Messages postés par "lmghs"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Code tirer d'un algorithme
dimanche 18 décembre 2022 à 21h39 Tu n'as pas vu std::array, mais tu as vu std::size? WTF? C'est particulièrement improbable. Tu suis quel livre/cours? Bref si tu ne veux pas utiliser std::array, alors n'utilise pas std::size ains…
Code tirer d'un algorithme
dimanche 18 décembre 2022 à 19h21 Les résultats obtenus ne peuvent pas être corrects. `std::size(tab[l])` et `std::size(tab[c])` sont strictement identiques. Cf ma réponse précédente -> utilises std::array ou un vecteur de vecteurs.
Code tirer d'un algorithme
mercredi 14 décembre 2022 à 19h36 Tu ne peux pas utiliser `std::size()` sur un paramètre de type `double tab[42][42]`. C'est à mon avis pour cela que tu fais des trucs bizarres en l'appelant sur la l-ieme ligne. Ca n'a pas de sens pa…
Petite code qui gère un four.

Four

mardi 08 novembre 2022 à 03h41 AMA, ce type d'exo est prématuré. Pour moi, on devrait avoir une grosse machine à états finie avec des événements qui déclencheront des transitions d'un état vers un autre. Au final c'est plus un …
Test de code pour comprendre comportement

Je ne comprends pas le comportement de mon code...

mardi 08 novembre 2022 à 03h28 > Ça vérifie que la chaîne entrée par l’utilisateur n’est pas vide, et s’arrête si tel est le cas. Euhhh. Non. Ca ne peut pas dire: "c'est vide". Cette notion n'existe pas. Au mieux, et ce avec qu…
Test de code pour comprendre comportement

Je ne comprends pas le comportement de mon code...

samedi 05 novembre 2022 à 13h50 Les boucles infinies pour faire de la lecture... ça me fait froid dans le dos. Si on rajoute que toute saisie DOIT être vérifiée, cela devient (EDIT: en mode bâclé -- je n'ai pas traité les flux f…
Question sur code source.

Recherche code sources c++ moderne

samedi 05 novembre 2022 à 13h24 De ce que j'ai vu de l'autre fil de discussion, il te manque des bases. Je n'arrive pas à dire s'il s'agit des bases algorithmiques ou de compréhension d'éléments de structures de données (ce qu relè…
Question sur code source.

Recherche code sources c++ moderne

vendredi 04 novembre 2022 à 19h10 > L’aide en ligne des langages est souvent très utile. cf : documentation C++ Certes, mais là il y a erreur de langage: "C++/CLI" != "C++" ^^ > mais ici dans le c++ moderne certaines choses ch…
Test de code pour comprendre comportement

Je ne comprends pas le comportement de mon code...

vendredi 04 novembre 2022 à 19h04 Et pourquoi afficher tous les mots avant chaque fois qu'un nouveau mot soit saisi? Ca n'a pas trop de sens.
Test de code pour comprendre comportement

Je ne comprends pas le comportement de mon code...

jeudi 03 novembre 2022 à 18h42 Nous non plus, on ne comprends pas trop ce que ton code est censé faire. Il est très bizarre et du coup... on (je!) n'essaie pas. Reste simple: 1. choisis comment arrêter la saisie: soit on conna…
[T.P] Gérer les erreurs d'entrée — Partie I
lundi 24 octobre 2022 à 23h01 Honnêtement? Ce que je suggère, c'est ce que j'ai mis dans la FAQ C++ de dvpz. Toute lecture se teste et en cas d'échec de lecture, et si le flux n'est pas fermé, alors clear+ignore. C'est une bon…
[T.P] Gérer les erreurs d'entrée — Partie I
lundi 24 octobre 2022 à 15h54 Le `ignore`, c'est vraiment un truc de nettoyage pour virer le bruit lors des erreurs de saisie. Avec une utilisation systématique, cela va pourrir la lecture de depuis des flux/pipes: `echo 1 2 3…
[Bonnes pratiques] Questions sur lisibilité
lundi 05 septembre 2022 à 19h17 Ce que vous dites est intéressant. Après mon expérience est aussi que la spéc est incrémentale: "Il faut sortir du _fizz_ et du _buzz_, quand la condition est divisible par 3 ou par 5". Et puis la…
[Bonnes pratiques] Questions sur lisibilité
lundi 05 septembre 2022 à 17h34 J'ai raté les noms de ceux qui disaient ça, mais +1 à avoir des `is_fizz` / `is_buzz` plutôt que des `is_multiple_of`. Cela correspond à ce qui est attendu, au métier. Et si les specs de l'un ou l'au…
A quel point le langage C permet-il de faire des codes rapides ?

Pour optimiser la vitesse au max, est-il le meilleur ?

vendredi 01 juillet 2022 à 13h25 Dernier point pour ton strncat à la main, le compilo ferait un meilleur boulot de compilation en l'aidant - utilisation de restrict - organisation du code pour aider à vectoriser (le nombre d'ité…
Edition multlignes avec vim en mode visuel
jeudi 23 juin 2022 à 11h53 Il me semblait qu'il suffisait de sélectionner avec `V`, et conclure avec `@` + lettre désignant la macro.
Edition multlignes avec vim en mode visuel
mardi 21 juin 2022 à 14h17 En toute honnêteté, il y a beaucoup une question d'habitude. Pratiquant intensément vim depuis fort longtemps, je connais bien sa syntaxe de regex. Pour `#` (ou autre), on apprend vite à s'en servir …
Edition multlignes avec vim en mode visuel
vendredi 17 juin 2022 à 02h30 En effet le mode visuel de Vim ne fonctionne que sur des trucs parfaitement alignés. Ici, pour moi c'est du boulot pour `:substitute`. L'avantage, ce que l'on en fera sera compréhensible (adapta…
Combien de temps pour maîtriser le C++ à partir d'une (très) bonne connaissance du C

rien à ajouter

vendredi 03 juin 2022 à 12h03 Les fondamentaux à ajouter, ça sera: - la façon totalement différente pour gérer correctement les ressources -- le tuto ici le fait bien, mais sans signaler explicitement qu'il le fait - la lib s…
fonction setlocale en C
vendredi 29 avril 2022 à 19h08 > L’avantage c’est qu’on n’a plus ce problème en C++ quand on utilise les flux. En C++, on _imbue_ chaque flux indépendamment des autres avec la locale que l'on désire. Maintenant il y a aussi une…
La fonction setlocale() en C

Bizarreries constatées

mercredi 27 avril 2022 à 13h48 Ce n'est pas `CHCP` seul pour savoir ce qui est couramment employé? Et si tu veux le changer par programmation, il y a une commande dédiée de l'API Win32 (?) [`SetConsoleOutputCP()`](https://docs.…