Messages postés par "lmghs"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
lundi 23 mars 2015 à 11h20 | Il faudra voir ce qui serait effectivement dit. Toujours est-il ce court résumé pour un "tuto" sur la POO m'inspire plus que l'autre qui est déjà entamé -- et dont on n'a plus eu de nouvelles. Cepend… | |
mardi 17 mars 2015 à 19h00 | Pour des exemples: Il y a aussi toujours les grands classiques : les jeux à deux de type puissance 4, morpion, tic-tac-toe. La version de base permet à deux joueurs de jouer. Les versions évoluées… | |
vendredi 06 mars 2015 à 13h49 | Le bubble sort est un gros hack dégueulasse. Même les tris par insertion ou par sélection sont plus intuitifs sur le plan algorithmique. L'étape intéressante d'après, c'est pas les feintes dégueulass… | |
lundi 02 mars 2015 à 15h12 | Le bubblesort me fait penser à une conf donnée par Stepanov où il s'attaquait à ces cours et exos qui commençaient toujours par montrer des mauvais algos, que personne n'utilise jamais en plus. Typiq… | |
lundi 23 février 2015 à 15h52 | Après une lecture très rapide, je vois des scanf("%s") qui étaient déjà décriés dans le tuto du sdzoc. | |
Rédaction tutoriel C
(auto)recrutement |
dimanche 22 février 2015 à 21h02 | > > Je vais être très clair : le C ne t'apprend que très peu de choses qui soient bas-niveau, et je considère que l'utiliser pour mieux comprendre sa machine est inutile. C'est ce que j'ai essayé de … |
Rédaction tutoriel C
(auto)recrutement |
dimanche 22 février 2015 à 11h14 | Intéressante ton idée. Mais, remarque: dans l'angle historique, il y a le B et son typage. Pour impératif/fonctionnel, l'homme est formaté impératif. Je n'ai jamais vu donné des indications d'itin… |
Rédaction tutoriel C
(auto)recrutement |
vendredi 20 février 2015 à 14h07 | Le C n'impose rien en terme de rigueur. Il l'exige, mais personne ne l'enseigne à des débutants. Il est pédagogiquement impossible de leur enseigner l'algo en C avec un if toutes les deux lignes pour… |
Rédaction tutoriel C
(auto)recrutement |
vendredi 20 février 2015 à 08h58 | Ce qui me gêne avec les cours de C pour débutants, c'est que le C est un langage particulièrement inadapté. La raison est qu'un bon code en C a pratiquement un if toutes les deux lignes. Et ça, c'est… |
Rédaction tutoriel C
(auto)recrutement |
jeudi 19 février 2015 à 22h01 | As-tu lu les pages précédentes ? P.ex. quel sera ton public cible, etc. ? |
Déréférencement d'un objet
Objet commun à plusieurs classes, mais suppression que dans une des classes |
jeudi 19 février 2015 à 13h21 | Dans les services de la partie métier de mes codes : - Pour des logs, des getters, j'en ai quelques uns. - Des setters, je les fuis comme la peste. Et si vraiment il y en a un, j'essaie de lui do… |
Banque de liens
Ressources, tutoriels, etc... |
mardi 17 février 2015 à 12h54 | Pour la POO: - Une [Interview d'Alan Kay](http://userpage.fu-berlin.de/~ram/pub/pub_jf47ht81Ht/doc_kay_oop_en) - [objectmentor](http://www.objectmentor.com/resources/omi_reports_index.html) -- o… |
mercredi 11 février 2015 à 19h24 | Le coût est bien une histoire de _thread-safety_. Un `int` ne suit pas. Il est nécessaire d'employer des opérations de type CAS (compare and swap), et elles sont plus chères qu'un "simple" `if(--int … | |
mercredi 11 février 2015 à 15h02 | Disons que les shared_ptr, c'est aussi bon qu'un singleton ou un setter. Cela a des applications, mais quand on a des meilleurs outils (pas de variables globales / ou penser OO et pas Orienté Données… | |
mercredi 11 février 2015 à 09h10 | Je rajouterai pour la boucle que si la fonction est un puits alors oui elle consommera et il sera normal que le container soit privé des ressources qu'il possédait. S'il ne doit rien perdre, alors la… | |
mardi 10 février 2015 à 19h04 | 0- Tu as bien activé le mode C++11 ? gcc sous windows le supporte normalement. 1- `make_shared` permet de travailler avec du AAA (*Almost Always Auto*) ```c++ auto ptr = make_shared<T>(arg1, a… | |
Banque de liens
Ressources, tutoriels, etc... |
mardi 10 février 2015 à 16h40 | Ne confondez pas la pédagogie avec le contenu. C'est Loic J. (sur dvpz ou flc++) je crois qui avait écrit un truc assez important que j'avais retenu dans un coin de ma tête. En substance (i.e. plus d… |
mardi 10 février 2015 à 15h18 | Je viens de tomber sur cet article, et son dernier paragraphe est lié à la problématique des tests dont l'échec est le succès que l'on recherche: https://akrzemi1.wordpress.com/2015/02/10/desired-com… | |
mercredi 28 janvier 2015 à 18h28 | Je débarque un peu après la bataille j'ai l'impression. Perso, je reste simple : la lib a des assertions statiques, et certainement pas des exceptions (pour les choses décrites) : je préfère quand le… | |
Javaquarium et conception
Venez aider un débutant en conception |
jeudi 22 janvier 2015 à 14h07 | Les ECS, c'est pas qu'une question de pools & cie. C'est aussi une question de dispatcher les traits. Quand un objet va avoir plusieurs traits, certains connus statiquement, d'autres rajoutés ou supp… |
Le Polymorphisme
C++ - |
jeudi 22 janvier 2015 à 10h37 | Avant une présentation de l'héritage (qui est un détail), je présenterai où l'on veut aller, et donc un exemple informel de polymorphisme. Typiquement, je présente aujourd'hui le polymorphisme de … |