Messages postés par "lmghs"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
fichier tex.vim (macros personnelles) non pris en compte

Pourquoi?

jeudi 15 février 2024 à 13h20 La bonne place pour des définitions liées au type de ficher c'est dans .... `{rtp}/ftplugin/`. Dedans il faut que des définitions locales au buffer. Et dans le `vimrc`, pas oublier d'activiter le…
Tentative de configuration de VIM

J'essais de configurer vim pour ocaml et python

jeudi 15 février 2024 à 13h12 `A cause d'un déterrage hors sujet, je vois ce sujet 4 ans plus tard. Et je rebondis sur le dernier message. Les packages c'est mignon, mais ça ne résout toujours pas la [problématique des dépenda…
Je ne comprend pas cette partie…

Aidez moi svp

lundi 12 février 2024 à 15h11 Il y a des bases que ce cours ne fera pas vraiment travailler comme les différentes structures de données. Les complexités des opérations associées, etc. A ce point (chapitre dans le cours), je t'…
Je ne comprend pas cette partie…

Aidez moi svp

lundi 12 février 2024 à 12h08 Petite précision. L'_index_ physique (le doigt quoi), que j'ai utilisé dans ma métaphore précédente, s'apparente à un itérateur: c'est un machin qui permet de désigner une chose parmi un ensemble de …
Je ne comprend pas cette partie…

Aidez moi svp

lundi 12 février 2024 à 01h38 Ca ne changera pas forcément grand chose tout le temps, mais il faut savoir qu'il existe une version "bêta" du tutoriel. Elle n'a de bêta que le nom. De temps à autres il pourra y avoir des différenc…
Récupérer proprement des données entrées dans la console
dimanche 26 novembre 2023 à 23h57 L'`ignore` n'est _nécessaire_ qu'entre un `>>` et un `getline`. Il sera inutile, voire totalement parasite et perturbateur si systématisé sur l'un ou l'autre. A la limite, il y a `>> std::ws` c…
lancer une commande depuis mon script bash

Ma commande est introuvable sur mon système

mercredi 15 novembre 2023 à 18h35 (Je me suis fait avoir par le spam qui l'a fait remonter...)
lancer une commande depuis mon script bash

Ma commande est introuvable sur mon système

mercredi 08 novembre 2023 à 14h08 (Si `lsb_release` n'est pas installée ou pas dans le PATH, ce n'est pas en utilisant Python (autrement moins adapté à l'exécution de scripts externes) à la place de bash que ça va changer quoi que ce…
Besoin d'éclaircissements sur la POO
mercredi 21 juin 2023 à 01h20 Je ne peux pas te dire pour le cours de coursera et encore moins celui pour le Java. En tout cas dans le big tuto C++ ici présent (aller sur la version en béta!) on a essayé de prendre les concepts d…
Besoin d'éclaircissements sur la POO
lundi 19 juin 2023 à 17h47 > > EDIT-PS: Je viens de relire plus attentivement un message, à propos de "l'attribut respirer de l'oxygène". Je n'aime pas le terme attribut ici, car "attribut" a un sens fort de "donnée" dans la t…
Besoin d'éclaircissements sur la POO
lundi 19 juin 2023 à 12h02 Quand je lis les questions qui parlent d'attributs, c'est signe que l'on a les mauvais réflexes. Ce qui fait vraiment la différence de l'OO ce n'est pas la donnée possédée (point de départ de nombreu…
Aidez moi à comprendre
jeudi 16 mars 2023 à 00h42 Disons que pour que le `while(true)` tienne il faudrait tester si le résultat du `find_if` (et pas `find_if_not`!) est la fin de la chaine pour sortir avec un `break` (si on avait un `while` comme le…
Aidez moi à comprendre
mercredi 15 mars 2023 à 18h03 > Si c’est un problème de syntaxe, ça ne devrait pas être très compliqué à régler. ~~Pour le coup le problème de syntaxe est obscur. -> https://gcc.godbolt.org/z/1sYbKd7zs~~ ~~C'est d^u au fai…
Aidez moi à comprendre
mercredi 15 mars 2023 à 17h43 (Salut) EDIT: Ignorer ce qui est après la ligne, j'avais lu beaucoup beaucoup trop vite. Mea culpa! Je garde pour "historique", mais le PS reste valide. Ici il y a 3 soucis. - ce n'est pas u…
Aidez moi pour afficher les caractères accentués dans Visual studio code

ver 1.75.1

mardi 28 février 2023 à 23h38 Ca ne dit rien sur l'encodage de tes fichiers sources, ni sur celui de la console d'exécution (même si je vais la supposer un oem850 à l'ancienne), ni sur le compilo que tu utilises. J'ai un vague so…
Aidez moi pour afficher les caractères accentués dans Visual studio code

ver 1.75.1

lundi 27 février 2023 à 02h25 Il faut savoir dans quels encodage sont : ton fichier source (car je soupçonne fortement que les "accents" sont codés en dur et pas dans des fichiers externes), et la console dans laquelle tu exécute…
Raison pour appeller une fonction statique a partir d'une instance
lundi 13 février 2023 à 22h53 Hum... Je vois si je peux éclaircir un truc écrit il y a une "éternité". 2 grands intérêts aux fonctions statiques: - gérer les accès privilégiés (pas possible avec l'espace de noms et sans ami…
Questions basiques sur la classe et la méthode statique en POO
jeudi 09 février 2023 à 12h17 Non. Du tout. En quoi cela serait plus sur?
Aidez moi à comprendre
dimanche 05 février 2023 à 15h42 Deux aspects avec ce type d'exercices: 1. comprendre la logique pour travailler sur les données et les transformer 2. transposer dans la syntaxe barbare des algos standards du C++ < 20, ou un cho…
Raison pour appeller une fonction statique a partir d'une instance
dimanche 05 février 2023 à 15h10 L'intérêt me parait également assez limité. Si c'est pour changer la visibilité, je vais autant partir (hors template) vers une fonction définie et limitée au .cpp associé au .h(pp). Si c'est pour le…
Code tirer d'un algorithme
lundi 19 décembre 2022 à 03h33 OK. Le cours ici montre std::vector avant std::array, et std::size rapidement après l'introduction du vecteur. Mais... il ne montre pas `type[dim1][dim2]`, non. Et ta boucle de ta ligne 36 (au des…