Messages postés par "Helmasaur"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Ordinateur portable et Linux : quelle autonomie ?
lundi 09 septembre 2019 à 16h53 Merci pour toutes vos réponses. Je pense abandonner l'idée de KDE dans ce cas et garder cet environnement de bureau pour mon ordinateur de bureau. D'ailleurs, désolé pour l'usage de « gestionnaire de…
Nombre de contenu par tags
lundi 09 septembre 2019 à 16h40 Je n'avais pas pensé aux possibles erreurs dans le cas où il y aurait ou deux choses partageraient le même libellé. Donc les solutions seraient de corriger manuellement ce qui a été fait et d'indique…
Raspberry Pi et iptables
lundi 09 septembre 2019 à 16h34 Je crois qu'on peut sauvegarder les commandes que l'on a fait avec la commande que j'ai cité ou utiliser un fichier. Je ne vois pas l'avantage de l'un par rapport à l'autre et dans quels cas.
Raspberry Pi et iptables
lundi 09 septembre 2019 à 00h49 J'ai trouvé la commande avec `save` sur d'autres sites aussi. En fait, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir deux méthodes de configuration.
Raspberry Pi et iptables
samedi 07 septembre 2019 à 02h22 Bonsoir, J'essaie de me renseigner concernant la configuration d'iptables. Je viens d'apprendre qu'il était possible de le configurer via de commandes puis d'effectuer `iptables-save` où via un fi…
Récupération d'un tableau retourné par une fonction

en JavaScript

jeudi 05 septembre 2019 à 16h24 Mon Dieu, j'ai mal utilisé les variables. Je ne sais pas si tu m'expliquais ça mais je l'ai compris grâce à ton message. En fait, au lieu de : ```js else if (newChannel.name !== oldChannel.name…
Nombre de contenu par tags
jeudi 05 septembre 2019 à 01h17 Je viens d'y penser : pourquoi ne pas créer un script remplaçant une liste de tags courants par un autre ? Par exemple `node` ou encore `nodejs` par `node.js `.
Un système de recherche puissant mais bien caché !

Je n'arrive pas à utiliser correctement les recherches sur Zds (Le titre est un piti troll *patapé*)

jeudi 05 septembre 2019 à 00h12 Oh, je parlais de spécifier en plus d'une chaîne de caractère pour la recherche dans la barre de recherche, spécifier une liste de tags par exemple ou encore l'utilisateur qui a écrit le message. Je …
Récupération d'un tableau retourné par une fonction

en JavaScript

jeudi 05 septembre 2019 à 00h05 Bonsoir, J'essaie depuis un certains de temps réécrire un projet d'une manière plus propre mais je suis bloqué à fichier qui ne se comporte pas comme je le souhaitais. J'ai fait plusieurs tests ma…
Un système de recherche puissant mais bien caché !

Je n'arrive pas à utiliser correctement les recherches sur Zds (Le titre est un piti troll *patapé*)

mercredi 04 septembre 2019 à 19h46 > Tu cliques sur la date ;) Source:[A-312](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12963/un-systeme-de-recherche-puissant-mais-bien-cache/?page=1#p208260) On peut entre autre découvrir ces liens e…
Live apprentissage programmation Arduino

J'me lance !

mercredi 04 septembre 2019 à 17h28 Ayant un projet intégrant Arduino, j'essaierai de suivre selon mes disponibilités. Par contre, ouch, ça fait mal le lundi :p !
Ordinateur portable et Linux : quelle autonomie ?
lundi 02 septembre 2019 à 03h32 Oh ça me rassure s'il y a des alternatives qui proposent l'accélération ! C'est quand même bizarre qu'un gros comme Firefox ne le fournisse pas.
Ordinateur portable et Linux : quelle autonomie ?
dimanche 01 septembre 2019 à 22h21 J'ai déjà essayé Xfce, KDE et Gnome. J'ai survolé Unity. Mon préféré est KDE mais si c'est vraiment impactant sur un ordinateur portable, ça ne vaut pas le coup. Tu utilises quoi si ce n'est pas indi…
Ordinateur portable et Linux : quelle autonomie ?
dimanche 01 septembre 2019 à 22h06 J'avais lu sur LinuxFr il y a quelques années [un article parlant du blocage de Xfce](https://linuxfr.org/users/xcomcmdr/journaux/de-xfce-a-kde-merci-gnome) et je n'avais pas vu qu'une mise à jour ré…
Ordinateur portable et Linux : quelle autonomie ?
dimanche 01 septembre 2019 à 18h36 Je suis parti sur le XPS pour divers raisons dont son support d'Ubuntu. Je me dis que ça serait sûrement plus fiable pour faire tourner Linux. Par rapport aux gestionnaires de bureau, il y a une r…
Ordinateur portable et Linux : quelle autonomie ?
dimanche 01 septembre 2019 à 18h13 Je pensais que Linux avait de piètres performances en autonomie. Ça me rassure un peu. J'aimerai que ça soit équivalent à Windows au minimum et si possible plus. Je n'avais pas penser à l'implicat…
Ordinateur portable et Linux : quelle autonomie ?
dimanche 01 septembre 2019 à 04h05 Bonsoir, Mon ordinateur portable étant en train de décéder, je vais devoir le remplacer d'ici peu. Je souhaiterai l'utiliser principalement sous Linux et passer sous Windows pour des logiciels com…
Créer une webradio sous Linux

via une Raspberry Pi

mercredi 28 août 2019 à 18h29 En faisant des recherches, j'étais déjà tombé sur ces deux programmes. Je n'ai pas trouvé de manière de programmer des playlists. J'imagine que ça doit se faire mais qu'il faut chercher plus au nivea…
Créer une webradio sous Linux

via une Raspberry Pi

mardi 27 août 2019 à 01h59 Bonsoir, On m'a récemment donné une Raspberry Pi (merci au donateur qui se reconnaîtra s'il passe par là ^^ ). Je souhaiterai créer une webradio qui diffuserait aléatoirement des fichiers audio. C…
[?] Notifications en live
lundi 26 août 2019 à 22h09 J'avais fait [cette demande](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8428/notifications-ne-me-derangez-pas) et la réponse était la même : ce n'est pas une priorité. >Par contre tu as des extension …
Changement de PC portable pour les cours

Avis sur l'Asus Vivobook S14-S412

dimanche 25 août 2019 à 15h49 > Je pense que le modèle RYzen 5 est 50% plus puissant, et a de meilleures performances graphiques. Source:[etherpin](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12883/changement-de-pc-portable-pour-les-…