Messages postés par "hobi1"

Sujet Date Extrait
Démonstration en Physique / dérivées partielles
mercredi 07 juin 2017 à 15h22 Grillé par pierre_24, Correct ;)
Dérivation de fonction composées
mardi 18 avril 2017 à 10h10 Salut en lisant la démonstration il faut bien remarquer que : $$\left( \dfrac{\partial y}{\partial x} \right) = \left( \dfrac{\partial x}{\partial y} \right)^{-1} $$ ( j'ai toujours trouvé cette …
Question en thermochimie
mercredi 29 mars 2017 à 18h20 Bonjour :) La loi de modération de le Chatelier s'applique pour déterminer le sens des équilibres. Pour un système exothermique, si on augmente de la température du système ( ie on fourni de l'éne…
Arduino ou Raspberry ?
jeudi 16 février 2017 à 20h53 Salut ! Le rasperry pi ( dans ses dernières versions) ne possède que 27 ports entrée/sortie sur le GPIO ( le reste étant des pins de masse ou d'alimentation ..), la Mega oui , elle a plus d'entrée …
Les jeux vidéos auxquels vous jouez !
mardi 14 février 2017 à 17h45 Age of empire (II,III, mythology ..) , un peu de civilization (je rédécouvre agréablement avec freeciv en ce moment graphisme d'y a 20 ans mais gameplay toujours actuel ;) ), et Anno 1404 et 2070 …
Études en informatique théorique
samedi 11 février 2017 à 21h41 Salut :) Si tu es vraiment branché dans les maths et la recherche, pourquoi ne pas faire une prépa (MPSI->MPI->*ecole d'info*/ENS? ). Cela te laisse du temps pour réfléchir plus précisément à ton or…
programme Arduino

faire une tempo lorsque bouton relaché

lundi 09 janvier 2017 à 20h53 Bonsoir :) Avec du code c'est toujours mieux ;) Si j'ai bien compris ce que tu veux faire , il faut que tu sorte les instructions de la 2ème boucle while: ```arduino void loop(){ etatbp=…
La commande d'un moteur à courant continue avec L293D via Arduino
dimanche 08 janvier 2017 à 18h48 Bonjour :) as tu les caractéristiques du moteur que tu souhaite faire démarrer ? Il y'a surement un problème de puissance, le l293d peut débiter au maximum 600mA, ce n'est pas forcément suffisant po…
programme Arduino

faire une tempo lorsque bouton relaché

samedi 07 janvier 2017 à 21h19 Hum...J'ai peur de ne pas tout saisir, peux tu poster ton code ?
programme Arduino

faire une tempo lorsque bouton relaché

mercredi 04 janvier 2017 à 18h11 Salut :) ce qu'il te faut est un boucle d'attente a la fin du loop : ```arduino void loop(){ // du code while (digitalread(pin_BP) == HIGH) { // on attend } } ```
[Electronique]Fabriquer un amplificateur de gain 1 avec un AOP
mardi 20 décembre 2016 à 17h41 Salut :) je comprend pas ce que tu veux faire un montage suiveur? (avec ou sans AO ) ?
Moteurs pas à pas

Puissance du moteur

dimanche 04 décembre 2016 à 11h09 Les pas à pas c'est bien , mais c'est , sans trop de détails c'est difficile de t'aider mais je te conseille de faire quelques recherches sur les moteur à courant continu ( plus puissant pour moins …
physique statistique - force de pression
dimanche 16 octobre 2016 à 11h21 Si je me rappelle bien le chiffre 6 correspond aux six déplacements élémentaires et orthogonaux ( en cartésien : +x, -x, +y, -y, +z, -z) seules les particules du cube se dirigeant vers la paroi (diso…
Piloter un circuit courant continu avec arduino
mercredi 12 octobre 2016 à 18h32 Salut je plussoie le transistor ;) si le courant est plus fort pense a des Mosfets voire a des relais ;)
Sortie Physique arduino

moteur et pis quoi encore ?

vendredi 26 août 2016 à 11h59 Salut ! la crémaillère c'est bien , avec du lubrifiant (type graisse de vélo ;) ) c'est mieux ! sinon as tu pensé un système de poulie-courroie + moteur pas à pas , avec rail de guidage ( type…
Supprimer les partitions Windows
jeudi 07 juillet 2016 à 23h08 mes recherches ont enfin été fructueuse j'ai trouvé [ça](http://www.lionhack.com/2013/12/25/lenovo-yoga-2-pro-partitions/) tout est relatif a windows et/ou lenovo pour windows (driver,recovery,etc) d…
Supprimer les partitions Windows
jeudi 07 juillet 2016 à 13h11 Bonjour j'ai installé Xubuntu cette année sur mon ordi portable (un Lenovo Z50-70) , il me convient très bien et j'aimerais supprimer les partitions originelles de Windows. Mais il y'en a beaucoup et…
Requêtes de tutoriels
jeudi 30 juin 2016 à 23h01 Salut une idée pleine de physique et de maths: ** Sujet ** : A la découverte des filtres en éléctronique ** Présentation du sujet ** : expliquer le fonctionnement des filtres (audio notamment),…
Introduction aux régimes sinusoïdaux en électronique

Introduction aux régimes sinusoïdaux et calculs en notation complexe

mercredi 29 juin 2016 à 22h42 Merci beaucoup ;) je vais voir pour lancer un tuto sur l'analyse fréquentielle et/ou les filtres alors , tout un programme ^^
Introduction aux régimes sinusoïdaux en électronique

Introduction aux régimes sinusoïdaux et calculs en notation complexe

mercredi 29 juin 2016 à 20h16 Bonjour et désolé d'avance pour le déterrage :honte: Je suis très intéressé par le sujet, mais le lien renvoie vers une erreur 404 :( Si le tuto cherche un repreneur je veux bien apporter ma pierr…
Exercices pré-prépa

Pour ceux qui aiment les maths et qui veulent s'entraîner

mardi 14 juin 2016 à 23h35 Malheureusement c'est faux :P (je suis tombe dans le piège aussi). il ne faut pas oublier que la pièce roule sur elle meme (fais l'expérience avec 2 pièces de 1 euro pour conjecturer un résultat ;) )