Messages postés par "gustavi"

119 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Fichier non reconnu dans un module
vendredi 04 mars 2016 à 19h34 Désolé mais je ne peux pas te laisser dire ça. Regarde des gros projets en Django, tu n'as jamais ça.
Fichier non reconnu dans un module
vendredi 04 mars 2016 à 19h23 > Mais il faut noter qu'elle autorise les imports relatifs explicites dans le cas de *packages* complexes, ce qui semble être le cas dans une application Django. Source:[entwanne](http://zestedesavo…
Fichier non reconnu dans un module
vendredi 04 mars 2016 à 12h29 C'est une bonne pratique d'utiliser les chemins complets. (bar = projet.app.views)
Fichier non reconnu dans un module
vendredi 04 mars 2016 à 08h49 (petite remarque : évite les `from . import foo` et préfère les `from bar import foo` ;) )
Discussions sur le design de Zestedesavoir

Parce que c'est important

vendredi 04 mars 2016 à 08h46 Il y a des choses vraiment intéressante (j'aime beaucoup le 3^ème^ *screen*) :) Si jamais tu es doué en frontend j'ai besoin d'un tout petit coup de main pour terminer la ZEP-25 (c'est relativemen…
Discussion sur l'infrastructure de Zeste de Savoir

Ou comment améliorer ça

mercredi 02 mars 2016 à 14h22 L'idéal est quand même d'avoir Munin à part.
Discussion sur l'infrastructure de Zeste de Savoir

Ou comment améliorer ça

mercredi 02 mars 2016 à 11h50 Ce message a pour objectif de discuter de l'infrastructure actuelle, des améliorations possible et pourquoi pas fournir une proposition lors du prochain CA. État des lieux ============== Aujou…
ZEP-13 : Tribune libre
mardi 01 mars 2016 à 10h47 Super ! Je te tiens au jus fin de semaine (partiels là).
ZEP-13 : Tribune libre
lundi 29 février 2016 à 13h06 Si ça intéresse, mon avancement est disponible ici : https://gist.github.com/gustavi/4b5730cacac684fd9605
ZEP-13 : Tribune libre
lundi 29 février 2016 à 12h38 Bon quelques nouvelles ici ! Ça a trainé un peu parce que v16 et v17, partiels puis vacances et perte d'un disque dur. Bref, je m'y remet pour de bon !! J'ai pas mal de refacto et j'essaye de fair…
Système de tags
lundi 29 février 2016 à 10h30 Je suis également pour les proscrire.
Système de tags
lundi 29 février 2016 à 09h03 C'est juste une mauvaise pratique. Si tu commences à nommer des attributs `type` tu as de fortes chances de voir une variable nommée pareil à un endroit. Et ça c'est vraiment mal.
Changer l'OS d'un disque dur multimédia
lundi 29 février 2016 à 09h00 On peut avoir des détails sur les erreurs et sur la manière dont tu procèdes ?
Problème VPN
lundi 29 février 2016 à 08h57 Personnellement la ligne qui me fait réagir est la suivante : ``` févr. 28 00:47:37 laptop-david nm-openvpn[3929]: WARNING: No server certificate verification method has been enabled. See http:…
Système de tags
lundi 29 février 2016 à 08h40 La réponse de Vayel est très bien. Ton code est juste mais ce n'est pas la meilleure manière de le faire. Il faut regarder du côté du ManyToMany afin de pouvoir lier plusieurs tags à plusieurs art…
Vue différente en fonction de la méthode HTTP
dimanche 28 février 2016 à 15h21 Mieux veut utiliser `ListView` et `DetailView` comme il faut.
Modifier plusieurs objets depuis un seul formulaire
samedi 27 février 2016 à 21h01 Ça me semble être une piste. L'autre solution est effectivement d'utiliser des *FormSet* en excluant les champs inutiles et en ne laissant que les `pk`.
Modifier plusieurs objets depuis un seul formulaire
samedi 27 février 2016 à 20h29 Je pense qu'il faut que tu regardes du côté des *[ModelForm](https://docs.djangoproject.com/en/1.9/topics/forms/modelforms/)*.
Vue différente en fonction de la méthode HTTP
samedi 27 février 2016 à 14h17 Alors ça se fait au niveau de la vue. En fonction de la méthode tu ne vas pas renvoyer la même chose. Si tu utilises des fonctions dans tes vues tu peux utiliser `if request.method == POST:`. Si u…
Hostux.fr

Hébergeur à prix libre

jeudi 25 février 2016 à 23h40 L'idée est intéressante (j'ai lu le post en diagonale parce que *no time*). Je me pose un question : légalement ça donne quoi ? Si demain quelqu'un met des choses illégales via ton service, tu vas en…
ZEP-42 : Relever des passages dans un contenu

Facilitons la vie des relecteurs de contenus

jeudi 25 février 2016 à 23h33 Je ne vais pas te mentir, on est pas mal occupé en ce moment (3 ZEP à venir, 2 versions assez lourdes qui viennent de sortir, etc) ! On va regarder ça rapidement et on en touchera quelques mots dans …