Messages postés par "lmghs"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
[Bonnes pratiques] Questions sur lisibilité
lundi 05 septembre 2022 à 19h17 Ce que vous dites est intéressant. Après mon expérience est aussi que la spéc est incrémentale: "Il faut sortir du _fizz_ et du _buzz_, quand la condition est divisible par 3 ou par 5". Et puis la…
[Bonnes pratiques] Questions sur lisibilité
lundi 05 septembre 2022 à 17h34 J'ai raté les noms de ceux qui disaient ça, mais +1 à avoir des `is_fizz` / `is_buzz` plutôt que des `is_multiple_of`. Cela correspond à ce qui est attendu, au métier. Et si les specs de l'un ou l'au…
A quel point le langage C permet-il de faire des codes rapides ?

Pour optimiser la vitesse au max, est-il le meilleur ?

vendredi 01 juillet 2022 à 13h25 Dernier point pour ton strncat à la main, le compilo ferait un meilleur boulot de compilation en l'aidant - utilisation de restrict - organisation du code pour aider à vectoriser (le nombre d'ité…
Edition multlignes avec vim en mode visuel
jeudi 23 juin 2022 à 11h53 Il me semblait qu'il suffisait de sélectionner avec `V`, et conclure avec `@` + lettre désignant la macro.
Edition multlignes avec vim en mode visuel
mardi 21 juin 2022 à 14h17 En toute honnêteté, il y a beaucoup une question d'habitude. Pratiquant intensément vim depuis fort longtemps, je connais bien sa syntaxe de regex. Pour `#` (ou autre), on apprend vite à s'en servir …
Edition multlignes avec vim en mode visuel
vendredi 17 juin 2022 à 02h30 En effet le mode visuel de Vim ne fonctionne que sur des trucs parfaitement alignés. Ici, pour moi c'est du boulot pour `:substitute`. L'avantage, ce que l'on en fera sera compréhensible (adapta…
Combien de temps pour maîtriser le C++ à partir d'une (très) bonne connaissance du C

rien à ajouter

vendredi 03 juin 2022 à 12h03 Les fondamentaux à ajouter, ça sera: - la façon totalement différente pour gérer correctement les ressources -- le tuto ici le fait bien, mais sans signaler explicitement qu'il le fait - la lib s…
fonction setlocale en C
vendredi 29 avril 2022 à 19h08 > L’avantage c’est qu’on n’a plus ce problème en C++ quand on utilise les flux. En C++, on _imbue_ chaque flux indépendamment des autres avec la locale que l'on désire. Maintenant il y a aussi une…
La fonction setlocale() en C

Bizarreries constatées

mercredi 27 avril 2022 à 13h48 Ce n'est pas `CHCP` seul pour savoir ce qui est couramment employé? Et si tu veux le changer par programmation, il y a une commande dédiée de l'API Win32 (?) [`SetConsoleOutputCP()`](https://docs.…
La fonction setlocale() en C

Bizarreries constatées

mardi 26 avril 2022 à 13h55 Rapidement. La locale du programme (au moment de l'exécution) n'a aucun effet sur les bytes que l'on va envoyer dans un fichier. Il n'y a pas de réencodage à la volée. Au mieux cela va être utilisé p…
Préprocesseur C, option -E incomplète ?

Cette option ne permet manifestement pas de visualiser toutes les opérations réalisées par le préprocesseur

mardi 05 avril 2022 à 15h59 > Et non, les compilos C et C++ ne sont pas les même. O_o ``` $ ls -al clang++ lrwxrwxrwx 1 luc luc 5 févr. 22 04:29 clang++ -> clang* ``` Même binaire, juste un mode par défaut qui change d…
Préprocesseur C, option -E incomplète ?

Cette option ne permet manifestement pas de visualiser toutes les opérations réalisées par le préprocesseur

lundi 04 avril 2022 à 21h24 > C’est vrai en C++ si je ne m’abuse (jusqu’à un certain point du moins, d’où l’introduction de constexpr et maintenant constinit). Bon de toute façon, le standard C va certainement pas bouger dans c…
Préprocesseur C, option -E incomplète ?

Cette option ne permet manifestement pas de visualiser toutes les opérations réalisées par le préprocesseur

jeudi 31 mars 2022 à 18h08 ?? Ce n'est pas traité par le préproc! On t'a menti (probablement pas volontairement) Le préproc mange du texte et recrache du texte (appelé unité de compilation/traduction), et c'est cette UT qui…
C - Fuite mémoire en dehors du tas ?

Je crois avoir trouvé un moyen de réaliser cette opération étrange...

jeudi 31 mars 2022 à 11h14 On ne peut avoir des fuites que sur des ressources allouées pour lesquelles on oublie de déclencher la restitution. Quand je parle de ressources, j'inclus aussi bien la mémoire que les handles de fic…
Erreur si la surcharge d'un operateur n'est pas friend
mercredi 26 janvier 2022 à 15h27 Il faut le déclarer comme d'hab comme pour les autres fonctions -- cf l'exemple que j'avais donné plus sur godbolt (je n'avais même pas pris la peine de définir les fonctions en fait...). Voire carré…
Erreur si la surcharge d'un operateur n'est pas friend
mercredi 26 janvier 2022 à 14h33 > mais ma déclaration de l’opérateur n’est pas dans la définition de la classe. > [...] > Sans le `friend Matrice operator+(const Matrice& A, const Matrice& B);` le code ne compile pas. Il n'y a…
Erreur si la surcharge d'un operateur n'est pas friend
mardi 25 janvier 2022 à 17h36 C'est pour une propriété détournée de l'amitié qu'on l'utilise pour les opérateurs binaires; cela en devient même une bonne pratique. En tant qu'amie cachée (_hidden friend_), lors de la résolution d…
Marathon d'algorithmes
jeudi 22 juillet 2021 à 00h51 Pour info, il y a un autre test qui est une variation du 1, 3, 4, 6 (c'est en fait de lui que j'avais extrait le 1,3,4,6) ```c++ solve({1,3,4,6,8,9}) == 31 ```
Marathon d'algorithmes
mercredi 21 juillet 2021 à 15h17 Effectivement, c'est bien moins trivial que ce que je pensais. Et grâce à la littérature (que j'ai finie par réussir à trouver), voici un autre test qui montre à quel point c'est plus complexe que ce…
Algorithme test de primalité

Trouvé un algorithme qui soit le plus optimisé possible pour faire un teste de primalité (vérifier si un nombre est premier)

mardi 20 juillet 2021 à 16h38 > Ou plus simple, tu calcules `sqrt()` une fois au début, tu stockes le résultat et tu compares avec `i` directement. Notons qu'un compilateur fait probablement l'optimisation par défaut car `n` (e…
Marathon d'algorithmes
mardi 20 juillet 2021 à 14h20 Mhummm. Du coup le nouvel intuitif c'est les petits temps font circuler la torche et les gros temps passent ensemble. Reste à savoir si c'est optimal.