere année de prépa (qui est censé être peu ou prou équivalent à une L1) on parle en effet un peu de solides… | |
lundi 15 février 2016 à 09h18 | Si tu veux parler d'unités et de dimensions, ce doit à mon sens être un chapitre à part de tout cours de physique, et surtout ça doit être accessible en début de lecture par tous (un peu comme le cha… | |
dimanche 14 février 2016 à 15h28 | Le problème de la thermo, c'est qu'il est difficile de l'enseigner de façon cool. Je me suis mis à aimer ça en découvrant la thermo théorique dans le DGLR (de thermo, pas de phystat) et... si tu la p… | |
La saga de la physique - Les lois de Newton
Pourquoi F = ma et autres questions |
dimanche 14 février 2016 à 15h24 | Bonjour, J'avais posté mon avis sur le sujet général sur la physique, mais du coup je vois que ce sera plus pertinent d'en parler ici. Je copie-colle ce qui j'y avais écrit : > Sinon, j'ai surv… |
Choix du voisinage dans une simulation discrète
Un choix pas anodin |
dimanche 14 février 2016 à 15h17 | Salut, Je suis assez d'accord avec les remarques précédentes : le contexte est mal posé. Par ailleurs, si tu veux donner rapidement ton exemple du calcul des distances avec ou sans diagonales, tu … |
dimanche 14 février 2016 à 14h11 | Bonjour, Je suis nouveau ici,et je viens de tomber sur ce sujet qui me parle : je suis moi-même prof de physique (niveau prépa 1ere année). C'est ma première année donc là je suis un peu débordé, … |