Messages postés par "Helmasaur"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Outils de lignes de commande sous Windows
mardi 14 novembre 2017 à 14h10 Je n'avais pas du tout pensé que le bash d'Ubuntu devait sûrement être émulé. Du coup, installer les différents programmes avec les installer Windows n'est pas moins bon que l'utilisation de la ligne…
Questions sur des bonnes pratiques en CSS
mercredi 08 novembre 2017 à 11h28 Bonjour, Depuis peu, je me suis remis au CSS mais j'ai plusieurs questions concernant les bonnes pratiques. Le sujet est assez lourd mais je pense qu'il est possible de donner une réponse brèves à…
Aide développement application - PHP/MySQL

Outils de gestion de demandes de corrections

mercredi 08 novembre 2017 à 10h30 Je ne reprochais pas du tout cette phrase. Je faisais la comparaison avec le descriptif complet du projet. Il est par contre possible de ne pas avoir bien compris la demande de ton sujet. Je ne sais …
Aide développement application - PHP/MySQL

Outils de gestion de demandes de corrections

mercredi 08 novembre 2017 à 09h35 Bonjour, Je pense avoir compris ce que tu souhaitais faire. Je pense que pour avoir plus d'aide de la communauté, tu devrais davantage décrire le problème que tu as. En fait, tu fais tenir ce prob…
Outils de lignes de commande sous Windows
mercredi 08 novembre 2017 à 09h26 Bonjour, J'ai téléchargé Node.js sur son site officiel. Pour Apache, PHP et MySQL, j'utilise WAMPServeur. Je compte installer Python de la même façon que Node.js. Or, depuis quelque temps déjà,…
Les contenus mis en Une

Eviter de dupliquer la mise en avant

lundi 06 novembre 2017 à 18h41 Dans la barre gauche d'un contenu, il y a une partie libellée *Partager*. Est-ce qu'il serait bien d'y ajouter un élément pour la demande de mise en avant. En cliquant dessus, ça ouvrirait un pop-up …
Les contenus mis en Une

Eviter de dupliquer la mise en avant

lundi 06 novembre 2017 à 15h21 Je suis d'accord qu'il est dommage de doubler l'affichage d'un contenu sur la page d'accueil alors qu'il y en a beaucoup d'autres qui sont oubliés, malgré leur qualité. Il est peut être possible d…
Version de Windows la plus performante?

W7, 8, 8.1 ou 10?

jeudi 19 octobre 2017 à 00h27 J'ai surtout utilisé Linux et macOS. J'ai utilisé Windows avec plus d'intensité à partir de la version 7. J'ai jamais trop aimé ce système jusqu'à cette version. Contrairement à la majorité, j'ai bea…
Ne pas cocher « Se souvenir de moi » par défaut

Parce que ce n'est pas forcément une bonne idée

mercredi 18 octobre 2017 à 17h51 Son rôle serait le même. Genre : ``` Maintenir la session après connexion [O][N] ``` Je vais me répéter : je trouve ça super lourd pour peu de choses.
Ne pas cocher « Se souvenir de moi » par défaut

Parce que ce n'est pas forcément une bonne idée

mercredi 18 octobre 2017 à 17h30 L'autre solution est de rajouter une option dans les paramètres du comptes. Je donne l'idée mais je trouve que c'est super lourd pour un élément simple. Si on prend en compte la lecture (et dans u…
Page de la liste des sujets non lu
mercredi 18 octobre 2017 à 13h50 Personne d'autre n'a de commentaires sur cette idée ? J'aimerai bien m'occuper du développement de cette page. J'aurai par contre besoin d'aide car je ne connais pas grand chose au projet ZdS. J'a…
Ne pas cocher « Se souvenir de moi » par défaut

Parce que ce n'est pas forcément une bonne idée

mercredi 18 octobre 2017 à 13h48 Vu que j'utilise systématiquement la navigation privée quand je ne suis pas sûr un ordinateur à moi, je n'ai pas ce problème. Au contraire, je préfère que la case soit toujours cochée car je préfère …
Ne pas mettre les commentaires en italique dans les blocs de code source
vendredi 13 octobre 2017 à 13h33 Je suis en effet pas d'accord. Je préfère les commentaires en italique mais je ne vais pas me battre pour les garder. Ce n'est pas vraiment essentiel pour moi non plus. L'autre solution est de pou…
Ne pas mettre les commentaires en italique dans les blocs de code source
mercredi 11 octobre 2017 à 12h19 J'aime bien les commentaires en italique. Par contre, si ça peut aider à la lecture de certain, je ne serais pas contre ce changement.
[Suggestion] Assouplir la gestion des blocs spéciaux
lundi 09 octobre 2017 à 21h31 Merci pour la précision concernant Docdock. Je n'ai jamais utilisé Hugo mais je saisi l'outil. Donc, en fait, c'est un peu ce que Gabbro a développé. Ce qui me dérange avec ce choix est la possibi…
[Suggestion] Assouplir la gestion des blocs spéciaux
lundi 09 octobre 2017 à 17h29 Au départ, je pensais que c'était la volonté de donner la possibilité de créer des blocs personnalisés de À à Z (couleur, icône inclus). Je viens de relire après un doute mais en fait, il s'agit d…
Page de la liste des sujets non lu
lundi 09 octobre 2017 à 13h40 Bonjour, Il y a une fonctionnalité que j'aime beaucoup sur des moteurs de forums (exemple : SMF). Il s'agit d'un lien permettant d'aller sur une page qui liste toutes les dernières réponses depuis…
Le web sémantique

logique,web,algorithmique

dimanche 01 octobre 2017 à 17h14 > > Des années après, j'ai eu quelques cours sur les technologies du web. Ce qui m'a le plus marqué était la priorite pour le référencement plutôt qu'un code bien structuré. Genre mettre des mots-clé…
Le web sémantique

logique,web,algorithmique

dimanche 01 octobre 2017 à 15h43 J'ai été intéressé par Internet très tôt dans son implémentation. J'ai surtout appris par moi-même donc dans un milieu où les cours collaient possible à une bonne utilisation du HTML. Des années a…
CSS, responsive design et vh/vw
dimanche 01 octobre 2017 à 14h57 Tout d'abord, je tiens à tous vous remercier pour ces réponses. Je trouve ça intéressant d'avoir plusieurs visions. Je ne connaissais pas l'existance de `@media` pour charger différents styles. Je…
CSS, responsive design et vh/vw
dimanche 24 septembre 2017 à 22h43 Bonsoir, J'essaye depuis quelques jours de me remettre dans le CSS pour apprendre de nouvelles choses. Je suis actuellement intéressé par l'utilisation des unités *vh* et *vf*. J'ai fait quelques …