Messages postés par "lmghs"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Aidez moi à comprendre
mercredi 15 mars 2023 à 18h03 > Si c’est un problème de syntaxe, ça ne devrait pas être très compliqué à régler. ~~Pour le coup le problème de syntaxe est obscur. -> https://gcc.godbolt.org/z/1sYbKd7zs~~ ~~C'est d^u au fai…
Aidez moi à comprendre
mercredi 15 mars 2023 à 17h43 (Salut) EDIT: Ignorer ce qui est après la ligne, j'avais lu beaucoup beaucoup trop vite. Mea culpa! Je garde pour "historique", mais le PS reste valide. Ici il y a 3 soucis. - ce n'est pas u…
Aidez moi pour afficher les caractères accentués dans Visual studio code

ver 1.75.1

mardi 28 février 2023 à 23h38 Ca ne dit rien sur l'encodage de tes fichiers sources, ni sur celui de la console d'exécution (même si je vais la supposer un oem850 à l'ancienne), ni sur le compilo que tu utilises. J'ai un vague so…
Aidez moi pour afficher les caractères accentués dans Visual studio code

ver 1.75.1

lundi 27 février 2023 à 02h25 Il faut savoir dans quels encodage sont : ton fichier source (car je soupçonne fortement que les "accents" sont codés en dur et pas dans des fichiers externes), et la console dans laquelle tu exécute…
Raison pour appeller une fonction statique a partir d'une instance
lundi 13 février 2023 à 22h53 Hum... Je vois si je peux éclaircir un truc écrit il y a une "éternité". 2 grands intérêts aux fonctions statiques: - gérer les accès privilégiés (pas possible avec l'espace de noms et sans ami…
Questions basiques sur la classe et la méthode statique en POO
jeudi 09 février 2023 à 12h17 Non. Du tout. En quoi cela serait plus sur?
Aidez moi à comprendre
dimanche 05 février 2023 à 15h42 Deux aspects avec ce type d'exercices: 1. comprendre la logique pour travailler sur les données et les transformer 2. transposer dans la syntaxe barbare des algos standards du C++ < 20, ou un cho…
Raison pour appeller une fonction statique a partir d'une instance
dimanche 05 février 2023 à 15h10 L'intérêt me parait également assez limité. Si c'est pour changer la visibilité, je vais autant partir (hors template) vers une fonction définie et limitée au .cpp associé au .h(pp). Si c'est pour le…
Code tirer d'un algorithme
lundi 19 décembre 2022 à 03h33 OK. Le cours ici montre std::vector avant std::array, et std::size rapidement après l'introduction du vecteur. Mais... il ne montre pas `type[dim1][dim2]`, non. Et ta boucle de ta ligne 36 (au des…
Code tirer d'un algorithme
dimanche 18 décembre 2022 à 21h39 Tu n'as pas vu std::array, mais tu as vu std::size? WTF? C'est particulièrement improbable. Tu suis quel livre/cours? Bref si tu ne veux pas utiliser std::array, alors n'utilise pas std::size ains…
Code tirer d'un algorithme
dimanche 18 décembre 2022 à 19h21 Les résultats obtenus ne peuvent pas être corrects. `std::size(tab[l])` et `std::size(tab[c])` sont strictement identiques. Cf ma réponse précédente -> utilises std::array ou un vecteur de vecteurs.
Code tirer d'un algorithme
mercredi 14 décembre 2022 à 19h36 Tu ne peux pas utiliser `std::size()` sur un paramètre de type `double tab[42][42]`. C'est à mon avis pour cela que tu fais des trucs bizarres en l'appelant sur la l-ieme ligne. Ca n'a pas de sens pa…
Petite code qui gère un four.

Four

mardi 08 novembre 2022 à 03h41 AMA, ce type d'exo est prématuré. Pour moi, on devrait avoir une grosse machine à états finie avec des événements qui déclencheront des transitions d'un état vers un autre. Au final c'est plus un …
Test de code pour comprendre comportement

Je ne comprends pas le comportement de mon code...

mardi 08 novembre 2022 à 03h28 > Ça vérifie que la chaîne entrée par l’utilisateur n’est pas vide, et s’arrête si tel est le cas. Euhhh. Non. Ca ne peut pas dire: "c'est vide". Cette notion n'existe pas. Au mieux, et ce avec qu…
Test de code pour comprendre comportement

Je ne comprends pas le comportement de mon code...

samedi 05 novembre 2022 à 13h50 Les boucles infinies pour faire de la lecture... ça me fait froid dans le dos. Si on rajoute que toute saisie DOIT être vérifiée, cela devient (EDIT: en mode bâclé -- je n'ai pas traité les flux f…
Question sur code source.

Recherche code sources c++ moderne

samedi 05 novembre 2022 à 13h24 De ce que j'ai vu de l'autre fil de discussion, il te manque des bases. Je n'arrive pas à dire s'il s'agit des bases algorithmiques ou de compréhension d'éléments de structures de données (ce qu relè…
Question sur code source.

Recherche code sources c++ moderne

vendredi 04 novembre 2022 à 19h10 > L’aide en ligne des langages est souvent très utile. cf : documentation C++ Certes, mais là il y a erreur de langage: "C++/CLI" != "C++" ^^ > mais ici dans le c++ moderne certaines choses ch…
Test de code pour comprendre comportement

Je ne comprends pas le comportement de mon code...

vendredi 04 novembre 2022 à 19h04 Et pourquoi afficher tous les mots avant chaque fois qu'un nouveau mot soit saisi? Ca n'a pas trop de sens.
Test de code pour comprendre comportement

Je ne comprends pas le comportement de mon code...

jeudi 03 novembre 2022 à 18h42 Nous non plus, on ne comprends pas trop ce que ton code est censé faire. Il est très bizarre et du coup... on (je!) n'essaie pas. Reste simple: 1. choisis comment arrêter la saisie: soit on conna…
[T.P] Gérer les erreurs d'entrée — Partie I
lundi 24 octobre 2022 à 23h01 Honnêtement? Ce que je suggère, c'est ce que j'ai mis dans la FAQ C++ de dvpz. Toute lecture se teste et en cas d'échec de lecture, et si le flux n'est pas fermé, alors clear+ignore. C'est une bon…
[T.P] Gérer les erreurs d'entrée — Partie I
lundi 24 octobre 2022 à 15h54 Le `ignore`, c'est vraiment un truc de nettoyage pour virer le bruit lors des erreurs de saisie. Avec une utilisation systématique, cela va pourrir la lecture de depuis des flux/pipes: `echo 1 2 3…