Messages postés par "Dedeun"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Usage contraire au recommandation à la doc et changement de comportement

Ce changement entraîne-t-il une breaking change (changement de major) ?

samedi 04 avril 2020 à 10h44 Merci pour la réponse Rapide.
Usage contraire au recommandation à la doc et changement de comportement

Ce changement entraîne-t-il une breaking change (changement de major) ?

samedi 04 avril 2020 à 10h01 Bonjour, Je suis curieux! C'est quoi cet outil de documentation ? Vu tes questions, ce doit être sur le domaine publique. C'est commerciale ou "free" ? Cordialement
Lire un fichier binaire et extraire ses informations
samedi 04 avril 2020 à 09h52 Bonjour, Je me permets une petite correction au sujet de des "petits indiens" et des "grand indiens" > Les PC sont en little endian, ce qui veut dire que le poids fort est à la fin au lieu d'êt…
Lire un fichier binaire et extraire ses informations
jeudi 02 avril 2020 à 19h51 Bonjour Green, Je me pose une question au sujet de ton code: ``` int32_t my_convert(const char* buffer) { return buffer[3] + buffer[2]*256 + buffer[1]*256*256 …
Architecture des ordinateurs
dimanche 15 mars 2020 à 16h31 Kannagi, Je viens de parcourir le lien que tu viens de me donner, et à nouveau, je suis ... pas à l'aise avec ta démarche. > Cette approche du fonctionnement par le processeur pour expliquer le…
Endianess des pc actuels versus époque du 286 jusqu'au pentium

bidouillage de vieux jeux sous dosbox

samedi 14 mars 2020 à 10h58 Bonjour, > Je suis d'accord sur que la raison est tout simplement que le x86 c'est implanté , juste que un peu faux de dire si c'était Mac , y'avait plein de micro ordinateur qui utilisait du mo…
Architecture des ordinateurs
samedi 14 mars 2020 à 10h32 Bonjour, Complètement par hasard, en suivant ta signature dans une réponse à un message que j'ai fait, je suis tombé sur cette béta. Je pense qu'elle est abandonné, car il n'y a pas eu d'évolution…
Endianess des pc actuels versus époque du 286 jusqu'au pentium

bidouillage de vieux jeux sous dosbox

jeudi 12 mars 2020 à 19h32 Bonsoir, > Il y a des sources à ce sujet dans la Wikipédia en anglais. Source:[SpaceFox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13720/endianess-des-pc-actuels-versus-epoque-du-286-jusquau-pen…
Endianess des pc actuels versus époque du 286 jusqu'au pentium

bidouillage de vieux jeux sous dosbox

jeudi 12 mars 2020 à 07h54 Bonjour, Ayant quel que (petites) compétences hardware, je suis un peu surpris par l'affirmation de wikipédia: > À priori, il y avait un intérêt à cette architecture dans les tout premiers CPU,…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

samedi 29 février 2020 à 14h28 Merci Lmghs pour cette réponse. > Pour les tests de robustesse, cela m'évoque cette tendance où des gens écrivent des tests (U) pour voir comment des préconditions sont traitées. Cela me parait ju…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

samedi 29 février 2020 à 10h25 Bonjour et félicitation pour le cours sur la POO. Il y a longtemps que je n’avais pas relu … et je constate son évolution ... # Pour l’introduction à la POO : Il y a longtemps, quand je faisai…
Les Technologies
samedi 22 février 2020 à 11h49 Bonjour pyoroalb, Bien venu dans la vie réelle ! Si tu es joueur de go, tu as de la chance : Les techniques du go sont utiles quand on veut prendre du recule sur sa vie professionnelle. "Suis-je p…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mardi 14 janvier 2020 à 22h49 Waouh ! 4 pouces! J'en ai jamais eu autant! (C'est [presque] la gloire!) Vous n'auriez pas dû me donner confiance, je vais continuer mes remarques ... Quand je m'étais bricolé une classe matric…
Demande d'avis sur la qualité de mon code
mardi 14 janvier 2020 à 19h21 YMartin, tu vas te faire taper sur les doigths ... C'est pas une bonne idée. > Dans un 1er temps je te conseille d’utiliser le code suivant : > > ```cpp > using namespace std > ``` Source:…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 13 janvier 2020 à 19h28 Bonsoir, Je vous fais part d'une question: [Dans le TP sur les matrices](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/822/la-programmation-en-c-moderne/la-programmation-orientee-objet/t-p-entrons-d…
Intégration d’une liste de valeurs
lundi 13 janvier 2020 à 19h02 Bonsoir, Oups! > > Je cherche rien à faire moi, hein... :-° En effet ... C'est vrai, c'est un abus de langage ... Si je parlais de l'inertie, c'est parce que c'est une spécialité [que je…
Intégration d’une liste de valeurs
dimanche 12 janvier 2020 à 21h54 Bonjour Romain, Bonjour adri, Je ne sais pas si vous le savez, mais ce que vous chercher à faire, c'est déjà dans le commerce ! A partir de 3 accélérométres et de 3 gyroscopes, en intégrants 2 fo…
Question sur les temporaires
samedi 04 janvier 2020 à 14h10 Bonjour, et merci de mettre le Tag [C++] a ton message Bien cordialement.
Je ne comprends pas cette erreur de compilation
vendredi 03 janvier 2020 à 14h19 Bonjour Entwanne, > PS : Je crois qu'on te l'a déjà indiqué sur un autre sujet, mais utilise les *tags* sur le sujet plutôt que « [C++] », c'est plus simple pour tout le monde. Source:[entwanne](…
chiffrement asymétrique en c++
samedi 07 décembre 2019 à 10h55 Bonjour, Je réagis à une phrase: > ... car je pense que le code secret à 4 chiffres est une clé privée qui est détenue seulement par le client et la clé public est le RIB par exemple qu’on peu…
probléme de récupération de la taille d'un tableau avec std::size
lundi 11 novembre 2019 à 09h03 Bonjour, J'ai suivi ce poste et celui que tu as ouvert sur OC. Si tu as les réponse à tes questions, merci de les fermer (celui ci et celui d'OC) Bonne programmation!