Messages postés par "hobi1"

Sujet Date Extrait
Exercices pré-prépa

Pour ceux qui aiment les maths et qui veulent s'entraîner

mardi 14 juin 2016 à 19h26 petite enigme posé au debut de l'année en sup : combien de tours fais une piece de monnaies sur elle meme en roulant (sans glisser) autour d'une pièce (fixe) de même diamètre , d'une piece 2 foi…
Problème de précision dans mes tracés en optique et en géométrie
lundi 13 juin 2016 à 18h55 @ rhotautau : Ca c'est parce que la vis centrale est desserrée ;) Sinon la patience , et du bon matos (règle droite (si si ) , crayon taillé etc ... ) font les grands schémas :)
Aide pour un exercice de mécanique
vendredi 10 juin 2016 à 17h26 Salut, je plussoie les conseils d'Algue-Rythme et Aabu ;) 1. qu'est ce que la puissance du cycliste ? Le TEC s'exprime généralement a l'aide des puissances des forces extérieurs qu'ils reçoivent…
Preuve vérification multiplication
samedi 07 mai 2016 à 13h03 Bonjour, je suis élève en prépa PCSI, et ma petite soeur, en CE2 m'assure savoir si elle se trompe dans une multiplication, un exemple pour expliquer : $97861*550=53823550$ en faisant la somme …
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

vendredi 29 avril 2016 à 00h21 vu que j'aime bien titillé et que j'ai plein d'idée mais pas encore les capacités( malheureusement le C++ est encore un mystère pour moi): Pourquoi ne pas rajouter un solveur d'équation graphique ( …
ZeGrapher

Traceur de courbes et de données 2D

jeudi 28 avril 2016 à 18h00 je viens de découvrir et j'aime déjà ! j'utilise aussi kmplot ( un peu lourd) voire matplotlib (mais fastidieux), ça m'a l'air d'être un bon compromis :) Suggestion d'un élève en prépa : une option…